Circuit en Namibie avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous je souhaite faire le circuit namibie zambeze avec allibert quequ un a t il fait ce circuit avec cette agence et pouvez vous me dire comment sont les campements amenages merci beaucoup de vos reponses amicalement
catbs
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Catherine,

Je ne connais pas Allibert, mais j'ai jeté un oeil sur le circuit dont tu parles : J 1-2 : vol Paris-Windhoek. J 3-4 : transfert à Sesriem, dans le Namib Naukluft Park, balade dans le canyon et dans les dunes les plus hautes du monde, ville côtière de Swakopmund. J 5-6 : otaries de Cape Cross, massif du Brandberg, peintures et gravures néolithiques. J 7-8 : parc national d’Etosha. J 9-10 : arrivée au Botswana via Rundu et la rivière Okavango. J 11-12 : bande de Caprivi, Kasane, réserve de Chobé. J 13-15 : Victoria Falls (chutes du Zambèze), vol Victoria Falls-Paris

Ce sont les essentiels de la Namibie, si on considère une visite de la partie nord de la Namibie. En 15 jours, ça laisse peu de temps de répit, mais c'est faisable. Sauf erreur de ma part, la bande de Caprivi devrait figurer avant l'entrée au Botswana. Astuce de TO ou lacune de leur part ? Le mieux est de leur demander. Enfin je me demande quels sont véritablement les spots de treck, si c'est bien leur spécialité : Sessriem, le canyon, Brandberg OK, mais le reste se fait en voiture.

Globalement, pour ce circuit, il n'est guère nécessaire d'avoir recours à un TO : ça s'organise très bien tout seul. Et donc s'il n'y a pas de surprise ou d'exclusivité en terme de rando (si c'est ce que vous cherchez), ils ne sont vraiment pas indispensables.

Bonne prépa, et bienvenue chez les namibistes.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Musungu ! 😉

Faisable mais à quel rythme !! 🙁 🏴‍☠️

J 3-4 : transfert à Sesriem, dans le Namib Naukluft Park, balade dans le canyon et dans les dunes les plus hautes du monde, ville côtière de Swakopmund.

en seulement 2 J faire trajet et visites/activités Windhoek- Sossusvlei (dont balade dans le canyon) - Swakop ! ! dingue !

SI tu retires le J1 (vol) + J2 (Windhoek)J 14 inutile (puisque la visite des chutes se fait en 3-4h le J13 )-15 ( vol Victoria Falls-Paris) Cela te laisse 11 jours pour ce circuit ! Bizarre l'arrangement des étapes pour certaines agences: 2J pleins à VicFalls alors que le reste est "speedé grave". 😮 🙁 Bizarre aussi, comme tu l'as noté, cette évocation du Botswana et de la rivièreOkavango qui peut porter à confusion avec le DELTA ! 🙁😠 @ bientôt ! 😉
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Salut Michelle,

Malheureusement, c'est ce que prévoient énormément de Tour Opérateur... Le maximum de choses en le moins de possible. Tout ça dans un soucis de rentabilité! Bizarrement, ça marche! Et j'ai presqu'envie de dire "heureusement pour moi' sinon j'aurai plus de boulot 😉

Les 2 jours à Victoria Falls sont également très souvent prévu dans le but de vendre les excursions sur place!

De toute façon 11 jours sur place, avec ou sans TO, c'est trop peu à mon avis... Tout est une question d'envie!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Anne,

... ou choisir un TO qui taille un circuit sur mesure en fonction des désidérata de chacun.

Je suis 100% d'accord : 11 jours sur place c'est très court et oblige à faire des choix ; et vu le prix des billets d'avion, c'est vraiment dommage de na pas rester plus.
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

... ou choisir un TO qui taille un circuit sur mesure en fonction des désidérata de chacun.

C'est en effet le mieux à faire aujourd'hui! Pour la Namibie et pour beaucoup d'autres destinations!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/

Similar discussions

You might also like