Conseil sur circuit Grand Canyon - Monument Valley - Page / Lake Powell - Bryce Canyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonsoir à tous,

J'aurais besoin d'avis sur une partie de mon circuit dans l'ouest américain (on est deux et nous avons une voiture de location et souhaitons camper en tentes sur cette partie de notre road trip) :

Jour 1 : Partons de Los Angeles pour Grand Canyon (arrivée fin d'aprem) Eh oui journée voiture... ^^ => Admirer coucher de soleil + Nuit au Mather Campground

Jour 2 : journée complète au GC + nuit au Mather Campground

Jour 3 : Direction Monument Valley en partant vers 7h/8h de GC => Visite MV + Nuit en camping (tente) Avez vous des adresses ??? Je pensais au Primitive campground il m'a l'air fermé vous confirmez? Sinon le Goulding Lodge

OU j'hésite à prendre la route dans la même journée pour Page mais j'ai peur d'être juste niveau timing et en plus je louperais le couché de soleil à MV ...

Jour 4 : Direction Page / Lake Powell => Visites, quelles sont les inmanquables? + Nuit en camping (tente) de préfèrence. Des adresses?

Jour 5 : Direction Bryce Canyon => Visite + Nuit en camping également. Un camping en particulier ?

Jour 6 : Direction Lake Mead Recreation

Je voulais aussi savoir s'il faut mieux réserver à l'avance ou pas sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre 2013.

Merci d'avance pour votre aide !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Philippe,

Jour 3 : Direction Monument Valley en partant vers 7h/8h de GC => Visite MV + Nuit en camping (tente)

Nous avons campé sur le parking "primitif "(gratuit, seulement des toilettes sèches, pas d'eau) de Goosenecks SP en 2009.

OU j'hésite à prendre la route dans la même journée pour Page

Fortement déconseillé par beaucoup à cause des animaux vagabonds 😉.

Jour 4 : Direction Page / Lake Powell => Visites, quelles sont les inmanquables?

Voir ouestusa.fr et notre site web pat exemple.

Jour 5 : Direction Bryce Canyon => Visite + Nuit en camping également. Un camping en particulier ?

Nous avons fait les 2 campings du parcs, rien de particulier à signaler.

s'il faut mieux réserver à l'avance ou pas sachant que nous partons fin Septembre / début Octobre 2013.

Sur les grands parcs, je préfère réserver.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Nuit à Monument Valley nécessaire. N'oublie pas de faire dans les environs Goosenecks State Par, Valley Of The Gods et Muley Point.

Sur Page comme tu n'y restes qu'une nuit tu ne pourras pas faire plus que les incontournables:

en J4 Horseshoe Bend puis aller au Lake Powell en J5 au matin Lower Antelope Canyon puis départ pour Bryce, sur la route entre Page et Kanab tu peux faire Toadstool Hoodoos qui prend une bonne heure.

J6 n'oublie pas de passer par Zion où tu peux faire Canyon Overlook puis par Valley Of Fire de la fin d'aprem jusqu'au coucher du soleil.

@++
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Isap,

Merci pour tes infos,

Serais tu si le camping primitif de Goosenecks est ouvert ? je n'arrive pas à avoir une info fiable à ce sujet.

Et concernant les camping à Bryce Canyon, à la période ou nous y serons (tout début Octobre) penses-tu que c'est faisable de dormir en tente ou il fera trop froid?
JP Jplulu Regular ·
Salut Itat et merci pour tes conseils !

A tout hazard, aurais-tu des campings sympa à me recommander vers Page / Lake Powell & vers Valley of Fire ?
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Serais tu si le camping primitif de Goosenecks est ouvert ?

Comme il n'y a quasiment rien, même pas e clôture, je ne vois pas pourquoi il serait fermé. http://www.stateparks.utah.gov/parks/goosenecks/fees http://www.utah.com/stateparks/goosenecks.htm

aurais-tu des campings sympa à me recommander vers Page

Si tu veux faire Wire Pass & Bucksin Gulch, Stateline campground, un peu plus bas sur la même piste.

tout début Octobre) penses-tu que c'est faisable de dormir en tente ou il fera trop froid?

Dépend surtout de ton duvet ; nous avons des duvets mini 5°C et avons eu 1°C sans problème dans la voiture. Au pire, un survêt ou pull et ça devrait aller. Mais s'il venait à faire -10°C ... 😉.
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Il y a un camping sympa avec douches dans le parc de Valley of fire http://www.campsitephotos.com/park/Valley-of-Fire-State-Park Noëlle
JP Jplulu Regular ·
Re,

Le camping primitif à MV c'est le Mitten View campground ou s'en est un autre? car le Mitten serait en travaux...

Il n'y donc pas besoin de le réserver sinon?

Merci à toi pour le reste des infos ! A+
JP Jplulu Regular ·
Bonjour Il y a un camping sympa avec douches dans le parc de Valley of fire http://www.campsitephotos.com/...y-of-Fire-State-Park Noëlle

Bonjour Noelle,

Je vais regarder ca merci ! Mais dormir près du lac Mead me branche bien encore plus...

Je continue mes recharches, hésite pas pour toute autre conseil / visite dans ce coin en tout cas :)
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Le camping primitif à MV c'est le Mitten View campground ou s'en est un autre?

Désolé, je ne connais pas.
JP Jplulu Regular ·
Re,

Le camping primitif à MV c'est le Mitten View campground ou s'en est un autre?

Désolé, je ne connais pas.

ah! Pour toi le Primitiv à MV tu y étais sans réservation? Il y a de la place pour tous visiteurs? 😮
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour toi le Primitiv à MV tu y étais sans réservation?

Relis bien, je n'ai jamais parlé de primitiv à MV mais à Goosenecks SP.

Il y a de la place pour tous visiteurs?

A goosenecks, si tous les visiteurs de MV se pointaient, sûrement pas 😎. Mais je n'ai jamais vu grand monde sur ce camp.
JP Jplulu Regular ·
Bonjour,

Pour toi le Primitiv à MV tu y étais sans réservation?

Relis bien, je n'ai jamais parlé de primitiv à MV mais à Goosenecks SP.

Il y a de la place pour tous visiteurs?

A goosenecks, si tous les visiteurs de MV se pointaient, sûrement pas 😎. Mais je n'ai jamais vu grand monde sur ce camp.

Salut,

Ok ca marche merci pour tout tes conseils !!

Similar discussions

You might also like