Circuit en Italie: remonter de Pise à Venise en dix-sept jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonsoir a tous ! Je pars en Italie du 18 aout au 4 septembre prochain. Je n'ai pour l'instant que mon billet d'avion : arrivée a Pise, retour de Venise. J aimerai avoir quelques avis sur un itinéraire sympa pour voir du pays. Pensez vous qu il est plus judicieux de voyager en train? Combien coute la location d'une voiture pour faire un petit tour de la toscane?Quels sont les meilleurs plans pour dormir sans exploser mon petit budget d'étudiante? A savoir que je voyage avec une personne qui n est jamais allée en italie et a laquelle je voudrai vraiment transmettre la beauté de ce pays. Merci beaucoup de me donner quelques infos!
DJ Djinn Regular ·
J'avais fait le trajet suivant depuis Pise (j'arrivais de Livourne): La spezia (pour voir les carrières de marbre de Carrare), Parme, Piacenza, Crémone ( pour visiter le musée du violon et puis c'est une ville tellement calme!!), Brescia, tour du lac de Garde là, plein de truc à voir et surtout à Malcesine, monter par le téléphérique au sommet du mont Baldo, un petit tour sur le site de la bataille de Solférino (au sud de Castiglione) Vérone (vois si tu peux assister à un opéra dans les arênes), les rives de la Brenta et ses demeures-châteaux, Padoue (la basislique), à Padoue, prendre la route de Monselice et aller à Arquá Petrarca visiter la maison du poète Pétrarque Venise. Là, pas de problème, tu prends des tickets qui permettent de prendre tous les vaporetti sans limite. La visite normale de Venise, + le ghetto (que beaucoup de gens oublient), + l'ile de Burano (la + belle à mon goût), Murano, lile cimetière de San Michele (beaucoup de tombes de personnages illustres, mais ça se mérite, faut traverser le cimetière moderne!!). si tu veux un vrai masque, l'adresse est sur le guide du routard (je ne m'en souviens plus!) c'est dans un quartier assez éloigné du centre touristique, ça se mérite aussi! Sache qu'à Venise on marche beaucoup, prévoit des chaussures aérées et confortables! La vie y est chère, les sandwiches aussi (on était fauchées et on en a mangé pendant 5 ajours!) éventuellement va dans les quertiers populaires c'est moins cher. Tu arrives par avion??!! il vaut mieux louer un véhicule, tu verras plus de choses. 🙂🙂🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
MO Mootine ·
merci beaucoup djinn pour ta reponse qui me sera d'une aide precieuse. le circuit me convient car il est a part des circuits touristiques traditionnels, des grandes villes. Je connais déja Padoue et Venise mais j'y retournerai avec joie! Peux tu me donner un ordre de prix pour la location d'une voiture pour deux semaines?
DJ Djinn Regular ·
Pour l'Italie je n'en ai fichtrement aucune idée!!!!! J'y vais toujours avec ma voiture (je vais en famille!). Je m'aperçois que je n'ai même pas les tarifs haute saison pour la Corse. Le mieux est que tu ailles voir sur le site d'un loueur. Je pense que, puisque tu arrives à l'aéroport de Pise (je savais même pas qu'il y avait un aéroport!! loll!) tu trouveras sûrement un véhicule sur place mais compte tenu de l'époque il vaut mieux réserver: vois europcar, rent a car, Avis, Hertz... fais une tite recherche google ou bien téléphone à un bureau français, ils te renseigneront. voilà! Moi je vais chez le beau-frère en Italie du sud quelques jours en août, chacun son eldorado, pas vrai!!! lol! bon 14 juillet!😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
AR Archirodeur ·
Bonjour djinn J'ai pu lire tous les conseils destinés a une personne en partance pour l'ìtalie du nord. Visiblement tu parts cet été en Italie du Sud. Connais tu ? Je suis architecte, passionné de vielles pierres, de cultures antiques et tout ce qui va avec... J'aime egalement voyager. Je connai un peu l'Italie pour y avoir un oncle, et des amis proches y ayant fait leur Erasmus, et étant déja aller. Cependant ma vision de l'italie est tres minime puisque je ne connai que le Nord. Du coups pourquoi ne pas visiter le sud ?! Je suis du genre a parir a l'arrache (mes vacances st tout le mois d'aout, ds vraiment pas lontemps) avec un sac a dos, ne sachant pas ou dormir, pas ou manger etc etc.. manque flagrand d'organisation de ma part, mais aussi parce que cest un style de voyage que japprecie!! bref, pourrais tu me conseiller sur un itineraire, ou du moin quelles villes incontournable du Sud? Sachant qu'éventuellement j'irai peut etre faire un pti tour en `Sicile, l'Etna, Palerme, Siracuze .. ;) Merci par avance. dAmien
dAmien h.
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir! Lorsque je vais en italie, je ne fais pas vraiment du tourisme puisque je ais en famille et, tu sais ce que c'est, en famille on parle, on discute, on mange (surtout! loll)J'ai donc vu Naples, Pompéi, Herculanum, la côte amalfitaine. Là, pas de commentaires, c'est beau, tout est à voir. N'oublies pas La Reggia de Caserte (le petit Versailles) avec des bouteilles d'eau et du courage pour monter jusqu'en haut des jardins mais ça vaut la peine. La Calabre, il y fait super chaud, les paysages sont beaux mais comme j'habite en Corse, je n'ai pas été subjuguée. En revanche j'ai fait un peu de camping en été dans les Abbruzzes. J'ai adoré. Les paysages sont magnifiques. c'est un parc national avec des parcours pour découvrir les animaux sauvages. Je me souviens en perticulier de la route Alfadena/Opi et à Opi tu prends la route de Forca d'Acero et là tu peux prendre des chemins pédestres. Ils fournissent des cartes précises au 50 000éme. Si tu marches bien, c'est vraiment super. Pescasseroli est une jolie petite ville. Le tour du lac de Barrea, les gorges du Sangro. Le tout est fréquenté l'été par les romains en quête de fraicheur mais je n'ai pas vu beaucoup de touristes étangers. bref, j'ai aimé. Mon camping était un peu loin, à Roccaraso mais en été il n'y a personne, c'est plutôt une région pour les sports d'hiver. !!!!!!!bref, plein de belles balades et de belles photos à faire. Si tu passes par le Matese, penses à la mozzarella di buffala!! c'est le grand centre, c'est un régal! tu vois, je ne suis pas d'un grand secours touristique! mais l'Italie, c'est pas le bout du monde et si tu parles la langue, pas de problème! Pour Pompéi, vaut mieux y aller hors saison! c'est dingue le nombre de visiteurs qu'il y a! ou alors prévoit des chaussures confortables et aérées, et des bouteilles d'eau! Il y fait très chaud et ils vendent l'eau à prix d'or! j'y suis allée une dizaine de fois depuis 1971. Dans ces années-là c'était super et pas trop touristique encore. Perso je dirais que c'est une balade à faire totalement hors saison. Herculanum m'a semblé moins "chargé". Si tu montes au Vésuve, prends un kway et de bonnes chaussures. en haut il y a souvent un brouillard très mouillant et le chemin est en genre lapilli (deux pas en avant, un pas en arrière!) mais il y a beaucoup de monde. En cas de trop mauvais temps, la montée jusqu'au sommet est interdite, la grille est fermée. C'est tout bénef pour le marchand de souvenir qui y est installé! Ne pas se fier au temps en bas qui peut être splendide, mais en haut ...!!! Remarque que peut-être que maintenant ils ont mis en place qqchose de moins dur pour monter. ça fait maintenant plusieurs années que je n'y suis pas allée. Pour loger il ne doit pas y avoir de pb. Il y a des campings partout. Ils ne sont pas terriblement équipés, mais c'est l'Italie c'est à dire, fric avant tout et pas trop regardant sur la qualité. En revanche, à pied .... tu dois perdre beaucoup de temps dans les transports en commun ou en stop. Bon, je ne parle que de ce que je connais. j'aime les trucs pas trop touristiques et où il y a de beaux paysages ou des trucs bien à visiter. Je ne fais pas non plus dans le sportif parce que je ne suis plus de première jeunesse!! loll! mais quand on parle italien c'est pratique, on peut parler avec les gens du pays. Bonnes vacances!🙂😉
Free Tibet...!

Similar discussions

You might also like