Circuit en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Salut à tous,

Nous sommes allés en RD du 19/05 au 04/06/2004 une semaine de circuit organisé et le reste au Melia caribe Tropical (un grand merci à ceux qui nous ont aidé sur le forum à choisir notre hôtel).

Je vous assure qu'il y a plein de choses à voir à l'intérieur du pays et les Dominicains sont vraiment supers, en plus nous avions un guide hors pair, merci Miguel.

Nous sommes partis de Santo Dominguo direction Puerto Plata en passant par Jarabacoa et Santiago ensuite Samana, La Romana et Punta Cana.

Si vous voulez des renseignements n'hesitez pas
CO Confidence ·
Je partirai en République Dominicaine en mois de Septembre,

Pourriez-vous me donner des informations concernant votre circuit

ainsi que le coût?

Merci d'avance

Confidence
AN Anie Regular ·
Bonjour,

ça y est, nous y sommes presque ...!! J -7 de Samana ...et l'impatience monte....d'autant plus que c'est la 1ère fois en RD

Merci de nous dire ce que tu as pensé de Santiago ? est-ce que c'est une étape "à ne pas rater" ??.......qu'est ce qu'il y a à visiter ? comment est la circulation en voiture ??.. bref on veut tout savoir !

a
MJ MJG ·
Salut, 😉

Je suis un peu ennuyé pour te répondre car Santiago nous a un peu deçu, la place du centre ville est assez sympa, ll y a de beaux édifices, la porte de la cathédrale est superbe et en plus la ville est entourée de montagne il y a une belle vue depuis de monuments des martyrs de la révolution, mais avons été assiégés par une horde de gamins qui étaient à la limite de l'agresivité et qui étaient visiblement dirigés par deux adultes. pour ce qui est de la circulation elle est assez dense mais pas plus que dans les grandes villes européennes à part qu'en RD c'est le plus gros qui passe d'abord et que le respect du code de la route il ne connaissent pas vraiment.

Nous avons largement préférés Puerto Plata avec toutes ses maisons colorées et les gens étaient nettement plus sympa, même si comme partout en RD nous avons été abordés par des gamins mais toujours avec le sourire.

Par contre nous avons assisté à un show vaudou c'était d'une nullité à peine croyable, là ils prennent vraiment les touristes pour des c....

Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
AN Anie Regular ·
Bonjour !

Pour le vaudou en effet, à part un coup de chance inoui pour assister à une "vraie" cérémonie, nous nous abstiendrons .....!!!

ceci dit tu m'inquiètes un peu... au sujet des bandes de gamins ... est-ce que c'est systématique...?? tu te fais entourée un peu partout ??? j'ai déjà testé en Afrique noire ... ouh la la !!! au début c'est dur surtout que les enfants c'est vraiment pas ma tasse de T .... mais alors vraiment pas .... J'essaierai de rester zen ... s'il faut vraiment "faire avec"...que peux-t-on leur donner, quoi emmener sans tomber à côté ..?? (stylos...??etc...)

D'autre part, est-ce qu'emmener des échantillons de parfums (style pochette Y. Rocher) pour donner aux femmes de RD est bien perçu ?? j'en ai plein que je n'utilise pas alors si ça peut faire plaisir.... je les emmène...

a+ de te lire

a
MJ MJG ·
Salut, Confidence😉

Le circuit de 9j/7n coûte environ 1400 euros par personne et tout est compris, repas, visites, excursions et eau, le TO est Fram.

Les hôtels étaient tout à fait convenables, que des 4 et 5* excepté le rancho Baiguate plus simple mais aussi trés sympa.

Nous avons visité Santo Domingo, traversé la vallée du Cibao par Jarabacoa, arrêt dans une usine de torréfaction et chez un primeur où nous avons goûté toutes sortes de fruits et dans un petit hameau, ensuite Santiago et Puerto Plata superbe puis direction Samana, nous n'avons pas pû découvrir le parc de Los Haîtises à cause de la tempête et nous sommes redescendus sur Santo Domingo avec arrêts dans une plantation d'ananas à Altos de Chavon et Higuey avant l'arivée à Punta Cana.

Excepté la répresentation de Santéria qui est vraiment nulle et Altos de Chavon qui manque de vie (trop beau, trop propre) tout a été vraiment super et le plus beau reste quand même la végétation et les Dominicains et nous ne regrettons pas notre voyage malgré le mauvais temps durant tout le circuit, heureusement que lors de notre extension à Punta Cana le ciel a été plus clément.

Si besoin d'autres renseignements pas de problèmes.

A bientôt

mjg
MJ MJG ·
Salut, 😏 Anie

Je suis désolé de t'avoir fait peur, 😊 mais il n'y a qu'a Santiago que nous avons eu ce problème avec les enfants ailleurs ils étaient là mais toujours avec le sourire même si tu refusais leur service.

Sur les conseils de notre guide nous leur donnions des bonbons et des biscuits, mais pas d'argent, par contre nous sommes allés dans un petit hameau et nous avions emporté des crayons et des cahiers, ça a été la fête.Nous avons aussi visité une école et nous avons donné de l'argent pour l'établissement.

Je pense que tes échantillons ce sera bien, ils manquent tellement de choses que tout leur fait plaisir.

A+

mjg
CO Confidence ·
Bonjour MJG,

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.

Pourriez-vous me dire la différence entre Punta cana et puerto plata? Laquelle préféreriez-vous ?

Je pense que nous effectuerons les visites de RD par nous-même. Auriez-vous des adresses à me fournir ?

Merci d'avance,

Confidence
MJ MJG ·
Salut, Confidence😉

Nous avons choisi Punta Cana car c'était en fin de notre circuit, donc le plus simple pour nous car au départ nous voulions finir à Samana mais c'était trop loin. Mais ne regrettons pas notre choix, le Mélia est un hôtel formidable.🙂

S'il fallait choisir un endroit pour pouvoir visiter nous ne choisirions sûrement pas Punta Cuna, bien sur la plage est superbe, l'eau est turquoise c'est un petit paradis pour touristes mais loin de tout, Puerto Plata est mieux situé pour visiter et pour les contacts avec les Domnicains.

Pour ce qui est des adresses, il y a probablement des internautes beaucoup plus informés que nous, car notre guide s'occupait de tout.Et surtout ne pas oublier de ramener des disques de bachata et merengue, mais attention aux copies mêmes dans certains magasins.😎

Bon Voyage.

mjg
BA Babale ·
bonjour, 😎

je pars au mois de septembre a punta cana en hotel et je voudrai savoir comment est la ville, ce ke vous en avez penser.y a til des beaux coins dans les environs a visiter comme des crikes deaux(eau turkoise) ou dautres choses.

en vous remerciant 😊
MJ MJG ·
Salut, Babale😉

Il n'y a pas vraiment de ville à Punta Cana seulement des hôtels et entre quelques "magasins".

C'est une plage de sable blanc et eau turquoise de plusieurs kilomètres difficile de trouver une crique car tout le long il y a des hôtels. 😎

Nous étions au Mélia aprés avoir fait une semaine de circuit donc nous n'avons pas beaucoup bougé sauf pour faire la sortie dans l'arriére pays, nous avons bien aimé.😏

Bonnes vacances

mjg

Similar discussions

You might also like