Circuit pour huit jours en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous partons en Jordanie début octobre et nous avons seulement 8 jours. Nous avons prévu l'itinéraire suivant :

lundi soir : arrivée tardive à l'aéroport, nuit à Madaba mardi : matinée à Madaba puis route direction Petra (nous comptons louer une voiture) mercredi et jeudi : visite de Petra vendredi : départ de Petra pour le Rum, après-midi et nuit dans le désert samedi matin Rum puis direction Kerak pour y passer la nuit dimanche : kerak, mer morte et Mont Nebo pour arriver le soir à Amman lundi : Jerash mardi matin : retour à l'aéroport

selon vos expériences qu'en pensez vous ? aurons nous le temps de faire tout ce que nous prévoyons ?

Avez vous des recommandations pour les locations de voiture, des agences bon marché ?

Merci beaucoup pour vos infos.

Mariode
OL Olivierq Veteran ·
Oui, oui, faisable. En remontant de Rum et en allant à Kérak un petit arrêt à schobak est possible.

Château de Schobak 1115 construit par Baudouin 1ER. Les lampes sont impératives. Il y a des tunnels l’un dans l’église qui se termine en cul de sac mais intéressant et un autre qui mène à une sortie secrète. C’est à faire avec prudence et avec éclairage.

Jerash en une journée me semble un peu long tu peux faire aussi Ajlun dans l'après midi.

Ajlun où tu peux visiter le château 1/0 JD Adultes/Enfants. La forteresse Qala’at ar-rabad qui se situe au sommet d’un mont à 1250m c’est un bel exemple d’architecture islamique de 1184. Cordialement, Olivier
Olivier
MA Mariode ·
merci Olivier. On prend note de tes conseils.
PI Pierreleslie ·
Si vous voyagez avec Turkish Airlines, vous devez arriver vers 1 H 50 du matin (quelques fois du retard, 1 H !!) ça ne sera pas simple pour trouver votre hôtel à Madaba (j'ai logé à l'hôtel Mariam, pas évident à trouver de jour!!) . J'ai fait l'impasse sur l'hôtel la première nuit et j'ai dormi (mal!) dans la voiture de location. Pour la location de voiture j'ai utilisé "reliable car" (email: reliable@nets.com.jo): prix pour modèle de base: 37 JOD/jour assurances incluses. Plutôt que de loger à Kérak, je suggère Dana, c'est plus sympa et le cadre est super. Autre possibilité pour gagner du temps, plutôt que remonter sur Amman, de Wadi-Rum descendre à Aqaba. Laisser la voiture à l'aéroport (frais d'abandon: 45 JOD) et prendre un vol Aqaba-Amman (pas cher: 27€). Départ d'Aqaba à 18 H 30 et arrivée à Amman: 19 H 15. L'avantage est que vous êtes sur place pour prendre votre vol de retour si celui-ci est à 23 H 40 avec Turkish. Bon voyage
MC McDuck ·
Salut,

la Jordanie est superbe, vous allez vous faire plaisir !

Mes remarques : je n'irai pas voir la mer morte à ta place : sans grand intérêt réel, avec seulement 8 jours tu peux mettre ce temps à profit pour visiter un lieu plus intéressant. je passerai plus de temps dans le désert : j'y ai passé 3 nuits en mai dernier et je serais bien resté plus longtemps face à la beauté des lieux, et notamment des nuits à la belle étoile. Une fin d'après-midi et une nuit me paraissent un peu "short" si tu n'y es jamais allé avant. Il y a beaucoup de choses à voir dans le Wadi Rum. si tu manques de temps, tu peux faire l'impasse sur Jerash qui n'est pas non plus exceptionnelle (bon, surtout en comparaison de Palmyre en Syrie). Amman est une ville plus intéressante à visiter à pied en mettant ce temps à profit par exemple à mon avis. 2 jours pour Pétra sont suffisants pour voir 90% du site.
Nous trouverons un chemin, ou nous le tracerons. - Hannibal

Similar discussions

You might also like