Circuit d'un mois en septembre-octobre dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Nous aussi nous préparons un voyage dans l'Ouest. Environ un mois sur septembre-Octobre.

En voici le premier jet.

Nous sommes preneurs de toutes les idées.

Nous hésitons sur la date du départ ; il ne faut pas partir trop tôt pour ne pas avoir trop de monde (et ne pas être obligé de réserver les emplacements pour notre tente dans les campings à l'avance), et pas trop tard pour avoir un temps correct (nous comptons randonner beaucoup).

Donc, quelle est la meilleure date de départ ?

Merci d'avance à tous

Sophie & Christian
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour, Je vous fais part de ce qui me vient de suite: Il manque, à mon sens, au moins 1 nuit à SF ainsi qu'une nuit à LA et une nuit à Vegas S'agissant des parcs, j'imagine que vous êtes de grands randonneurs étant donné le temps que vous accordez à chaque parc. Si je prends le Grand canyon, si vous passez 2 jours complets c'est pour y faire une descente et remontée au fond du canyon? Je ne vois pas le lac powell et ses environs dans votre parcours. Est ce normal? Voilà ma première impression Les autres vont vite arriver pour donner leur sentiment
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Départ début septembre mais en évitant le 1er Lundi (férié-Labor Day).

Passer à Death Valley après Bodie, Lone Pine (Alabama Hills) puis LV: Valley of Fire est situé entre LV et Zion (en profiter pour voir Snow Canyon près de St George).

Et il manque Page !!!

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir,

en J7, tu zappes Death Valley ; volontaire ou oubli ? en J8, ne pas oublier Valley of Fire en J12, à moins de randonner comme des malades, c'est trop long. en J22, Valley of the Gods et Goosenecks SP, Moky Dugway. en J23-24-25 : vous randonnez beaucoup ?
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

C'est ma foi correct pour un premier jet.

Une observation préliminaire sur la période : Septembre - Octobre c'est pas mal. Encore que jusqu'à mi Septembre il y ait, en général, encore pas mal d'orages, ce qui peut nuire aux randos. Ensuite, celà se tasse, mais les jours sont moins longs. Vous est il possible de partir en Juin. C'est vraiment la période idéale.

Vous privilégiez les randonnées (celà se voit aux termes du parcours). Alors quelques suggestions et observations : - Bryce Canyon : 2 jours c'est trop. seule journée suffira (descente au fond de l'amphi) - La journée peut être récupérée pour muscler Capitol Reef et surtout Escalante : il y a des merveilles en rando Grand Staircase particulièrement sur la Hole in the Rock Road (Coyote Gulch, Neon Canyon et Golden Cathedral, Peek A Boo et Spooky Gulch) ou encore entre Escalante et Torrey : Sulphur Creek ou encore Escalante River. - Valley of Fire ne s'impose à mon avis pas après ce que vous aurez pu faire à Grand Staircase, Zion, Bryce et Moab. Une autre journée à récupérer. - Mojave : Bof. une autre journée éventuelle. - Moab et environs : 5 journées au total c'est parfait. - Grand Canyon : 2,5 jours c'est OK si vous entendez faire la descente jusqu'au Colorado en overnigth. Sinon il y a 1 jour de trop. - Quid de Page (CBS, CBN, Buckskin Gulch, Paria River Trail) ou encore de San Rafaël Swell?

A votre disposition pour plus de détails sur diverses randonnées. Cordialement Jean-Jacques
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La période début octobre jusqu'à fin octobre me semble une excellente période. Il y a juste les journées qui sont plus courtes, il fait nuit à 17h30 fin octobre, donc c'est à prendre en considération.

L'avantage, c'est que même à 14h tu as l'impression d'être à la "golden hour" du sunset, c'est super pour les parcs rouges. Alors qu'en plein été les paysages sont écrasés par la lumière.

Pour le reste, concernant l'itinéraire je suis d'accord avec tout ce qui a été dit.
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour,

Comme tout le monde , je suppose que vous adorez randonner, néanmoins je raccourcirai certains passages. Pour moi, il y a Un jour de trop à Bryce, ainsi qu'à Capitol Reef. Idem Moab, bien qu'il y ait beaucoup à faire dans ce coin là. Mojave : pas indispensable.

Je rajouterais Page et ces environs (CBS, waves, etc), et par gout un jour de plus à SF. Le cannyon de Chelly, bien que l'acceuil y soit detestable, est tres joli egalement et different du reste. Etes vous sur de vouloir repartir de LA vu que les villes ne vous attirent visiblement pas. Vous pourriez repartir de Phoenix ou Vegas et ainsi gagner quelques jours.

Pour la période, départ après le Labor Day... cela diminue significativement les prix et le monde. Nous n'avons jamais rien réservé (en juillet non plus d'ailleurs). Il faut toutefois faire attention à arriver de bonne heure au Grand Canyon et à Yosemite sous peine de ne pas trouver de place pour la 1ere nuit. Le lendemain , vous pouvez y être au aurores et vous assurer ainsi d'une place, mais cela vous oblige à planter et déplanter.

Nous avons beaucoup aimé le mois de Septembre, pour la lumière, la température, la possibilité de faire des photos sans personne dessus, le coté cool des gens rencontrés (moins de touriste donc moins d'aggressivité) . Les jours sont encore longs, par contre les nuits deviennent vite froides, en altitude.

Il y a effectivement des orages.....mais cela n'a rien gâté, si ce n'est les Narrows de Zion une année, car la rivière etait en crue grace aux orages.

Ce sera dans tout les cas un beau voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
SE SetChB ·
Bonjour, D'abord merci à tous pour votre aide. Nous avons modifié notre programme en en essayant de tenir compte de tous les avis : Un jour de moins à Bryce et au Grand canyon, ajout de Page et Escalante, suppression de Mojave. Nous en sommes déjà à 33 jours, et c'est un max pour nous. Nous avions mis Death Valley à la fin du séjour à cause de la température. Nous l'avons placé au début selon vos conseils. De la même manière, nous faisons le voyage dans le sens SF à LA pour aller à Yosemite au début. Il semble que vers la mi-octobre, le temps est plutôt froid. Nous envisageons de partir mi-septembre. Juin n'est pas possible. Comme vous l'avez senti, nous préférons les randonnées aux visites de ville. Mais c'est dommage d'aller si loin sans visiter SF et LA. Et voilà le résultat :

Qu'en pensez Vous ?

Merci d'avance Sophie et Christian
JJ Jjacques01 Veteran ·
Bonsoir,

Eh bien, celà me paraît tout à fait bien. Vous pouvez même légèrement avancer votre départ (si vous le souhaitez) pour arriver à Zion vers le 15-20 Septembre (la période orgae devant être alors terminée - quand bien même il n'y a jamais de vérité avec la méteo............). Quelques suggestions à moins que vous n'ayez déjà finaliser votre programme : * Zion : les classiques Angels Landing ou Narrows (bien que l'idéal soit de le faire dans le sens de la descente depuis Chamberlains Ranch, mais celà prend 2 jours). Mais également la superbe Observation Point ou Hidden Canyon, également superbe et impressionnant). Grosses possibilités de canyoneering également. * Escalante : Sur la Hole in the Rock Road : Coyote Gulch en 2 jours : absolument inoubliable. * Moab : rien que l'embarras du choix tant il a à faire.

Jean-Jacques
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour, C'est un beau roadtrip ! Vous allez en prendre plein les yeux.

J8: j'espère que vous n'êtes pas fêtard car une nuit c'est peu. De plus Vegas, c'est l'étape pour recharger les batteries, faire des courses et acheter du matos pour camper. Dommage de ne pas y passer deux nuits à mon sens.

J10: je vous suggère Kanaracreek. J27: je pense qu'il vous manque une nuit voire 2 dans le coin de Page, il y beaucoup de chose à faire ! (CBS CBN (pensez aux loteries 4 mois à l'avance http://www.blm.gov/az/st/en/arolrsmain/paria/coyote_buttes.html !!) , bulkskin gulsh, yellowrock, antélope, lake powell, horseshose bend etc.) Peut être pourriez-vous enlever une nuit à moab ou à Capitol reef....

Bonne préparation
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
FR Frisoulette Veteran ·
Vous avez fait vos choix en connaissance de cause et en fonction de vos gouts.... donc ce sera forcement un voyage fabuleux.

Quand vous aurez fixé vos dates, essayez de décrocher un pass pour CBS ou the Waves; cela devrait combler les randonneurs que vous êtes.

Juste un détail, en choisissant vos dates, essayez d’éviter le weekend sur Yosemite surtout si vous ne souhaitez pas reserver. Yosemite est de base tres frequenté , mais c'est encore plus vrai le weekend... Alors des fois à un ou 2 jour pres, cela peut-etre plus sympa.

Enjoy your trip
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
AU Authiebaut Regular ·
Suis d'accord pour Vegas, une nuit de plus me parait nécessaire

Similar discussions

You might also like