Circuit de la Méditerranée à la Cappadoce en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

je pars le 07/08/06 en circuit en Turquie: de la Meditérannée à la Cappadoce avec last minute. J'aurai aimé savoir si qq'un à déjà fait ce circuit ou un autre équivalent car c la première fois que je pars à l'étranger hormis l'Espagne et que je prends l'avion. J'appréhende donc un peu🤪

Donnez moi votre avis svp . Merci bcp
LA Lana29 Regular ·
tu devrais nous indiquer ce qui sera visité dans le cadre de ce circuit, ainsi on pourra mieux te dire si ça vaut la peine

néanmoins, comme le nom de ton circuit l'indique, vous passerez par la cappadoce et cette magnifique région est à voir au moins une fois dans sa vie, vous ne le regretterez pas
SA Sabri30520 ·
On va visiter, entre autre, Pamukkale, "Le château de Coton", la nécropole de site archéologique Hiérapolis, Konya, couvent/musée de Mevlana, Caravansérail Seldjoukide de Horozluhanla, la ville souterraine, la Cappadoce, Antalya...et je me suis trompée le circuit s'appelle Antalya et les merveilles de la Cappadoce.

Je te remercie pour ta réponse et j'espère que tu pourras me renseigner sur ces visites et je voulais savoir aussi si tu connaissais Perge -Side - Aspendos -les chutes de Kursunlu car ces visites sont facultatives. On pensait en faire une des 4 mais on se demandait quelle visite était la mieux.
CA Carogunaydin Regular ·
J'ai déjà fait le circuit de la Méditerranée à la Cappadoce. Quand je vois le contenu de ton programme, je me dis que ça doit être le même que le mien. Seul le tour operateur doit changer (moi, c'était Marmara ). Puisque les sites visités sont les mêmes, je te propose découvrir un court récit de mon voyage de décembre 2004. Je n'en ai que de très bons souvenirs mélés d'amitié, de belles rencontres et de merveilleux paysages. Tu pourras trouver le récit de mon voyage ici : http://www.bleublancturc.org/viewtopic.php?t=12439.

Un circuit, c'est un bon parcours, mais aussi un bon groupe, un bon guide et un bon chauffeur. Tous sont très importants. Si tu as de la chance, tu auras les 4 ! Et je te le souhaite ! Mais dans ce cas, tu risques de devenir accro comme moi et là, accroches toi ! Moi, je viens de boucler mon 7eme voyage en Turquie (Avec une inoubliable eclipse totale de soleil en Cappadoce). Je vais repartir...bientôt !

Très bonnes vacances !

PS: Entre Side, Aspendos et Kursunlu, que choisir ? Choix difficile. Side, c'est, entre autre, un magnifique temple d'Apollon en bord de cote et une péninsule très sympa... Aspendos, c'est toute la beauté d'un monument qui a traversé les siècles et qui a été rénové selon la volonté de Mustafa Kemal Atatürk. Ce site est grandiose ! Kursunlu, c'est une cascade nichée dans un écrin de verdure. Quelques instants de fraicheur bien agréables quand il fait chaud au soleil ! Après tout dépend de tes centres d'intérêts !
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
MA Mag81 ·
coucou sabri avec mon cheri nous avons fait a peu pres le meme circuit que toi en janvier 2005 et on s'est regalé!! super guide, super groupe et surtout magnifique pays!! les turcs sont tres accueillant, je te conseil le the a la pomme (apple tea) delicieux, bon c'est pas vraiment du the mais c'est tres bon, on en avait ramené chez nous mais pas assez!! 😕 pamukkale c'est magnifique, tu ne t'attend vraiment pas a voir quelquechose comme ça!! tu verras c impressionnant!! si tu aimes les ruines antiques (moi j'adore!!) hierapolis est bien, peut etre fais tu aussi aphrodisias, si c'est le cas tu vas adorer !! et donc si tu aimes ce genre de visite je te conseil vivement side et aspendos!! ensuite la cappadoce alors la tu vas en prendre plein les yeux!! c'est une region avec de magnifique paysage enfin c'est assez difficile a decrire tellement c'est beau!! il faut vraiment le voir! si tu peux, demande a ton guide si il n'y a pas moyen d'aller dans un hammam local, nous on lui avait demandé et on est allé a celui de goreme en cappadoce, un hammam typique, je te le conseil, avec le massage et le petit the a la pomme en sortant, hum!!!!! enfin voila quoi en bref tu as fait un excellent choix, c'est un pays magnifique et avec une population vraiment tres agreable!! tu vas te regaler, prepare ton appareil photo!!😉 bon voyage
mag
SA Sabri30520 ·
Merci à tous pour vos réponses. En lisant ce que vous me dites, je n'ai qu'une hâte: y être et visiter ce pays😇 J 'espére que tout ce passera bien. Merci encore.

Similar discussions

You might also like