Circuit en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous !!! Je pars avec mon ami du 8 au 27 aout pour notre premier voyage en thailande ... Apres avoir lu le forum et les differents site ( celui de criss cool entre autre ... felicitations ça ma eclaircie!!!) je cherche comment profiter au maximum de ces 18 jours sur place .... J avais pensé rester 3 a 4 jours a bangkok pour visiter la ville et ses alentours : est ce trop ?? pas assez ?? peut etre aller visiter ayuthaya ??? peut on fait l aller retour en une jourée depuis bangkok ??? Ensuite je voudrais savoirs si selon vous il es possible ( interressant ??? ) de visiter les iles du sud est ( golfe de thailande ..) et egalement phuket et ses iles voisines ...ou bien penser vous que se soit inutile et qu'il faille mieu faire un choix ??? Autre petite questions:::: l ile de ko samet vaut elle vraiment le detour au mois d aout ??? Et enfin dans quel coin peut on faire de belles promenade en elephant ( si possible dans des endroits pas trop touristique ..) Merci d avance pour vos reponses ....🙂🙂🙂🙂🙂🙂
missclem
SI Similan Globetrotter ·
3 ou 4 jours à Bkk c'est très peu pour certains et très long pour d'autres! Tout dépend de vos goûts. Il est possible de faire l'aller-retour entre Bkk et Ayuthaya en une journée mais il est préférable de se lever tôt... Pour un séjour, perso je ne ferai pas les îles du Golf et Phuket mais je ne choisirai plutôt qu'une seule région. Au mois d'août il est préférable (météo) d'aller du côté de Samui et visiter Pha Ngan et Tao qui ont, à mon avis, plus de charme que Samui. Des promenades à dos d'éléphant tu peux en faire à peu près partout!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
PH Philgbo Globetrotter ·
4 jours a Bkk me semble suffisant (1 jour p^pour le Palais royal + Wat Po, 1 pour Jim thomson house, 1 autre pour les centres commerciaux et shopping, 1 autre pour monter au Bayoke Hotel a 320 metres + Patpong Kao San Rod etc) pour 1ere visite. Pour Ayutaya privilégiez 1 nuit la bas afin d'etre 'lesprit tranquille : allez y en train et revenez en bateau pour une visite authentique et vraiment profiter de ce qe vous verrez. Pour le Sud compte tenu de vos delais : privilégiez 2/3 jours a Phuket puis transfert bateau a Krabi (750 bahts... et top organisé !) avec pause de 5 heures a Ko phi phi (c'est suffisant pour la decouvrir). 2 jours a Krabi+Phang Nha puis retour BKK par l'aeroport de Krabi. En revanche je ne suis pas au courant du temps qu'il peut y faire a ses periodes.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like