Circuit en Thaïlande
by Cindyettof
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons en Thailande au mois de juillet. Nous avons choisi le tour-op "Best-tours". Le circuit s'intitule "Thailande Classic Collection". Quelles sont vos impressions quant à ce voyage? Au programme : Chiang Mai, Chiang Rai, Phitsanuloke, Bangkok, River Kwai, ...pour finir avec un séjour à Pattaya. Quel est votre avis ? Ce circuit est-il intéressant ? Fatiguant ? J'attends tous vos conseils et vos avis.
Cindy
Ton circuit m'a l'air bien, avec les principales villes du nord tu auras amplement de quoi visiter jusqu'a plus soif. Et puis lorsque vous arriverez a pattaya, si l'ambiance vous gene, vous pourrez toujours vous carapater ailleurs. Cela dit, Cextra a raison, la Thailande est un pays tres bien organise pour le tourisme, y a des gargotes a chaque coin de rue qui se proposent d'organiser vos transports a l'interieur du pays pour une somme ridicule et on se rend vite compte qu'on a aussi bien fait d'y aller en autonome. Moi je fais meme pire : je ne reserve rien a l'avance. Et ce que je peux redouter de plus grave, c'est de ne pas avoir LE bungalow que je voulais avant 2 jours. dur...
Récit :
- plongee a Koh Tao
- Thailande - LE RETOUR
- Egypte, février 2006
Il faut voir si tu aimes le concept de voyages organisés. Si tu n’aimes pas, alors abandonnes. Le voyage organisé (VO) est comme le menu au restaurant. Tout est inclus mais parfois on ne choisit pas. Si on n'est pas content, il faut choisir ses plats à la carte. Le steak frite du menu est de toute façon différent de celui commandé à la carte ; mais il coûtera moins cher!
Le tourisme est presque pareil mais la différence, c’est que les sites visités seront les mêmes. Ce qui changera, c’est la façon d’y aller : Autocar climatisé ou bus local ou voiture privée. Le temps passé sur chaque site également. En VO, on ne dispose pas de beaucoup de temps pour trainer sur les sites mais tout est calculé pour que le client bénéficie du meilleur.
Le tourisme est presque pareil mais la différence, c’est que les sites visités seront les mêmes. Ce qui changera, c’est la façon d’y aller : Autocar climatisé ou bus local ou voiture privée. Le temps passé sur chaque site également. En VO, on ne dispose pas de beaucoup de temps pour trainer sur les sites mais tout est calculé pour que le client bénéficie du meilleur.
Les Voyages Organisés, c’est bien. Tout est prévu par les PRO. On a les assurances, et aussi possibilité de se faire rembourser en cas de problème ou de non respect du contrat. Si on organise soi-même son voyage, il faut savoir que les risques, on les prend sur soi. Il faut être très fort et bien préparé pour ne pas louper le voyage qu’on monte soi-même ou alors il ne faut pas être exigeant et accepter les petits problèmes.
Salut Cindy !
Best Tours, je connais ce TO. Je partage l'avis des autres, la Thaïlande est un pays très facile à visiter par soi-même.
Cependant, si c'est la première fois que vous allez en Asie, je peux comprendre que tu préfères être quelque peu "guidée".
Mais, pourquoi avoir choisi ce circuit "Thaïlande classic". Je le connais ce circuit. Il est super complet, c'est vrai mais c'est au pas de course que vous allez le faire, en même temps que tous les autres cars de touristes (surtout en juillet), tu vas devoir te "farcir" quantité de bijouteries, magasins de souvenirs, et autres (où les guides ont leur commission) et en plus tu termines par Pattaya, où vous arriverez crevés.
Ce TO propose d'autres circuits en Thaïlande et à ta place, je choisirais plutôt un circuit où tu peux décider ou non de faire les excursions avec eux et où tu as le choix de ta destination "plage" à la fin (Hua Hin, Samui, etc ...). De cette façon, tu peux découvrir certains endroits à ton rythme et selon tes envies, tu peux aller manger où tu veux (et non avec tout le groupe, c'est à dire 50 personnes !), tu fais du shopping ou non, etc ... tout en profitant de l'organisation du TO au niveau des réservations d'hôtels, des transferts et autres.
Voilà mon opinon. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
A +, Sabaïdee
Best Tours, je connais ce TO. Je partage l'avis des autres, la Thaïlande est un pays très facile à visiter par soi-même.
Cependant, si c'est la première fois que vous allez en Asie, je peux comprendre que tu préfères être quelque peu "guidée".
Mais, pourquoi avoir choisi ce circuit "Thaïlande classic". Je le connais ce circuit. Il est super complet, c'est vrai mais c'est au pas de course que vous allez le faire, en même temps que tous les autres cars de touristes (surtout en juillet), tu vas devoir te "farcir" quantité de bijouteries, magasins de souvenirs, et autres (où les guides ont leur commission) et en plus tu termines par Pattaya, où vous arriverez crevés.
Ce TO propose d'autres circuits en Thaïlande et à ta place, je choisirais plutôt un circuit où tu peux décider ou non de faire les excursions avec eux et où tu as le choix de ta destination "plage" à la fin (Hua Hin, Samui, etc ...). De cette façon, tu peux découvrir certains endroits à ton rythme et selon tes envies, tu peux aller manger où tu veux (et non avec tout le groupe, c'est à dire 50 personnes !), tu fais du shopping ou non, etc ... tout en profitant de l'organisation du TO au niveau des réservations d'hôtels, des transferts et autres.
Voilà mon opinon. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas.
A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Je viens de lire le courrier et je suis du même avis.
Si c'est ton premier grand voyage, prends un T.O. Ce programme est trop chargé.
Moi je te conseille de passer une semaine à Bangkok.Best Tours peut te retenir vols et hôtels. Tu trouveras des taxis qui te conduiront où tu veux.La gentillesse des Thais est incroyable. Achète un bon guide et visite à ton rythme ce qui t'intéresse. (voir chez Hachette).Puis vol pour Samui pour plage et repos.
A Samui, nous allons à l'hôtel de notre ami Alex (nous prenons un stop sans hôtel chez best tours), il est Belge et il y a les 2 sortes de nourriture. C'est impeccable. Tu peux prendre des excursions à Samui et de là, revenir en Belgique.
Regarde sur mon site et tu auras des idées et le site d'Alex.
Bonne vacances. Donne des nouvelles
Si c'est ton premier grand voyage, prends un T.O. Ce programme est trop chargé.
Moi je te conseille de passer une semaine à Bangkok.Best Tours peut te retenir vols et hôtels. Tu trouveras des taxis qui te conduiront où tu veux.La gentillesse des Thais est incroyable. Achète un bon guide et visite à ton rythme ce qui t'intéresse. (voir chez Hachette).Puis vol pour Samui pour plage et repos.
A Samui, nous allons à l'hôtel de notre ami Alex (nous prenons un stop sans hôtel chez best tours), il est Belge et il y a les 2 sortes de nourriture. C'est impeccable. Tu peux prendre des excursions à Samui et de là, revenir en Belgique.
Regarde sur mon site et tu auras des idées et le site d'Alex.
Bonne vacances. Donne des nouvelles
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
Salut Christtian !
Apparemment, les grands esprits se rencontrent (toujours ...). Non, mais sans dec., je suis heureuse que tu sois du même avis que moi et que tu confirmes mes dires. Moi cependant, j'avais oublié de renseigner notre ami Alex ... autant pour moi.
A +, Sabaïdee
Apparemment, les grands esprits se rencontrent (toujours ...). Non, mais sans dec., je suis heureuse que tu sois du même avis que moi et que tu confirmes mes dires. Moi cependant, j'avais oublié de renseigner notre ami Alex ... autant pour moi.
A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
Log in first, then come back to this page.











