Circuit de huit semaines Chili-Argentine-Ile de Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous !

J'ai consulté tous les messages du forum sur le sujet mais me voilà coincée entre mon guide de voyage, les conseils trouvés sur le net et ma carte routière.. Nous sommes 2 à partir début Janvier pour un trip de 9 semaines en Chili-Argentine avec la dernière semaine réservée pour l'Ile de Pâques. Pas de voiture : sac à dos, tente, chaussures de marche et notre pouce. (C'est sur, ça ira moins vite que les bus ! :-). Après avoir étudié le Sud du Chili, je n'arrive pas à me décider sur "quoi faire / quoi voir" et on arrive déjà à 6 semaines ! :-S

Quelques questions pour vous routards : - au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ? Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ? - le stop, ça marche bien ? - nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ? - 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?

Merci de vos conseils, je retourne à ma carte routière et à mon stabylo ! :-) Bon voyage à tous ! Clem.
PA Paulinamoon ·
Buenos dias,

- au départ de Santiago pour le Sud, quels sont les spots à ne pas manquer ?

== >> je dirais la région des lacs, autour de Puerto Varas, filer à Ensenada, Cochamo (volcans, lacs, magnifique !), et aussi un peu plus au Nord Puyehue (paysages différents et termas de agua cliente naturales). Il y a aussi autour de Pucon mais c'est TRES touristique.

- Et en remontant l'Argentine, où faut-il s'arrêter absolument ?

== >> en remontant comment ça ? Tres chouette autour de San Martin de Los Andes (Bariloche est une grande ville sans interet mais beaux treks autour). Mendoza pour visiter des vignes mais c'est tres sec... ça va 2 jours quoi !

- le stop, ça marche bien ?

== >> Au Chili , oui, mais nous, en Argentine, on a un peu galeré ! Surtout sur la Ruta 40... mais ça marchait forcément, avec de la patience !

Pas de camping sauvage mais campings ne sont pas trop chers. Et puis il y a toujours moyen de se cacher en bord de rivière ! :)

- nous voudrions relier Puerto Montt à Puerto Natales ou Punta Arenas sans prendre le Navimag.. Existe-t-il des bateaux de pécheurs/cargo/ferry qui pourraient nous déposer en chemin ?

== >> avec chance, il y a des pêcheurs, mais c'est très rare de tomber au bon moment... Sinon, il y a l'avion depuis Puerto Montt.

Pour Torres del Paine, prévoyez un bon budget, là-bas, c'est cher.

- 3 semaines pour le Sud du Chili, 3 semaines pour remonter l'Argentine et 2 semaines pour le Nord du Chili (retour sur San Pedro de Atacama depuis l'Argentine), c'est plausible / faisable / futé ?

== >> C'est tout à fait faisable, évidemment vous ne profiterez pas pleinement de tout, mais qui peut se vanter de le faire ? La route Salta/San Pedro est treeeeeees longue, elle ne se fait que de jour car frontiere fermée la nuit, mais c'est une belle experience de désert !

Le village de Cafayate est plus sympa que Salta, en plus il y a de belles promenades à cheval à faire, et plein de vins à gouter !

Voilà ! en espérant t'avoir aidée ! Saludos
GR Grigouillon ·
Muchas gracias Paulinamoon ! Me voilà mieux aiguillée pour cibler les "hightlights" ! "Remonter l'Argentine" c'est à dire du Sud au Nord, de Ushuaia à Salta. Ta réponse m'aide bien, y'a plus qu'y aller et lever le pouce ! :-) Hasta la vista ! Clem.
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai voyagé en solo et avec sac à dos dans les pays que tu comptes visiter en 6 mois. En bus/bateau.

Le Chili, l'Argentine sont des pays très étendus. Aussi peut-être que 6 semaines, c'est un peu court, surtout si vous voyagez par la route. Vous devrez probablement faire des choix déchirants.

Un trajet qui pourrait être intéressant :

- Santiago - Sud du Chili dont Chiloé - Sud de l'Argentine - Remontée vers Buenos Aires/Uruguay - Iguazu - Nord-ouest de l'Argentine (Mendoza -Salta, etc) - Remontée vers la Bolivie - Pérou - Équateur.

Peut-être que les sections de mon blogue sur le Chili, l'Île de Pâques et l'Argentine pourraient t'être utiles dans la préparation de votre voyage:

Voilà

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
ZA Zazou138 ·
hello, les bus sont pas cher et confortable vous aller galerer en pouce, je sais de quoi je parle....actuellement au chili vous aller perdre bcp de jours et de lieux magnifique en faisant vos trajet en pouce, j ai parler avec bcp de gens d ici et le pouce se faisais il y a 10 ans en arriere, les lieux a pas manquer en argentine je vous conseille les baleines a puerto piramide bariloche, et bien sur el calafate, villarica et pucon pour le sud du chili, le centre du chili je vous conseille viña del mar, splendid, pischidangui, et plus dans le nord, la serena, playa inglesia, le desert d atacama....

voila je conseille serieusement les bus qui sont vraiment bon marcher, pour le nord je vous conseille le site. www.pachamamabybus.com super serieux et pas cher....Suerte
GR Grigouillon ·
Merci beaucoup ! On va se cantonner à Chili-Argentine. Super ton blog et très utile effectivement ! Un grand merci ! Clem.
GR Grigouillon ·
Merci aussi pour ces renseignements ! On tentera le stop et si on galère trop, on prendra les bus ! Merci beaucoup pour les highlights aussi ! Clem.

Similar discussions

You might also like