Circuit intéressant en Inde du Sud au mois d'août 2008?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
sejour de 4 semaines en inde en arrivant a bombay pour descendre trivandrun quels sont endroits a ne pas rater et quels transport a utiliser peut etre louer une voiture avec chauffeur a mangalore ou goa plus infos sur des hebergements tres sympathiques merci nous commencons a organiser notre voyage
coueffin
LU Lulu1 Veteran ·
En aout, je ne te conseille pas trop Goa pour cause de mousson synonyme de pluie et de courants marins rendant la mer dangereuse. De façon plus générale, il faut s'attendre à des pluies sur toute la façade ouest. Tu pourras en savoir un peu plus en allant sur ce lien : http://www.indiamike.com/photopost/showphoto.php/photo/2785/limit/views Le Kérala est également susceptible d'être pluvieux. Toutefois, cela ne doit pas t'empêcher de prévoir un itinéraire l'incluant.

Il serait peut être plus opportun de prévoir de visiter la façade Est (notamment le Tamil Nadu), en prévoyant une arrivée à Chennai et un circuit pouvant te conduire à travers le Tamil Nadu et dans les ghats occidentaux (Thekkady, Munnar) ou en cas de pluie vers le Cap Cormorin et Rameshwaram.

Quelques idées et photos de cette région sur mon blog : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
MI Michelji Regular ·
Normalement au mois d'aout c'est la mousson dans le Kerala et à Goa à moins que les dérèglements planétaires changent la donne, ces endroits sont à éviter sauf si le but rechercher est de voir l'Inde pendant la mousson. Si vous allez dans le Karnataka, état normalement moins touché par la mousson il y a des endroits à ne pas rater comme Somnathpur, Belur, Halebid et bien d'autres temples appartenant à l'art Hoysala. Si vous désirez vous reposer quelques jours dans un endroit agréable au bord de la mer allez à Gokarna.

Bon voyage
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
KE Kerala2007 ·
bonjour, je te mets en piece jointe mon circuit prefere dans le kerala et tamil nadu. je confirme que goa n'est pas genial surtout en aout car il y pleut encore pas mal. le chauufeur que j'indique est vraiement super et peut venir vous chercher à mangalore sans probleme. Recontactez moi si vous avez besoin de précisions : son mail : umerfar212@yahoo.com, il est tres gentil et se met en quatre pour vous satisfaire, je suis toujours en contact avec lui et si cela vous interresse je lui enverrai un mail, c'est toujours bien d'etre envoyer par quelqu'un... mais de toute facon il est tres serieux. Si vous avez besoin d'adresses d'hotels ou guest house pas de problème donnez moi un ordre de prix par nuit pour avoir une idée de la gamme . Bon voyage namasté ps j'ai l'impression que ma piece jointe ne passe pas.... n'hesitez donc pas à me joindre et me poser toutes les questions que vous voulez
kerala2007
PA PascalAnnie ·
Bonjour Kérala, ëtes-vous toujours en contact avec votre chauffeur à mangalore? Nous recherchons une voiture/chauffeur du 7 au 11/08/2009 pour faire mangalore/mysore retour sur la cote et trajet jusqu'à goa? Merci si vous avez des adresses. Pasca et Annie
FR Frenchimalvi ·
Bonjour chers voyageurs ,

Avec une amie nous partons du 27 juillet au 13 aout pour un séjour en Inde du Sud. Nous lisons énormément de choses sur des forums, des guides de voyages, etc et nous sommes un peu perdues sur l'itinéraire à emprunter. Nous voulons éviter au maximum la mousson (c'est pour cela que nous souhaitons plutôt nous orienter vers l'Inde du SUD EST) Mais il semble également que la côte Ouest offre plus de sites à visiter ? De plus, nous ne savons pas encore si nous atterissons à Bombay ou Bangalore ou encore Madras. Evidemment le budget rentre en compte (vols Paris Bombay moins cher mais pour un vol intérieur Bombay Madras A/R , nous ne trouvons rien en dessous de 100 euros, ce qui au final revient au même prix qu'un "vol sec" Paris-Madras) ?

Tout cela semble bien confus et nous vous remercions pour tous les conseils, informations que vous pourrez nous fournir 🙂
VA Vanakkam123 Regular ·
Bonjour, Pour les vols interieurs, essaies sur makemytrip, j'ai trouvé des allers simples (mumbai - chennai) pour 2400 Rs moins de 40 euros. C'est sûr que tu auras plus de chance de ne pas trouver la pluie sur la cote est que sur la cote ouest. Pour ma part, je trouve qu'il y autant à voir d'un côté comme de l'autre, c'est juste différent.
KE Kerala2007 ·
Bonjour, en effet je suis restée en contact avec Farook , voici son mail et son téléphone: umerfar212@yahoo.com et 91 98 46 04 28 81; n'hésitez pas à  le contacter de ma part Brigitte de Toulon. C'est vraiment un garçon charmant , très dévoué et débrouillard qui connait bien son travail. Je vous souhaite un super voyage mais cela je n'en doute pas. Cordialement Brigitte
kerala2007
KE Kerala2007 ·
Bonsoir, Je vais essayé d'etre concrete le plus possible.Pour moi l'ideal est de faire paris madras à l'aller puis Bangalore paris ce qui permet de faire tout le sud car c'est evidemment un voyage que l'on peut pas refaire souvent aussi autant faire un maximun sur place. L'est permet de voir des temples merveilleux et l'ouest de voir de tres beaux paysages. exemple de circuit complet: Madras ( y prevoir que 1 ou 2 jours ) descendre sur mammalapuram  (bord de mer et temple : ratha, temple de la plage..;) pondichery ( quartier francais, douceur de vivre, auroville..) tanjur ( un des plus beaux temple). Cote ouest (Kerala) faire les backwaters, puis monter vers les hauteurs et les reserve d'animaux ( wayanad) et les plantations de thé et d'épices. Voila une premiere approche . Recontacter moi si vous voulez pour des adresses d'hotels ou maisons d'hotes , ou les coordonnées d'un chauffeur ou d'autres explications.. Tres bon voyage . cordialement 
kerala2007
FR Frenchimalvi ·
Bonsoir et merci pour votre réponse.

On envisageait déjà cet itinéraire mais votre message nous le confirme 🙂 Une autre question est de savoir quelle compagnie propose un Paris Madras à l'aller et un paris bangalore au retour. La région du Kerala ne sera pas trop sous les pluies début aout ?

Dès que notre itinéraire est définitivement bouclé je reviendrai vers vous pour des coordonnées pour des adresses de logement et éventuellement des contacts de chauffeurs.

Encore merci
KE Kerala2007 ·
bonjour, En 2007 très peu de pluie en aout , c'est un risque mais à prendre pour ne pas rater le kerala . Voici mon email : fleurdemanguier@free.fr si vous voulez des adresses . Bonne préparation Cordialement . PS compagnie air france ; air india.
kerala2007

Similar discussions

You might also like