Circuit et moyens de transport en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je souhaiterais soumettre un itinéraire à ceux qui connaissent le coin ainsi qu'aux "Manitous" de VF (ils sauront se reconnaitre ! 😉) J'arrive à New Delhi le 02 août 2013 (06h45) et en repart le 22 août 2013 (08h50) Je suis allé plusieurs fois en Inde et cette année je pensais me rendre à :DelhiHaridwarRishikeshVaranasiJhansiOrchhaGwaliorAgraMathuraDelhiMon questionnement porte principalement sur les moyens de transport entre ces villes, à savoir en fonction de vos connaissances et/ou expériences, train ou bus ? Je suis dans l'expectative. (sauf entre Delhi et Haridwar où je sais que je vais prendre un train) mais comme je reste un grand anxieux....même s'il est rare que je planifie trop à l'avance !😊 Par ailleurs quels sont vos coups de cœur pour : Haridwar / Rishikesh/Jhansi/Orchha/Gwalior/Mathura (je ne demande pas pour les autres villes que je connais déjà) Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour répondre. Belle et bonne journée. André
Il vaut mieux allumer une bougie que de maudire l'obscurité........
WI Willemspie Globetrotter ·
Hardwar Varanasi c'est long donc train de nuit. Aussi Varanasi Jhansi en train. Le reste est court donc peut s'envisager en bus.
PA Pascal3850 ·
Bonjour,

Nous sommes passés cette année à Haridwar et Rishikesh. Ambiance complétement différente. C'est très troublant (en tout cas pour nous) quand on arrive à Rishikesh. La ville était remplie d'occidentaux, venu faire du yoga de la méditation pratiquer des soins ayurvédique. On a l'impression d'être dans un grand village de vacances!! Pour être sincère nous avons failli nous sauver. On a finalement décidé de rester. On s'est mis en mode off et nous avons buller pendant 3 jours de terrasses sur le Gange en ballades autour. Il faut aller s'installer sur la rive droite en montant qui est normalement piétonne😛. Tout les resto se sont mis à la sauce occidentale. Y'a encore quelques dabhas mais ils sont rares.

Haridwar est plus authentique. Beaucoup moins de touristes, le bazar est sympa, la ganga aarti est vraiment pleine d'indiens🙂. Elle dégage une atmosphère qui peut donner des frissons! Nous avons bien aimé trainer sur le bord du Gange, discuter avec les gens.

Bonne préparation et bon voyage.

Pascal

Similar discussions

You might also like