- 4 nuits à Kyoto, ancienne capitale impériale, sanctuaires, temples et jardins, - 1 nuit à Miyajima, le mont St Michel Japonais en passant par le château de Himeji, le soir ryokan et bains, - 1 nuit à Osaka, mégapole nocturne à l’ambiance vraiment asiatique, en passant par l’émouvante Hiroshima, - 1 nuit à Kanazawa, ancien fief de Samouraï situé côté mer du Japon, - 1 nuit à Matsumoto, avec son célèbre château noir ceinturé par les Alpes Japonaises, - 1 nuit à Kawaguchi-ko, au pied du mont Fuji, le soir ryokan et bains, - 5 nuits à Tokyo, plus grande ville du monde, trépidante et dynamique. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide!
Circuit au Japon avec agence
by Sylj
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je ne suis jamais allée au Japon mais j'en rêve! j'ai contacté une agence locale qui me propose le circuit suivant:
- 4 nuits à Kyoto, ancienne capitale impériale, sanctuaires, temples et jardins, - 1 nuit à Miyajima, le mont St Michel Japonais en passant par le château de Himeji, le soir ryokan et bains, - 1 nuit à Osaka, mégapole nocturne à l’ambiance vraiment asiatique, en passant par l’émouvante Hiroshima, - 1 nuit à Kanazawa, ancien fief de Samouraï situé côté mer du Japon, - 1 nuit à Matsumoto, avec son célèbre château noir ceinturé par les Alpes Japonaises, - 1 nuit à Kawaguchi-ko, au pied du mont Fuji, le soir ryokan et bains, - 5 nuits à Tokyo, plus grande ville du monde, trépidante et dynamique. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide!
- 4 nuits à Kyoto, ancienne capitale impériale, sanctuaires, temples et jardins, - 1 nuit à Miyajima, le mont St Michel Japonais en passant par le château de Himeji, le soir ryokan et bains, - 1 nuit à Osaka, mégapole nocturne à l’ambiance vraiment asiatique, en passant par l’émouvante Hiroshima, - 1 nuit à Kanazawa, ancien fief de Samouraï situé côté mer du Japon, - 1 nuit à Matsumoto, avec son célèbre château noir ceinturé par les Alpes Japonaises, - 1 nuit à Kawaguchi-ko, au pied du mont Fuji, le soir ryokan et bains, - 5 nuits à Tokyo, plus grande ville du monde, trépidante et dynamique. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide!
Bonjour,
comme sans doute la majorité des intervenants ici, je pense qu'organiser un tel circuit par soi-même est bien plus intéressant, financièrement et pour son propre agrément, que de passer par une agence.
C'est également facile car le Japon est un pays très bien organisé et sûr.
Fouillez un peu sur le forum en vous concentrant sur les fils intitulés "premier voyage au Japon" ou similaire, vous trouverez plein d'indications sur la façon de faire pour réserver avions, trains et hôtels, des suggestions d'itinéraires, des idées de budgets, des tuyaux divers.
Consultez quelques sites généralistes sur le pays*, faites vous une liste de ce que vous voudriez voir, établissez un itinéraire "rêvé" et revenez poser des questions sur les points à éclaircir.
* office tu tourisme à Paris: http://www.tourisme-japon.fr/ infos générales : http://web-jpn.org/index.html guide de Japan Airlines sur le Japon: http://www.fr.jal.com/frl/fr/guidetojapan/ guides sur Kyoto: http://www.kyotoguide.com/ , http://www.insidekyoto.com/ , guides sur Tokyo: http://www.timeout.com/tokyo , http://www.gotokyo.org/fr/index.html,
comme sans doute la majorité des intervenants ici, je pense qu'organiser un tel circuit par soi-même est bien plus intéressant, financièrement et pour son propre agrément, que de passer par une agence.
C'est également facile car le Japon est un pays très bien organisé et sûr.
Fouillez un peu sur le forum en vous concentrant sur les fils intitulés "premier voyage au Japon" ou similaire, vous trouverez plein d'indications sur la façon de faire pour réserver avions, trains et hôtels, des suggestions d'itinéraires, des idées de budgets, des tuyaux divers.
Consultez quelques sites généralistes sur le pays*, faites vous une liste de ce que vous voudriez voir, établissez un itinéraire "rêvé" et revenez poser des questions sur les points à éclaircir.
* office tu tourisme à Paris: http://www.tourisme-japon.fr/ infos générales : http://web-jpn.org/index.html guide de Japan Airlines sur le Japon: http://www.fr.jal.com/frl/fr/guidetojapan/ guides sur Kyoto: http://www.kyotoguide.com/ , http://www.insidekyoto.com/ , guides sur Tokyo: http://www.timeout.com/tokyo , http://www.gotokyo.org/fr/index.html,
Tout à fait d'accord avec le message précédent.
Il est très simple d'organiser soi-même son séjour au Japon.
Très simple, mais aussi plus économique et, surtout (primordial à mon avis), mieux adapté à ses propres centres d'intérêt, à ce que l'on a envie de voir et à son propre rythme de visite.
Il est très simple d'organiser soi-même son séjour au Japon.
Très simple, mais aussi plus économique et, surtout (primordial à mon avis), mieux adapté à ses propres centres d'intérêt, à ce que l'on a envie de voir et à son propre rythme de visite.
Bonjour
Ce circuit est trop chargé et ne vous permettra pas d'apprécier pleinement les régions traversées.
Par exemple, si vous visitez Himeji entre Kyoto et Miyajima, vous arriverez dans l'après midi sur l'île. Donc à part le sanctuaire Itsukushima et son torii et le temple Senjokaku au pas de course, vous n'aurez pas le temps de voir autre chose... et il y a beaucoup d'autres endroits à visiter.
Si le lendemain vous prévoyez de coucher à Osaka, à part la visite du parc de la Paix et un rapide passage au musée de la bombe, vous ne verrez rien d'autre de la ville.
Vous ne verrez Osaka que de nuit (très intéressant) mais pas d'avantage car il faudra repartir très tôt le lendemain pour Kanazawa alors qu'il est conseillé d'y passer plusieurs jours... A Kanazawa aussi ce sera la course car il faut une bonne journée (au moins) pour découvrir la ville.
Ensuite, de Kanazawa à Matsumoto, vous allez passer des heures dans les trains pour au final ne pouvoir visiter que le château...
Réussir à voir Fujisan de Kawaguchiko relève souvent de la roulette russe. Si on tombe un jour nuageux, il ne reste qu'à aller s'éclater à "FujiQ"...
Il faut savoir que l'on mange tôt dans les ryokans, ce qui restreint le temps de visite. Personnellement, je prends un bain avant le dîner et un autre après.
Réfléchissez bien à tout ça avant de signer votre contrat et regardez les possibilités d'organiser par vous-même votre voyage comme déjà suggéré. Je confirme que ce n'est pas si compliqué.
Pour cela, je vous propose quelques pistes de réflexion:
Essayez d'articuler ce voyage entre deux villes: Tokyo (6 jours) et Kyoto (4 jours) De Kyoto, vous pourrez aller à la journée ou simplement passer une soirée à Osaka ou alors aller visiter Nara à la journée en fonction de vos envies...
Ensuite, il faut compter deux nuits à Miyajima/Hiroshima en incluant la visite de Himeji à l'aller ou au retour. En arrivant sur Miyajima, vous pourrez voir les lieux que je vous ai cité et le lendemain vous aurez le temps de monter au Mont Misen (en téléphérique), de visiter les temples de la montagne et de redescendre à pieds par le temple Daisho-in avant d'aller l'après midi entière et la soirée à Hiroshima.
Si vous allez à Kanazawa, restez-y deux nuits. Il y a 6 emplacements majeurs à visiter: Le marché aux poissons Omicho, le quartier Higashi chaya, le jardin Kenroku-en, le musée 21st century, le château, le quartier Nagamachi... et d'autres encore si vous aviez le temps.
Personnellement, après avoir vu Himeji, je n'irai pas à Matsumoto (à moins d'être fan de châteaux...). Les deux sont superbes et très différents, mais il faut bien faire un choix...
Kawaguchiko peut être la destination d'une excursion à la journée au départ de Tokyo (si la météo est au beau fixe, bien sur).
Donc; après Kanazawa, allez directement profiter de Tokyo! Là, il y a de quoi passer 6 jours sans s'ennuyer une seconde.
Par exemple, si vous visitez Himeji entre Kyoto et Miyajima, vous arriverez dans l'après midi sur l'île. Donc à part le sanctuaire Itsukushima et son torii et le temple Senjokaku au pas de course, vous n'aurez pas le temps de voir autre chose... et il y a beaucoup d'autres endroits à visiter.
Si le lendemain vous prévoyez de coucher à Osaka, à part la visite du parc de la Paix et un rapide passage au musée de la bombe, vous ne verrez rien d'autre de la ville.
Vous ne verrez Osaka que de nuit (très intéressant) mais pas d'avantage car il faudra repartir très tôt le lendemain pour Kanazawa alors qu'il est conseillé d'y passer plusieurs jours... A Kanazawa aussi ce sera la course car il faut une bonne journée (au moins) pour découvrir la ville.
Ensuite, de Kanazawa à Matsumoto, vous allez passer des heures dans les trains pour au final ne pouvoir visiter que le château...
Réussir à voir Fujisan de Kawaguchiko relève souvent de la roulette russe. Si on tombe un jour nuageux, il ne reste qu'à aller s'éclater à "FujiQ"...
Il faut savoir que l'on mange tôt dans les ryokans, ce qui restreint le temps de visite. Personnellement, je prends un bain avant le dîner et un autre après.
Réfléchissez bien à tout ça avant de signer votre contrat et regardez les possibilités d'organiser par vous-même votre voyage comme déjà suggéré. Je confirme que ce n'est pas si compliqué.
Pour cela, je vous propose quelques pistes de réflexion:
Essayez d'articuler ce voyage entre deux villes: Tokyo (6 jours) et Kyoto (4 jours) De Kyoto, vous pourrez aller à la journée ou simplement passer une soirée à Osaka ou alors aller visiter Nara à la journée en fonction de vos envies...
Ensuite, il faut compter deux nuits à Miyajima/Hiroshima en incluant la visite de Himeji à l'aller ou au retour. En arrivant sur Miyajima, vous pourrez voir les lieux que je vous ai cité et le lendemain vous aurez le temps de monter au Mont Misen (en téléphérique), de visiter les temples de la montagne et de redescendre à pieds par le temple Daisho-in avant d'aller l'après midi entière et la soirée à Hiroshima.
Si vous allez à Kanazawa, restez-y deux nuits. Il y a 6 emplacements majeurs à visiter: Le marché aux poissons Omicho, le quartier Higashi chaya, le jardin Kenroku-en, le musée 21st century, le château, le quartier Nagamachi... et d'autres encore si vous aviez le temps.
Personnellement, après avoir vu Himeji, je n'irai pas à Matsumoto (à moins d'être fan de châteaux...). Les deux sont superbes et très différents, mais il faut bien faire un choix...
Kawaguchiko peut être la destination d'une excursion à la journée au départ de Tokyo (si la météo est au beau fixe, bien sur).
Donc; après Kanazawa, allez directement profiter de Tokyo! Là, il y a de quoi passer 6 jours sans s'ennuyer une seconde.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Bonjour,
Si besoin est, je confirme l'ensemble des messages, organiser vous même ce voyage, vous "découvriez" le japon bien avant d'y être , et cela restera VOTRE voyage.
Prenez le temps, cela mérite vraiment le coup.
Un lien utile, suivant vos déplacements en train avec ou sans JR pass. HyperDia et pour l'avion peut être une arrivée à Tokyo et un départ de Osaka, qui n'est qu'à une heure de train de Kyôto, ou l'inverse !
Très beau voyage. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Si besoin est, je confirme l'ensemble des messages, organiser vous même ce voyage, vous "découvriez" le japon bien avant d'y être , et cela restera VOTRE voyage.
Prenez le temps, cela mérite vraiment le coup.
Un lien utile, suivant vos déplacements en train avec ou sans JR pass. HyperDia et pour l'avion peut être une arrivée à Tokyo et un départ de Osaka, qui n'est qu'à une heure de train de Kyôto, ou l'inverse !
Très beau voyage. Franck http://franck20.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.









