Circuit Namibie avril 2016
by Josianeb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
nous envisageons de partir avec des amis (4 personnes) en avril 2016 pour un grand tour de la Namibie. depuis quelques jours je regarde les différentes propositions des Tours opérators, je vais voir sur différents sites ce qu'il est interessant de voir, et j'avoue que je suis un peu perdue. diffiicile quand on voudrait tout voir, quand on ne connait pas vraiment les distances et surtout le temps pour rester à chaque étape. Je constate qu'il est impossible de faire du sud (Fish river) au nord (Epupa) en 15 jours tout cela en passant bien entendu par Etosha et longer la cote. de plus les chutes victoria nous tentent aussi. donc problème dans la programmation. nous souhaitons faire ce circuit avec un chauffeur (n'ayant plus l'ame de routard avec nos 60 ans). je cherche donc des aides, des lumières pour m'aider à monter ce superbe voyage. MERCI D'avance
Bonjour
Je vous conseille de parcourir les carnets Namibie et vous verrez ce qui s' est fait par les uns et les autres...
Cela vous donnera une idée de l'envisageable en 15 jours...
Belle prépa
Je vous conseille de parcourir les carnets Namibie et vous verrez ce qui s' est fait par les uns et les autres...
Cela vous donnera une idée de l'envisageable en 15 jours...
Belle prépa
c'est sûr que pour visiter la Namibie, il est préférable de lire le forum relatif à ce pays plutôt que celui de l'Azerbaïdjan !!!
Bonjour
J'ai conseillé de lire les carnets car ils montrent plein d'idées différentes de circuits... plus que les discussions générales sur le pays.
Après je suis d'accord j'aurai pu ne pas mettre le nom du pays 😉
J'ai conseillé de lire les carnets car ils montrent plein d'idées différentes de circuits... plus que les discussions générales sur le pays.
Après je suis d'accord j'aurai pu ne pas mettre le nom du pays 😉
Bonjour,
Le grand tour via Fish River et Epupa c'est environ 6.000 km (5.000 km "bruts" + les 20 % que d'expérience on fait en plus). À 60 km / h de moyenne, c'est 100 heures en voiture. En 14 jours, plus de 7 heures de bagnole par jour sans un jour à se poser. Un chauffeur local fera peut-être plus de 60 km/h de moyenne mais même en descendant autour de 6 heures par jour, sacrées vacances ! Et on ne parle même pas de Vic Falls...
Entre Fish River, Epupa et Victoria Falls, il faut choisir un seul des trois... ou aucun, ce qui n'est pas forcément bien grave.
Le grand tour via Fish River et Epupa c'est environ 6.000 km (5.000 km "bruts" + les 20 % que d'expérience on fait en plus). À 60 km / h de moyenne, c'est 100 heures en voiture. En 14 jours, plus de 7 heures de bagnole par jour sans un jour à se poser. Un chauffeur local fera peut-être plus de 60 km/h de moyenne mais même en descendant autour de 6 heures par jour, sacrées vacances ! Et on ne parle même pas de Vic Falls...
Entre Fish River, Epupa et Victoria Falls, il faut choisir un seul des trois... ou aucun, ce qui n'est pas forcément bien grave.
oui vous avez raison, c'est ce que nous allons faire choisir un des 3, mais on a tellement soif de tout voir, car on se dit qu'on ne reviendra certainement pas dans ce pays, alors on est un peu boulimique. le principal pour nous étant tout de même de vivre des moments de rencontre. merci pour les conseils et je reste attentive à d'autres informations ou observations
Bonjour, comme dit plus haut.
A mon avis, 2 solutions que j'ai pratiqué mais en 3 semaines à chaque fois.
Un tour Nord: Waterberg Etosha Twyfel, Walvis, Sesriem Namib. Un tour Sud: Tsondab, Tirasberg, Fish River, KTP.
3 semaines c'était ce qu'il fallait pour avoir du temps.
Mon conseil ? Savoir ne pas espérer tout voir et faire mais faire un choix. Le tour Nord c'est animaux +, le Sud c'est paysages +. Pour une première...le tour Nord.
A mon avis, 2 solutions que j'ai pratiqué mais en 3 semaines à chaque fois.
Un tour Nord: Waterberg Etosha Twyfel, Walvis, Sesriem Namib. Un tour Sud: Tsondab, Tirasberg, Fish River, KTP.
3 semaines c'était ce qu'il fallait pour avoir du temps.
Mon conseil ? Savoir ne pas espérer tout voir et faire mais faire un choix. Le tour Nord c'est animaux +, le Sud c'est paysages +. Pour une première...le tour Nord.
michel85200
Log in first, then come back to this page.











