Avis sur circuit en Inde du Nord
by Tipoune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour !
Je pars trois semaines en Inde du Nord cet été du 24 juillet au 14 aout. Le programme des visites est déjà quasiment bouclé :en gros: Delhi Agra, Gwalior, Orcha, Khajuraho, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Rohet, Udaipur retour avion sur >Delhi.
J'ai juste un petit problème concernant la liaison khajuraho Jaipur. J'ai prévu de partir le matin de Khajuraho et de faire une halte hotel à Sawai Madhopur mais il y a beaucoup de route. Je veux passer par cette ville pour ne pas repasser par orcha et remonter vers agra car j'aurai déjà fait la route en descendant.
Nous avons loué les services d'une voiture avec chauffeur, l'agence qui s'en occupe n'a pas émis d'objections à notre itinéraire mais pensez vous que cela soit raisonnable ( routes encombrées difficiles...)
Pourriez vous me donner votre avis ?
Merci beaucoup d'avance.😊
Bonjour,
Nous arrivons de 2 semaines au Rajasthan avec chauffeur, il faisait 40-45°, pourtant on l'a joué "soft" même pas Agra, pas Jodhpur uniquement Neemrana, Jaipur, Ranthambore, Bundi, Udaipur, Pushkar, retour à Delhi et rien que ça, on est crevé, nous étions avec 2 enfants de 10 et 12 ans alors il fallait négocier et ne pas faire que des temples. A Udaipur nous avons croisé un groupe d'un CE français et au bout de 8 jours il n'avait qu'une hâte c'était rentrer chez eux c'est malheureux. L'Inde peut être un vrai cauchemar si le voyage est trop intense et mal préparé.
Bon courage
Anne
Bonjour
Pour 15 jours, en été en plus, ne sois pas trop ambitieuse dans ton programme. La route petu très vite devenir un cauchemar. Suivant l'endroit, même pour peu de kilomètres il te faudra un temps inimaginable pour nous qui sommes habitués à nos routes bien entretenues. Un exemple : Jaipur-Kuchaman : 160 km, 6 heures de route. Donc ne prévoir pas plus de 200km pour rester à l'aise, surtout par les chaleurs qui règnent en été en Inde et avec peut-être même des pluies de mousson (l'année dernière il y a eu pas mal de routes coupées vers Jaisalmer, en plein désert, alors ....).
Log in first, then come back to this page.