Mon circuit en seize jours au Québec

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Voilà, je pars 16 jours en août avec une amie à NY puis au Canada. Nous avons déjà notre vol vers NY à l'aller puis un retour depuis Montréal.

Maintenant, nous essayons de découper au mieux notre circuit que je souhaite vous proposer pour avis :Jours 1 à 5 (4 nuits) : New york (nous sommes hébergés)Jours 5 à 7 (2 nuits) : Toronto : c'est principalement pour voir les chutes du Niagara côté Canada. Peut être sommes nous pas obligées d'être à Toronto même mais plus proche des chutes mais à Hamilton ? Burlington? De plus, comment faire le trajet NY > Toronto ? Jours 7 à 11 (4 nuits) : Québec : est ce que ce temps suffit sur place? Nous souhaiterions éventuellement visiter la région (jacques-cartier, ...). Toujours pareil, nous nous interrogeons sur le trajet Toronto > Québec ? est ce la voiture le meilleur rapport qualité/prix/fatigue? l'avion? le train?Jours 11 à 16 (5nuits) : Montréal : est ce que ce temps suffit sur place ? De même, comment faire au mieux le trajet Québec > Montréal ?Nous n'avons pas encore réservé nos hébergements mais nous allons le faire. Conseillez-vous vraiment de les réserver avant de partir ou est-il facile d'en trouver directement sur place ?

Merci beaucoup par avance pour votre précieuse aide![;)]

Belle journée où que vous soyez!

Kalevala
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour Québec, 4 nuits c'est suffisant dépendant ce que vous appelez " visiter la région ( Jacques-Cartier....) Trop vague pour vous aider . Une chose est cetaine , pour des visites à l'extérieur de la ville de Québec, la voiture est indispensable.

D'ailleurs ceci vaut pour le Canada, à part de centre ville à centre-ville , ça prend une voiture.

Aller 2 nuits à Toronto pour voir les chutes ! Grosse perte de temps à mon avis et beaucoup d'argents dépensée pour voir juste les chutes et en plus , un très grand détour.

5 nuits a Montréal , largement suffisant , peut-être trop mais ça dépend ce que vous voulez voir précisément ou y faire .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Cricrigus Regular ·
J'abonde dans le même sens, 5 nuits à montréal c'est trop, mettez en une plutôt de plus en région de québec, y a tant à voir que vous allez manquer de temps. Ai-je bien lu que vous partez le 16 et que vous n'avez pas encore réservé vos hôtel à québec ? C'est la ville la plus touristique du Québec, je ne veux pas vous faire peur mais il n'est pas rare qu'en cette période plusieurs hôtels affichent complet jusqu'en début septembre, du moins au coeur de la vielle ville ! Je ne sais pas pour les autres villes mais si j'étais vous je me mettrait tout de suite à la tâche de trouver un hôtel à québec !

Montréal-québec se fait en voiture en environ 2h30 de route sur l'autoroute 40 ou 20. Pour le reste de votre circuit c'est moins évident....vous allez perdre facilement 10 à 12h de trajet (avec arrêts pipi, etc) pour Toronto Montréal en voiture, (pas beaucoup plus court en train je pense). ...si vous en avez les moyens faites ces trajets en avion. Ca prend environ 1h30 de Toronto à Montréal en avion et un petit 45 minutes montréal-québec...:)

Voici tout de même le site internet de via rail, la seule compagnie de train qui propose des circuits pour les différentes grandes villes. http://www.viarail.ca/fr
CL Clvoyageur Regular ·
[:)] De votre hôtel à Toronto, une mini-van passe vous prendre et vous amène aux chûtes niagara, puis à niagara on the lakes et visites de la région (correct côté prix) environ 8 hres, amplement suffisant, la réservation pour le lendemain peut être fait directement de la réception de votre hôtel.Toronto 2jrs, Montréal 3jrs et Québec 2jrs amplement suffisant.
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Si vous aimez la nature, allez voir Charlevoix, enlevez 2 jours à Montréal et 1 jour à Québec, cela vaut vraiment le détour.

Bienvenue!

You might also like