Circuit Malaisie - Singapour - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Nous sommes en train d organiser notre circuit de 3 semaines en mailaisie (deux filles), indonésie, singapour. Nous n arrivons pas à sélectionner les sites à visiter. Pouvez vous nous dire les sites incontournables et les sites à éviter (ou moins intéressants), ou ceux que nous avons oublié. Nous sommes aussi preneuses des moyens de transports locaux, et agences locales ainsi que les prix, et les hotels.

Malaisie 1) Kuala lumpur 2) Langkawi 3) Penang 4) Kuala Kangsar 5) Cameron Highlands 6) Malacca 7) Banding Islands 8) Perhetians Island 9) Tioman Island 10) Parc Teman Negara 11) Kuching 12) SARAWAK 13 ) Bornéo

Singapour

Indonésie

15) Sumatra 16) Jakarta 17) Java 18) Bali

Merci de votre aide précieuse :)
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, Est-ce que l'on peut en savoir un peu plus : avez vous déjà un billet d'avion et pour où ? Qu'est-ce qui vous intéresse, qu'est-ce que vous voulez voir ? etc. Sans ça, il sera évidemment difficile de vous conseiller "quel site sélectionner". Si votre point de chute est Kuala Lumpur ou Singapour, alors vous pouvez logiquement passer ces trois semaines ou en Malaisie, ou à Sumatra. J'ose espérer que vous ne demandez pas toutes les infos sur tous les "moyens de transports locaux, et agences locales ainsi que les prix, et les hotels", dans TOUTES les destinations que vous énumérez 😄 Après cet affinage, on pourra vous conseiller plus efficacement. Bonne soirée
LI Liloun81 ·
Bonsoir Croquignol,

On a pas encore les billets mais on sait que l'on prendra l'aller et le retour de Kuala lumpur et qu'on terminera le circuit à Jakarta puis un avion Jakarta - Kuala Lumpur pour revenir ensuite en France.

Par contre si vous avez des idées pour écrémer un peu la liste :) les sites à ne pas louper et ceux qui ne sont pas forcement à voir;

Une fois la liste allégée nous aimerions effectivement avoir des tuyaux sur les transports et les hôtels alors n’hésitez pas à partager :)
AL Ali3 Veteran ·
mais c'est 3 semaines dans chaque pays ou au total? quels sont vos intérêts???? et le budget? à quelle période de l'année???
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LI Liloun81 ·
Bonjour Ali3,

Ce serra en Mai et ce serra trois semaine en tout 😊
LI Liloun81 ·
Finalement nous avons élaboré le circuit en supprimant beaucoup d'endroit et nous pensons faire :

KL 2J Avion pour Penang Puis Penang 2j visiter le parc de Penang puis prendre le Ferry pour Lankawi y passer une journée revenir passer la nuit à Penang Puis repartir le matin prendre un vol pour Kuching borneo y passer 3 ou 4 jours puis prendre l'avion pour singapour y rester 2j puis prendre l'avion pour Jakarta y passer 2j puis prendre l'avion pour Bali y rester 3j puis prendre l'avion pour KL pour repartir à Paris
CR Croquignol Veteran ·
Finalement nous avons élaboré le circuit en supprimant beaucoup d'endroit et nous pensons faire :

KL 2J Avion pour Penang Puis Penang 2j visiter le parc de Penang puis prendre le Ferry pour Lankawi y passer une journée revenir passer la nuit à Penang Puis repartir le matin prendre un vol pour Kuching borneo y passer 3 ou 4 jours puis prendre l'avion pour singapour y rester 2j puis prendre l'avion pour Jakarta y passer 2j puis prendre l'avion pour Bali y rester 3j puis prendre l'avion pour KL pour repartir à Paris

Bonsoir "Avion KL - Penang" : je pense que ce sera aussi vite fait en bus (4h) qu'en avion compte tenu de l'attente, des trajets pour l'aéroport etc.

Je ne vois pas bien ce qu'est "le parc" de Penang. Par contre, l'intérêt de la ville est de se promener dans les vieux quartiers.

Une journée à Langkawi depuis Penang : le ferry met 3 heures. Donc il s'agit d'une journée passée sur le ferry si je comprends bien (ou alors il y a qqch qui m'a échappé)

Aller à Bornéo pour 3 ou 4 jours seulement : cela vaut-il la peine ? ?

Jakarta : endroit assez éprouvant où il n'y a à peu près rien à voir. Pourquoi le mettre au programme ? et surtout pourquoi y passer 2 jours ?

Bali pour 3 jours : même remarque que pour Bornéo

Bref si tu veux un avis sincère, voici le mien : cet itinéraire est délirant.

J'espère que tu ne le prendras pas mal et que cet avis t'aidera à le repenser.

En trois petites semaines, tu peux faire un joli tour en Malaisie péninsulaire. Inutile de chercher à s'éparpiller, sauf à adorer les gares routières, les bus et les aérogares.
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

moi non plus je ne comprends pas ton itinéraire.

Tu disposes de combien de jours exactement sur place ( 18, 21 ?);

Ensuite, sache que chaque jour de transport sera un jour off où tu ne pourras pas profiter de ta destination, donc est ce que quand tu dis 2 jours à Jakarta, c'est 2 jours pleins ou 2 jours avec transports.

Je ne vois pas du tout l'interet de rester 2 jours à JKK et 3 à Bali ( une semaine c'est déja très limite pour Bali).

A la limite fais malaisie peninsulaire et singapour sur 15 jours, puis passe le reste à Bali.

Ou alors uniquement la Malaisie ( péninsulaire + Bornéo) et Singapour.

bon voyage

Marsyork
LI Liloun81 ·
Bonjour à vous,

Justement comme nous ne connaissons pas on part sur des choses qui peuvent parraitre délirantes. Je vous remercie de votre retour . On va repenser notre circuit.

Merci aussi pour l'information sur les transports je ne savais pas qu'il y avait un bus qui faisait KL Penang .
MA Marathon Globetrotter ·
"Avion KL - Penang" : je pense que ce sera aussi vite fait en bus (4h) qu'en avion compte tenu de l'attente, des trajets pour l'aéroport etc.

KL-Penang, ça peut se faire sur Firefly au départ de l'aéroport de Subang (SZB). Si l'hôtel est choisi à proximité de SZB, c'est plus rapide que le bus.

Une journée à Langkawi depuis Penang : le ferry met 3 heures. Donc il s'agit d'une journée passée sur le ferry si je comprends bien (ou alors il y a qqch qui m'a échappé)

Il y a 4 vols par jour entre Penang et Langkawi (Malaysian, Firefly et Air Asia). Le premier étant à 10h55, cela permet de passer l'après-midi. Je ne dis pas que c'est raisonnable, mais c'est faisable. 🙂
CR Croquignol Veteran ·
Je ne dis pas que c'est raisonnable, mais c'est faisable. 🙂

On est d'accord, il y a beaucoup de choses qui sont matériellement faisables 😎

@Liloun81 : essaye de placer les journées ou les demi journées de trajet dans ton itinéraire pour te rendre compte du temps que tu peux avoir à chaque destination.

Et par rapport aux villes, un avis personnel : en Asie du Sud Est les grandes villes présentent souvent peu d'intérêt comparé à leur désagréments (chaleur, bruit, pollution) ; en Indonésie et Malaisie, à quelques exceptions près comme Penang qui vaut le coup d'oeil, la plupart des villes sont plus des points de transit que des destinations touristiques en soi ; d'où mon interrogation par rapport à "passer 2 jours à Jakarta", ville aussi laide que le pays est beau ; surtout pour un premier voyage dans la zone.
LI Liloun81 ·
Bonsoir,

Tous dabord merci à vous tous pour vos conseils avisés nous avons revu l'itinairaire en supprimant Jakarta au profit de Bali et Borneo. N'hesitez pas si vous avez des conseils ou des remarques.

01/05 :Depart de paris 02/06 :Arrivé KL 03 et 04/05 :visite de KL (2j) 05/05 au matin depart pour Penang en Bus sur conseil de Croquinol (il faut le prendre ou ce bus et le tarif est à peu prés de combien ? ) 05/05 aprés midi arrivé à Penang recherche d'hotel (si vous avez un bon qualité prix ça nous interresse :) ) 06/05 : visite de la ville 07/05 : visite du Penang Parc Teman Negara 08/05 : matin depart en ferie pour Lankawi 09/05 : depart de Lankawi au matin ou fin de matiné pour l'aéroport de Penang et depart pour Kirching Bornéo le soir recherche d'hotel si vuos en avez un à nous conseillé :) 10 -13 /05 : Visite de Borneo (4j) 14/05 : Vol Kitching pour Singapour recherche d'hotel etc 15 -16 /05 : Visite de Singapour (2j) 17/05 : depart pour Bali 17 -21/05 : Detente à Bali (5j) 22/05 au matin depart pour KL 23-24/05 : retour Paris

Bien à vous.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suppose que "Kirching" = "Kitching" = Kuching, et que "Lankawi" = Langkawi 😉

09/05 : je ne comprends pas l'intérêt de faire trois heures de bateau pour aller prendre un avion à Penang (PEN), alors qu'il y a un vol Air Asia direct Langkawi (LGK) - Kuching (KCH).

Plutôt que de visiter KL à votre arrivée, prenez directement un vol de KUL-PEN (en prenant suffisamment de marge, car les billets seront disjoints). Vous visiterez KL à votre retour de Bali, évitant ainsi la journée de battement à KL le 22/05. Vous pouvez d'ailleurs choisir de faire soit KUL - PEN - LGK - KCH, soit KUL - LGK - PEN - LGK, car il y a au moins un vol sur chaque liaison. Achetés longtemps à l'avance, certains vols sont très bon marché.
LI Liloun81 ·
Bonjour,

Oui tout à fait j'ai du écrire un peu vite :) Pour le choix KL avant ou aprés nous verrons nous étions parti pour debuté par KL pour aussi nous renseigner sur les prix etc mais on peut aussi etudier la possibilité d'aller directement à Penang faudra voir si ça se goupille bien avec notre vol.

Je prends en tout cas le fait de partir directement de Langkawi vers kuching !

01/05 :Depart de paris 02/06 :Arrivé KL depart Penang en vol 03/05 :repos ou visite 04/05 : visite de la vile 04/05 :visite du Penang Parc Teman Negara 05/05 depart Ferry pour Langkawi 06/05 : depart pour Kuching 07 -11/05 : kuching visite Borneo 12/05 : Vol Kuching pour Singapour recherche d'hotel etc 13-14/05 : visite de Singapour (2j) 15/05 : depart pour Bali 16-20 /05 : Bali 21/05 : depart pour KL 22 /05 : VISITE KL 23/05 / Depart Paris

Similar discussions

You might also like