Bonjour à tous,
je tiens à m'excuser si ce post a deja été posé quelques parts j'ai cherché cherché mais pas trouvé !!!
Voila dans 20 jours nous partons pour les Etats Unis, dans un premier temps nous faisons new york pendant 5 jours puis nous prenons un vol pour L.A à la je me pose des questions sur la faisabilité de visiter L.A durant 2 jours puis de partir vers LAS VEGAS en visitant qqs parcs dormir à LAS VEGAS et enfin partir à SAN FRANSISCO ou d'ailleurs nous reprendrons un vol pour la France métropolitaine.
Ce qui est sur c'est que nous arrivons sur L.A le 4 juin 2012 et nous repartons de SAN FRANSISCO vers Paris le 12 juin 2012.
Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce sur l'organisation viste durant se court séjour se serait tip top !
on avait pensé à louer un camping car mais nous avons peur que cela soit galère pour visiter...surtout sur LA et SAN FRANSISCO
en gros cela fait du 5 au 12 pour faire LA, Vegas et frisco ?
Cela va faire juste...
1 journée pour aller de L.A. à vegas en voiture, passe 2 jours à vegas (fremont street, barrage hoover...) puis traversée de la death vallée et dormir à bishop. remonter l'eastern sierra (superbe), passage par le mono lake, pour traverser le yosemite et finir vers merced. Puis merced - frisco. Il faut essayer de garder un jour ou deux pour San Francisco...
Merci pour la réponse,
sinon je pensais etant donné que nous arrivons le 4 juin à LA on reste 2 jours ou 3 pour visiter selon vos avis et ensuite on part vers LAS VEGAS en passant par Grand canyon, monument valley, bryce, zion et enfin arrivé à VEGAS.
Le retour vers sans francisco je pensais à prendre un avion y'a des billets pour cette période à 63 euros...
On est conscient qu'on ne pourra pas tout voir de toute facon durant cette courte période mais ca nous permettrais de voir un petit peu du pays...
ça, c'est difficilement compréhensible..des dizaines de circuits sont postés chaque jour...revus et corrigés chaque jour par des dizaines de forumeurs expérimentés
" dans 20 jours nous partons pour les Etats Unis "😮😮😮😮
c'est là qu'est le problème... y a urgence😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Merci pour la réponse,
sinon je pensais etant donné que nous arrivons le 4 juin à LA on reste 2 jours ou 3 pour visiter selon vos avis et ensuite on part vers LAS VEGAS en passant par Grand canyon, monument valley, bryce, zion et enfin arrivé à VEGAS.
Le retour vers sans francisco je pensais à prendre un avion y'a des billets pour cette période à 63 euros...
On est conscient qu'on ne pourra pas tout voir de toute facon durant cette courte période mais ca nous permettrais de voir un petit peu du pays...
qu'en pensez vous ?
????????
je pense que tu n'as pas bien lu la carte : de los angeles à las vegas, tu ne passes pas par le grand canyon, bryce, zion, et encore moins monument valley ;
Es-tu consciente des distances ??? ; ce que tu annonces vouloir faire "en passant" , il faut au moins 8 jours pour le faire ! 😮 relis les centaines de messages à ce sujet
Vous verrez l'intérêt de prendre un vol multi-destination
(par ex : Vol aller : France-> arrivée à Phoenix,
Vol retour : départ de San Francisco-> France)
et parfois de prendre un vol intérieur
(par ex : Vol simple : Las Vegas – San Francisco).
Cela permet au final de gagner un temps précieux, d'économiser son énergie et son argent...
En fonction de cela, établissez votre projet d'itinéraire,
en vérifiant dans google map les kilomètres entre chaque étape,
le temps de route,
le temps passé dans les parcs,
les étapes (logement) (à faire apparaître sur le circuit !) Puis Demandez confirmation auprès des membres du forum pour savoir si l'itinéraire tient la route et si on a rien oublié.
PS : l'exemple de l'arrivée à Phoenix permet de réduire à 4h l'étape qui permet de rejoindre le Grand Canyon !
http://g.co/maps/ut42g
CQFD...😎
Tout ça me parait juste en si peu de temps. LA pas besoin de plus de 2 jours, ne t'attarde pas sur le centre ville, c'est le moins joli à voir; à LA il faut surtout aller à Santa Monica et aller se balader sur les plages de Venice Beach, Manhattan Beach et Hermosa Beach (qui sont toutes à côté). Ensuite il y a effectivement le parc Universal Studios à LA, mais ça dépendra de vos priorités.
Il faudra compter 5/6h de route pour aller à Vegas, cette ville peut se visiter en 2 jours aussi (comme en 8 d'ailleurs :-) ). A ne pas manquer : le strip et ses hotels tous plus beaux les uns que les autres et downtown où se trouvent les plus vieux hôtels de Vegas.
Pour aller au grand canyon depuis Vegas, il faudra bien compter 6/7h, c'est pas la porte à côté! Du coup je te conseillerais plutôt de faire le Bryce Canyon qui est magnifique et le Lac Powell qui se trouve juste à côté mais là aussi renseigne toi sur les distances! Sur le chemin du retour entre Vegas et SF, tu croiseras la Death Valley (qui rallonge un peu le trajet mais à faire).
Enfin pour SF, compter 2 jours pour visiter. Evidemment 3 ou 4 c'est mieux pour aller plus en profondeur, mais vu le timing...
Pour info Vegas - SF : 8h de bagnole.
Franchement c'est très short en timing ce que tu veux faire.. Je peux déja te dire que tu pourras pas tout faire , c'est grand les states, je peux te le dire l'année dernière , j'ai traversé le pays en voiture ac deux collègues. Pour te donner un ordre d'idée monument valley est à 4heures de route de grand canyon, grand canyon à 6 heures de route de Vegas, Vegas est à 4heures de route de LA et LA pour aller à SF 10 heures de route ( en passant par la côte , ca vaut le coup c'est magnifique mais ca prend du temps) . Donc un jour de voiture non stop .
A LA restez deux jours en carburant à mort, ensuite aller à Vegas rester deux jours ( si vous y allés en semaine les hôtels du strip sont bons marchés) , aller voir le barrage d'hooverdam juste avant Vegas. Partez le deuxième jour au soir pour Vegas , le quatrième jour au soir partez pour grand canyon et dormez aux alentours , pour finir la route le lendemain. Restez la journée au grand canyon, et roulez toute la nuit non stop pour allez à SF ce qui fait un jour de voiture non stop ( jour 6 au soir) . Le dernier jour vous êtes à SF pour prendre votre avion mais pas pour visiter.. En fait n'allez pas au Grand canyon si vous voulez profitez de SF.. lol mais si vous prenez l'avion de Vegas pour SF c'est faisable. Attention l'aéroport de SF est à 20 km de la ville.
Même moi qui a fait 9000 bornes en 30 jours l'année dernière , je trouve que c'est beaucoup trop ambitieux. La je t'ai donné le plus faisable , mais bon vous allez restez beaucoup de temps sur les routes .. et les routes américaines c'est souvent toujours tout droit donc c'est assez fatiguant..
Merci pour vos avis quand certaines personnes prennent le temps de répondre à mon post je pense que eux aussi devraient réfléchir avant d'écrire...
J'ai tous les guides et je travaille mon projet de voyage mais je pense que l'échange est encore mieux et cela permet d'avoir des points de vue différents bref...on refera pas le monde ;o)
On pensait faire LA et VEGAS en voiture pour pouvoir voir un peu du pays et le retour VEGAS San Fransisco en avion !.
A la base on devait rester 6 jours à LA mais les plages on connaient, on habite à l'ile de la Réunion donc 2 jours je pense aussi que cela sera suffisant !!!
Je vais finaliser le circuit entre LA et Vegas pour le reste tout est ok !
Merci pour votre message !!!!
C'est pas rien que pour la plage que tu vas à Venice Beach et à Santa Monica. Vas-y et tu comprendras. 😎
Avec le peu de temps dont tu disposes LA-Las Vegas (Death Valley, Valley of Fire, le Grand Canyon en hélico)-San Francisco et c'est déjà très très (trop) rapide.
Oublie tout le reste. Ou laisse faire San Francisco et fais quelques parcs.
Bon en tout cas, c'est rapide. Moi je déteste courir en voyage.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
Merci pour tes conseils !
Je pensais pas que c'etait si compliqué de faire un circuit !!
Nous faisons 7 Jours à New york le circuit est deja ok ! ouff ensuite nous prenons un vol pour faire New York LA , on arrive le 4 Juin au matin , on recupere une voiture et hop on part à la découverte de LA , pour le circuit je me fais pas de soucis mais en faites on devait rester sur LA durant 6 jours et je me dis que c'est dommage d'y rester autant de temps alors qu'on pourrait aller à Vegas et visiter Death Valley, grand canyon et monument valley...
Pour le retour on prendra un vol au départ de Vegas vers San Fransisco afin de ne pas passer trop de temps justement sur la route au retour et de profiter jusqu'à notre départ de San Fransisco...
Pensez vous qu'en 4 jours cela soit faisable la traversé de LA à Végas ?
en parcours je pensais faire:
LA puis grand canyon ensuite monument valley et enfin Las Vegas lorsque je fais une simulation sur maps google on m'indique 18 heures de route soit 1064 miles.
Je me dis qu'en 4 jours c'est faisable non?
Effectivement nous aussi on aurait aimé reste beaucoup plus longtemps aux Etats Unis malheureusement nous ne pouvons pas , après je me dis que nous avons deja la chance de pouvoir voyager alors on relativise !!! c'est vrai que de faire New york puis l'ouest c'est pas super courant mais après tout ....
Avec mon mari on regardait sinon pour faire comme trajet:
arrivée le 4/06 à LA
Los Angeles, Californie, États-Unis (on y reste 2 nuits)
puis direction
Kingman, Arizona, États-Unis ( 1 nuit)
puis direction
Grand Canyon National Park, Grand Canyon Village, AZ, United States ( 1 nuit)
puis direction
Las Vegas, Nevada, États-Unis ( 1 nuit)
et ensuite nous prenons un vol direction San Fransisco jusqu'au 12 juin
Est ce que vous pensez que cela soit plus envisageable ??
Autant faire la route Los Angeles - Grand Canyon d'une traite et rester deux nuits au Grand Canyon 😉. Kingman n'est pas franchement intéressant. Autant optimiser au max!
Moi je ferais Los Angeles / Grand Canyon la même journée / réservez tout de suite pour un hébergement sur place.
Grosse journée de route partez tôt mais ca n'en vaut la peine pour sauver du temps.
1 nuit Grand Canyon / profitez du lever du soleil.
Le lendemain je partirais en fin de journée pour Las Vegas. 2 nuits à Las Vegas ca va vous donner le temps d'aller voir Valley of Fire (vous verrez alors un des très beaux parcs de l'Ouest).
Et c'est tiguidou!!!
Vous pouvez aussi passer une journée à Kingman si vous y tenez vraiment.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it."
(Robert De Niro)
ok ca marche je note vos conseils !!!
on voulait s'arrêter à Kingman 1 nuit car y'a pas mal de route à faire et on se disait que ca ferait une petite pause !
Mais on va suivre vos conseils !!
J'essaye de reserver l'hôtel pour le Grand canyon, mais apparemment les places partent comme des petits pains !!!
Il est bien ce post... Une belle discussion comme ça sur l'Ouest ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eue... (ou alors j'ai dormi trop longtemps).
Et puis l'arrêt à Kingman ça montre toujours le degré de préparation de ceux qui prévoient cette étape...
Continuez... Ca fait du bien de rigoler un peu... 🤪
Sinon on peut avoir le programme de visites à NY pour se faire une idée ?
.....
au vu du peu de temps que je peux reserver à la préparation de notre voyage je ne prendrais même pas la peine de répondre à vos sarcasmes...
Pauvre type...
😉😉 héhé bien répondu Tornette, si ça peut te rassurer j'ai prévu dans mon roadtrip de dormir à Kingman, et donc visiblement mon roadtrip est aussi pourri que le tien!!! 😎
😉donc visiblement mon roadtrip est aussi pourri que le tien!!! 😎
Je vous le confirme...
S'arrêter à Kingman montre que vous avez construit votre itinéraire en vous inspirant des tour operators qui organisent des circuits en bus et qui - en effet et vu la faible moyenne horaire de ce moyen de transport (vitesse limitée + nombreuses pauses) - ne peuvent pas faire LA - Grand Canyon d'une traite et qui de surcroît trouvent à Kingman des motels très bon marché tout content d'accueillir leurs hordes de voyageurs et de leur servir des buffets de nourriture médiocre.
Pour quelqu'un qui comme vous part de bonne heure de LA et est assez jeune pour supporter une longue journée de route il est bien plus intéressant de pousser jusqu'au GC ce qui vous fera indubitablement gagner du temps (précieux) sur le reste de votre circuit... D'ailleurs lorsque vous avez posté votre projet de circuit au moins trois personnes vous on fortement déconseillé l'arrêt à Kingman...
Mais si vous venez ici pour ne pas écouter les conseils de ceux qui connaissent bien la région, tant pis pour vous... Vous penserez à nous lorsque vous vous emmerderez à en mourrir en milieu d'après-midi dans les rues désertes et poussiéreuses de Kingman...
Vous penserez à nous lorsque vous vous emmerderez à en mourrir en milieu d'après-midi dans les rues désertes et poussiéreuses de Kingman...
Ah mince j'avais prévu dans mon raodbook d'arriver sur Kingman vers 19h30 - 20h, vous pensez qu'il fera encore jour et que je pourrai profiter de la ville?? 😉
Oui parce que dans mon voyage pourri, j'ai prévu entre LA et Kingman de m'arrêter à Barstow dépenser mes sous, de flaner sur la route 66 en passant par Bagdad café et Otaman, enfin que des trucs vu sur les TO et où jamais personne sur VF n'est jamais allée! 😎
Votre situation n'est pas la même que pour l'autre dame qui n'arrêtait à Kingman que pour dormir sans visites de prévues sur le parcours et qui n'a que 8 jours!!!
C'est certain que si vous avez du temps cela vaut la peine d'arrêter à Bagdad Cafe (on l'a fait... j'adore ce genre de truc mythique😎, les milkshakes sont très bons), je n'ai pas magasiné ce n'est pas mon truc mais on avait passé environ deux heures à Calico et ca vaut l'arrêt quand on passe à côté. En tout cas, la région est dépaysant à souhait!!! Et je m'étais dis que ca serait sympa de revenir pour explorer à fond...
Ne manquez pas de signer le livre. 😎
(Robert De Niro)
" flaner sur la route 66 en passant par Bagdad café et Otaman, enfin que des trucs vu sur les TO et où jamais personne sur VF n'est jamais allée! 😎"
c'est une blague...😠... je doute que les voyages concoctés par les TO aient le temps de faire le détour par Oatman ou de prévoir un arrêt à Bagdad Cafe, ni qu'ils vous laissent faire du shopping à Barstow pdt 3 heures.
Ces idées d'arrêts ne viennent certainement pas d'un TO😛
Mon expérience me pousse à vous dire qu'il y a moyen de prévoir Barstow, Oatman, Seligman (route 66)... tout en faisant d'une traite LA-Grand Canyon (à condition de prévoir une journée complète le lendemain au Grand Canyon). Et il bien plus agréable de loger 2 nuits au Grand Canyon qu'une nuit à Kingman et une nuit au Grand Canyon.
D'autres avant vous ont fait ce voyage et savent de quoi ils parlent... maintenant si vs jugez en savoir autant que ceux qui ont de l'expérience, il ne sert à rien de venir prendre conseil sur VF.
Mince... moi qui sortais de ma léthargie.. voilà une réponse qui va m'y faire retourner tout droit...
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
j'ai prévu entre LA et Kingman de m'arrêter à Barstow dépenser mes sous
Vous en avez maintenant ? Etonnant de la part de quelqu'un qui sur 11 messages postés sur le forum se plaint dans à peu près la moitié de ses messages que tout est trop cher et rappelle à qui veut l'entendre qu'elle a peu d'argent, l'autre moitié des messages étant par ailleurs consacrée à engueuler les gens qui vous donnent des conseils qui ne vous plaisent pas !!!
Faites comme vous voulez, mais vous faites une énorme erreur. Tout comme vous faites une encore plus grosse erreur en ne prenant pas de voiture de location à Los Angeles et en ayant la naïveté de penser que vous pouvez visiter la ville de manière efficace avec les transports en commun.
Vous avez ici des gens qui ont fait des dizaines de voyages dans l'ouest américain... Ecoutez-les ou alors ne posez pas de questions.
C'est tout en ce qui me concerne. Maintenant vous pouvez écrire ce que vous voulez, je n'interviendrai plus en réponse à vos messages.
Mince... moi qui sortais de ma léthargie.. voilà une réponse qui va m'y faire retourner tout droit...
Parce la réponse de didier le suisse à Tornette est peut être mieux... d'ailleur elle a énervé l'auteur initial du sujet qui ne partage apparemment pas son sarcasme.
Donc oui je reconnais complètement que mon intervention était inutile et pleine de sarcasme également! 😛 Enfin je dors quand même à Kingman!!
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum. Je pars en famille dans Ouest américain: mon mari, mes enfants (16/13 ans) et moi-même. Nous partons de San…
On voudrait arriver a San Francisco jusqu’à Los Angeles Par la cote pour ensuite aller a Las Vegas. Quel ville sympa pouvez m'indiquer a visiter sur la cote…
San Francisco Los Angeles Las Vegas grand canyon, Monument Valley et finir par New York... Est Ce que j'aurais assez de temps... Je voudrais louer en arrivant…
Mon époux, notre adolescente et moi planifions actuellement un road trip dans l'ouest des Etats-Unis, nous pouvons le faire entre 23 et 27 jours, nous devons…
Nous sommes un jeune couple de 28 ans et nous préparons un séjour de 3 semaines dans l'Ouest Américain en juillet. Nous prévoyons en début et fin de parcours…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!