Circuit en Corse, août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un adolescent et allons faire un tour "rapide" de la corse sur 15 jours.

Nous arriverons sur Bastia et repartirons d'Ajaccio ou vice-versa.

Par contre que me conseillez comme circuit en sachant que nous souhaiterions ne pas bouger tous les jours. Nous aimerions passer passer environ trois nuits sur chaque des hotels nous resterons.

Quels sont les sites à ne pas manquer avec un mix de farniente et visite bien sûr.

Par avance je vous remercie de votre aide.

Laurent.
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Déjà un tour rapide de la Corse au mois d'août... 😕 je n'y crois pas beaucoup, quand on connait le relief et donc les routes, et le monde qui s'y promène en cette période. Vous allez passer votre temps dans la voiture et c'est bien dommage. Y allez-vous pour marcher un peu ?

J'opterais, pour de belles vacances, sur une partie de l'ile, le nord ou le sud, au choix, sachant que la côte est peut déjà être mise de côté.

A partir de Bastia, tu as le Cap Corse à voir, mais bonjour le monde sur l'unique route (allez-y de bonne heure et dans le sens ouest/est). Puis de St-Florent, aller vers les Agriates, jusqu'à Calvi. Il y a aussi de jolis villages de montagne au sud de Bastia, dans la Castanicia.

A partir d'Ajaccio, tu peux remonter, au nord, vers Cargèse, Porto, les calanche de Piana, le col de Vergio.

A partir de Corte, l'épine dorsale de la Corse, balader dans la Restonica, les aiguilles de Bavella, Zonza et j'en passe.

Ce sont juste des pistes... Cordialement
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like