Recherche agence organisatrice circuit 4x4 sur mesure en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 p (3 adultes et 2 enfants) et recherchons une agence pour nous monter un circuit en Namibie au mois d'Aout prochain.

Nous souhaiterions faire la cote Ouest (sud vers le Nord) puis si possible rejoindre les chutes victoria en repartant d'Etosha. Quelle durée faut il prévoir : Partie 1: - Windhoek - Sossusvlei - Namib Naukluft - Wallis bay - Spitzkopper - Skeleton coast - Etosha

Partie 2: - Grootfontain - Bande de Caprivi - chute victoria - retour

Y a t'il des vols entre Chute victoria et Windhoek et quel budget?

Quel cout moyen pour un lodge en double/ quel budget repas par jour compter?

Merci pour vos conseils

Emmanuel
JA Jackkathi Veteran ·
Bonjour , Nous , nous partons avec wild dog safaris Windhoek qui m'a été recommandé par une amie locale . Aussi regardez sur leur website , c'est très explicite, prix très correct , et ils sont très sympa Nous serons à Windhoek début mai 18 Bonne recherche Jack
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, Août...18 ? vous risquez bien de ne plus trouver aucune disponibilité si tard.
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Pour la Namibie, je confirme que c’est bien tard! Il faut réserver longtemps à l’avance, environ 10 mois pour certains endroits comme Sesriem ou Etosha! La rançon du succès...

Sachant que vous risquez de ne trouver aucune disponibilité, ou à la rigueur des logements « de dépannage » mal placés et pas géniaux, je vous suggérerais de reporter votre voyage d’un an.

À part ça, voici quelques agences locales francophones sérieuses auxquelles vous pourrez vous adresser : Madiza, Suntrail Tours and Safaris, Tourmaline, Namvic Tours and safaris... Liste non exhaustive mais ces quatre là sont souvent plébiscités.

Quant à votre question de timing : Windhoek ou environs : 1n Sesriem : 2n Naukluft : 1 ou 2 n selon les randos souhaitées Walvis Bay ou Swakopmund : 2n ( ou 3 n selon les activités souhaitées) Spitzkoper et Skelton coast (à détailler) : 1 ou 2 n Brandberg? Twyfelfontein? Grootberg? Etosha : 3 ou 4 nuits ( d’ouest en est : Hobatere, Okaukuejo, Hallali, Namutoni)

Grootfontein ou Rundu : 1n Bande de Caprivi : Mahango 2n; Camp Kwando 1n ( facultatif mais sympa); Katima Mulilo 1n; Puis Botswana : 2n Kasane pour Chobe NP Chutes victoria (y aller en taxi , abandonner la voiture à Kasane ) 1n

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
TI Titaille Veteran ·
Oups! J'ai oublié la dernière question! Pour les vols Vic Falls- Windhoek, il suffit de regarder sur un comparateur de vols, com' d'hab, quoi! Par exemple : www.momondo.fr ou bien skyscanner, ou bien kayak, ou bien jetcost, et j'en passe...

Bonne recherche,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."
PH Phalbert Regular ·
Je suis d'accord avec Guillemine. Vous vous y prenez trop tard. Démarrez vos projets un an avant... si vous voulez avoir des choix.
Phalbert
CO Corbasson ·
Bonjour,

Merci pour votre retour. On s'y lance! Emmanuel
MI Miminemao ·
Bonjour, Nous sommes partis en Namibie avec Tourmaline et nous repartons cette année en AFS toujours avec Tourmaline. Nous ne pouvons que recommander cette agence , ils sont efficaces et réactifs . Les lodges ne sont pas très bon marché en Namibie .Pour nous les prix ont varié de 850,00 ND (60€ ) Brandberg White Lady Lodge , à 1950,00 (130€) Hoodia Desert Lodge PAR PERSONNE . La plupart du temps nous étions en demi-pension.
GI Girardinpho Veteran ·
Et pourquoi ne pas organiser votre voyage par vous-même ?
Nathalie

Photos et carnets de voyage : http://www.girardinphoto.net

Similar discussions

You might also like