Circuit "L'essentiel du Canada"?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je recherche des avis de personnes ayant récemment fait le circuit "l'essentiel du Canada" 10 jours avec Salaun. Qu'en est il des des bus qui effectuent le circuit et des hôtels? Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

vous ne trouverez pas grand monde sur ce forum pour vous donner des avis sur ce genre de voyage... Les foreumeurs organisent eux-meme leur voyage, et c'est sans aucun doute beaucoup mieux.

Vous avez vu le programme? En fait c'est 8 jours de Toronto à MONTREAL... Au pas de course. Que du bus. Vous avez donc en effet interet à vous renseigner sur la qualité des transports.

Le voyage a raison de s'intituler l'Essentiel du Canada... Jamais vu un circuit aussi speed.
ST Stratele52 Globetrotter ·
La moitié de la journée se passe en bus [:/]et pendant 8 jours. Mais ça convient à des gens

C'est l'essentiel de l'Ontario et du Québec, pas du Canada.

Je ne sais pas ce que ça signifie vraiment des hôtels 1er catégories; Demandez des exemples pour vous assurez que l'hotel est bien et bien située

L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie (normes locales) en chambre double

Organiser un circuit avec ces mêmes visites par vous même est très facile mais il faudrait prévoir plus de temps.

https://www.salaun-holidays.com/circuits-canada-l, essentiel, du, canada-452189.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Allooo Veteran ·
Bonjour,

Si votre but est de voir et non de vivre et prendre le pouls de l'endroit, le circuit est ok... à la course mais bon, c'est plutôt le rythme que mon conjoint adopterait à tous les voyages. Par contre, le jour 9 ne fait aucun sens... Partir du Lac-St-Jean et faire toute cette route juste pour aller prendre l'avion, ouf!

Pour ma part, il manque une nuit à Québec (jour 6), et une nuit à Montréal au jour 9... Et je vous dis cela toujours dans l'optique de "je veux simplement passer voir l'essentiel de ces régions" car perso, passer dans Charlevoix sans y dormir, c'est un gros NON.

Voilà!
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
CO Comano ·
bonjour nous revenons tout juste de 3,5 semaines au Québec en famille (avec 3 grands ados) et franchement pour le prix que facture Salaun, vous pouvez sûrement doubler le temps de voyage (voire plus) en l'organisant vous même! le voyage nous est revenu à moins de 2000 euros/pers pour 3,5 semaines, tout compris (parcs, repas (nous prenions des logements avec cuisine pour préparer nos repas nous-mêmes mais nous sommes aussi allés au resto), cadeaux, location voiture, avion à partir de nantes sur airtransat…..)
Nathalie

You might also like