Circuit pour huit jours aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'aimerais prendre quelques jours de vacances aux Philippines, pays que je ne connais pas bien que vivant pas très loin.Je ne dispose que de 10 jours de vacances et suis surtout attiré par les iles aux sables fins tout en privilégiant un confort.Je compte rester 2 jours à Manille le temps de trouver une agence pour acheter billets d'avions... Que me conseillez vous pour ces 8 jours? quel circuit et compagnies aériennes avec des liaisons et horaires pratiques? Merci de vos réponses
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

8 jours c'est court pour les philippines; donc privilégiez un secteur restreint; par exemple Boracay ou alors une petite virée dans les visayas; Bohol ou Siquijor ou Bantayan (au nord de Cébu) par exemple; voire un peu des deux (avec comme base de départ Cébu).

De hong kong; volez direct sur Cébu si vous préférez aller dans les visayas; puis fast ferries pour rejoindre les îles. Sinon vol sur Manille; puis vol intérieur pour Catclan ou Kalibo pour se rendre à Boracay.

Autres possibilités aussi; l' île de mindoro accessible en 1/2 journée de voyage terre-mer au départ de Manille;

mais au vu de vos critères et du temps disponible; je vous conseille Hong kong Cébu puis de rayonner autour en fast ferries.

Vous pouvez prendre la Cebu pacific ou la philippines airlines qui desservent toutes les deux hong kong.
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Alex est le bon sens même.

Ne passe pas par Manille. Tu as des vols directs pour Cebu par Malaysian et Cebu Pacific. Cela te permets donc de gagner deux jours.

Ensuite, fais comme te dis Alex.

Boan trip^.

Bien amicalement de Bantayan.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci Denis😉🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
BO Boholano Veteran ·
tu as ramener des moules?😉

bon retour parmi les tamad!!😉

amities de bohol

yannick et eva
JE Jeandaune Veteran ·
Pas de moules, mais des tas d'autres choses.

A très bientôt, je pense. Nous essayons de goupiller un trip sur Bohol avec Eric.

A bientôt.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like