Circuit de la Méditerranée a la Cappadoce (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Nous envisageons de faire ce voyage début mars. http://www.marmara.com/Produit.aspx?CodeProduit=TURYCAP Quel temps fait il a cette période en Cappadoce ? Est ce un bon voyage à faire à cette période de l'année ? Nous hésitons avec le séjour CIRCUIT IMAGES DE LA TURQUIE de Lastminutes mais qui ne vas pas en Cappadoce. Avez vous des vais sur ce dernier ?

Merci pour vos retours
TR Trekdereve ·
Bonjour,

je dirais qu'il fait quand même frisquet début mars. Il faudra prévoir le pull tout au long du voyage même à Antalya. C'est un peu dommage lorsqu'on traverse de tels paysages. L'idéal c'est la mi-saison (avril-mai) (septembre-octobre). Je connais une agence qui propose une autre façon de voyager, loin des TO qui colonisent les pays qu'ils font visiter. Suivez mon regard. Il suffit de s'inspirer de mon pseudo...bon séjour
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la cappadoce en mars cé l'hiver donc pull et gros blouson a prevoir
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Je n'ai jamais fait ce voyage mais j'avoue avoir "zieuté" plusieurs fois ce circuit. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup, beaucoup de kilomètres à avaler, même pour une première approche de ce pays. Est-ce un bug de ce jour, je n'arrive pas à accéder aux avis des clients.
YA Yandf ·
Oui c'est vrai ce n'est pas la meilleure saison, malheureusement ça ne colle pas avec mes congés et je n'ai pas trop le choix. Et entre les 2 circuits proposés, lequel est préférable ?

Merci.
YA Yandf ·
Bonjour,

A priori le circuit que nous envisagions est complet 🙁 est ce que ce lui de Lastminutes "Circuit Images de la Turquie" est sympa où je vais regretter de ne pas pouvoir aller en Cappadoce ? Voici le circuit : Jour 1 : France / Antalya Jour 2 : Phaselis (1/2 journée) Jour 3 : Demre - Myra Jour 4 : Kemer - Pamukkale Jour 5 : Pamukkale - Belek Jour 6 : Aspendos (1/2 journée) Jour 7 : Antalya Jour 8 : Antalya - France

Merci.
lastminute n'est pas un TO mais juste une agence de voyage
YA Yandf ·

C'est gênant ? Et autrement au niveau du contenu du séjour ?

Merci
TR Trekdereve ·
De toute façon, la Cappadoce n'est sympa à visiter qu'en randonnée. Et début mars, il y a même des risques de chute de neige, donc il n'y a aucun intéret. Le circuit de lastminute est sympa, même si je ne recommande jamais les agences low-cost. Le problème c'est qu'on est toujours limité par la météo pour vraiment apprécier la Turquie à cette période, et c'est bien pour ça que c'est pas cher
TA Tatra Globetrotter ·
Et début mars, il y a même des risques de chute de neige, donc il n'y a aucun intéret.

Ben pourquoi ? 🤪

Michel

C'est gênant ? Et autrement au niveau du contenu du séjour ?

Merci

cé pas genant que lastminute ne soit pas un TO mais ca ne permet pas de repondre a ta question et dans ce cas cé genant 😏
De toute façon, la Cappadoce n'est sympa à visiter qu'en randonnée. Et début mars, il y a même des risques de chute de neige, donc il n'y a aucun intéret.

pourtant cé magique la cappadoce sous la neige

Le circuit de lastminute est sympa, même si je ne recommande jamais les agences low-cost. Le problème c'est qu'on est toujours limité par la météo pour vraiment apprécier la Turquie à cette période, et c'est bien pour ça que c'est pas cher

ce n'est pas un voyage de lastminute donc ton analyse n'a acun lieu d'y etre et sans rapport avec lastminute
YA Yandf ·
Bon finalement j'en ai trouvé un autre toujours par lastminutes 😉: JOUR 1 : FRANCE - ANTALYA JOUR2 - ANTALYA - DENIZLI (240 km) JOUR3 - DENIZLI –KONYA- CAPPADOCE (635 km) JOUR 4 : CAPPADOCE JOUR 5 : CAPPADOCE - ANTALYA (540 km) JOUR 6 : ANTALYA JOUR 7 : ANTALYA JOUR 8 : ANTALYA-FRANCE

Alors risque de neige ? Ca peut être sympa sous la neige ? Je sais que ce n'est pas la meilleure période mais pas trop le choix des dates. C'est sympa quand même comme 1er voyage en Turquie ?
la neige en cappadoce est tres beau mais sur le reste du trajet je ne pense pas que ca soit ideal. j'ai des doutes qu'il neige a antalya et au pire ca ne tient pas 😉
YA Yandf ·
la neige en cappadoce est tres beau mais sur le reste du trajet je ne pense pas que ca soit ideal. j'ai des doutes qu'il neige a antalya et au pire ca ne tient pas 😉

Effectivement, je parlais pour la Cappadoce !
voici qques image de la cappadoce sous la neige:

YA Yandf ·
Sympa ! Je pense qu'on va se laisser tenter
YA Yavuz Regular ·
Bonjour , sous la neige c'est magique la Cappadoce. En Mars il n'y aura pas de la neige à l'ouest de la Turquie. Par contre le 1e circuit autour d'Antalya est aussi très bien pour la 1ere fois. Tu reviendras sans doute plusieurs fois et tu pourras faire la Cappadoce à la prochaine. Yavuz.
YA Yandf ·
Bonjour , sous la neige c'est magique la Cappadoce. En Mars il n'y aura pas de la neige à l'ouest de la Turquie. Par contre le 1e circuit autour d'Antalya est aussi très bien pour la 1ere fois. Tu reviendras sans doute plusieurs fois et tu pourras faire la Cappadoce à la prochaine. Yavuz.

Merci pour ces conseils. Je pense qu'effectivement nous serons amenés à revenir !
TR Trekdereve ·
Le second voyage est bien un circuit Lastminute. A priori quand tu visites la Turquie c'est pas par rapport à sa neige sauf si on le précise. C'est forcément sympa mais je crois savoir que c'était pas le but à la base de faire une rando en moufles, gants et bonnet de ski. Le tout c'est de savoir si on choisit son voyage ou si on l'adapte à son budget...
Le second voyage est bien un circuit Lastminute.

non pas un circuit lastminute mais simplement un voyage vendu par lastminute

A priori quand tu visites la Turquie c'est pas par rapport à sa neige sauf si on le précise. C'est forcément sympa mais je crois savoir que c'était pas le but à la base de faire une rando en moufles, gants et bonnet de ski.

si tu lis bien, cé pas moi qui fait le voyage. la personne a poser la question je ne fais que repondre. sous la neige la cappadoce est tres belle.

Le tout c'est de savoir si on choisit son voyage ou si on l'adapte à son budget...

chacun a sa facon de voyager mais dans la plupart des cas tu fais des compromis et de plus ici elle obtenue une info sur la meteo de la region et que cela pouvait etre interessant

Bien que la cappadoce soit sympa, le reste des sites en hiver et en plus en groupe cé pas ma tasse de thé
YA Yandf ·
Le second voyage est bien un circuit Lastminute. A priori quand tu visites la Turquie c'est pas par rapport à sa neige sauf si on le précise. C'est forcément sympa mais je crois savoir que c'était pas le but à la base de faire une rando en moufles, gants et bonnet de ski. Le tout c'est de savoir si on choisit son voyage ou si on l'adapte à son budget...

C'était juste pour avoir une idée du temps qu'il fera, effectivement neige ou pas nous en profiterons quand même !! Quant au choix du voyage, nous avions prévu de partir 11 jours en Egypte... Finallement on a opté pour 1 semaine en Turquie et 4 jours à Venise.
BO Bouchal ·
Bonjour, qui a t il a voir ds ces 3 villes? DENIZLI, pamukkal, KONYA ? n'y a t'il pas d'autres villes a visiter ou point interessant entre la cappadoce et la cote mediteraneene? B
Pamukkale est a Denizli et il y a des visites interessants a Konya qui ne sont pas sur la cote mediterranneenne
JU Justelily ·
Salut yandf.

Je vais justement avec une amie faire le circuit de la Méditerranée a la Cappadoce dont tu parles début mars (du 6 au 13) avec Marmara. 😉

T'est tu décidé finalement ? Si tu a choisi celui là, on va peut-être s'y retrouver ensemble... 😏 Moi je pense que de toute façon ce circuit restera sublime dans la beauté des paysages, froid et neige ou pas. Si on cherche a aller bronzer quelque part, on ne choisi pas un circuit avec tant de km !

Moi j'ai particulièrement hâte de voir la Cappadoce et d'être dans la montgolfière, et les châteaux de coton aussi, ça à l'air sublime ! Lily
La vie, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie ! ;)

Similar discussions

You might also like