Circuit New York City - Miami 18/20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

Je souhaite partir faire un road trip entre New York et Miami fin aout / debut septembre 2014.

Est ce possible de le faire en Camper Van? Ou est-il préférable de louer une voiture et de dormir dans des motels et hotels?

Voici ce que j'aimerais faire , il est possible je l'allonge sur 20jours, où pourrais je rester plus longtemps? (pour info je suis déja allé à NYC une semaine, mais pas la personne qui m'accompagne)

J1 : PARIS - NYC

J2 : NYC

J3 : NYC

J4 : NYC

J5 : NYC

J6 : NYC (location vehicule) – PHILAPDELPHIA (après-midi + soirée)

J7 : PHILADELPHIA – WASHINGTON

J8 : WASHINGTON

J9 : WASHINGTON – CHARLOTTE

J10 : CHARLOTTE – ATLANTA

J11 : ATLANTA

J12 : ATLANTA – ORLANDO

J13 : ORLANDO (universal studios)

J14 : ORLANDO (disneyworld)

J15 : ORLANDO – MIAMI

J16 : MIAMI et alentours

J17 : MIAMI

J18 : MIAMI - PARIS Merci pour votre aide!!

Snoop Mat
ETATS UNIS (NYC et OUEST) 2011 - 2012 AUSTRALIE - 2013 TOSCANE - SUISSE 2013 BELGIQUE - BAVIERE - CHATEAUX LOIRE - ECOSSE 2014
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il fera trop chaud et humide pour dormir dans un camping car pendant cette periode.

Pourquoi Charlotte et Atlanta? Charleston et Savannah sont beaucoup plus agreables.
SN Snoop2012 ·
Atlanta et Charlotte, c'était pour le fun (equipes NBA et usine Coca ;-), mais c'est vrai que beaucoup de gens m'ont conseillé Charleston et Savannah! Un jour dans chaque ville est suffisant?

Autre question, sachant que le van semble compromis, si je prends une voiture et que ne réserve aucun motel ni hotel sur ma route, est-il possible de trouver des logements libres à cette période ou vaut mieux t-il réserver chaque nuit?

J1 : PARIS - NYC J2 : NYC J3 : NYC J4 : NYC J5 : NYC J6 : NYC (location vehicule) – PHILAPDELPHIA (après-midi + soirée) J7 : PHILADELPHIA – WASHINGTON J8 : WASHINGTON J9 : WASHINGTON – CHARLESTON J10 : CHARLESTON J11 : CHARLESTON - SAVANNAH J12 : SAVANNAH – ORLANDO J13 : ORLANDO (universal studios) J14 : ORLANDO (disneyworld) J15 : ORLANDO – MIAMI J16 : MIAMI et alentours J17 : MIAMI J18 : MIAMI - PARIS

Ce circuit vous semble-t-il faisable?

Merci!

Snoop Mat'
ETATS UNIS (NYC et OUEST) 2011 - 2012 AUSTRALIE - 2013 TOSCANE - SUISSE 2013 BELGIQUE - BAVIERE - CHATEAUX LOIRE - ECOSSE 2014
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On a fait le trajet Miami-NewYork en camping car et en juillet aout (6 semaines); c'est vrai qu'en Floride on a eu chaud; on est passés par New Orleans, mais pas Orlando. Pour visiter surtout des villes, ce n'est peut-être pas très adapté Noëlle
SN Snoop2012 ·
Merci pour votre réponse!

Je pense finalement louer une voiture, combien cela me couterait pour 2 semaines entre NY et Miami?

Si je ne réserve rien ( hotels, motels ..), puis-je etre sur de trouver un hebergement chaque nuit entre ces deux villes en passant par toutes les villes enumérées dans mon poste précédent?

Merci
PL Pluto Regular ·
Bonjour, C'est évident que la visite de NYC va prendre du temps. 3 ou 4 jours pleins, c'est déja pas mal. Entre Philly et Washington, il est dommage de ne pas vous arrêter dans le pays Amish, Paradise est une bonne ville étape, plus typique que Lancaster, pour cotoyer les Amishs. Charleston/Savannah: c'est le même genre de ville. Je me souviens que mon passage à Savannah ce printemps m'avait déçu... 3 ou 4 rues "historiques" avec la visite de maisons datant du début du XXème siècle... Pour le côté vieilles demeures et rues US, il y a de très jolies choses à Philadelphie. Il est dommage de louper Atlanta, non pas pour le stade NBA ou pour la très decevante visite payante du siège de Coca, mais pour la visite de la maison natale et du quartier dédié à ML King.

Pour la location de voiture, vous aurez à payer des frais d'abandon (250/300 $ + taxes). La résa d'hotels est indispensable pour NYC, PHL et la capitale. Après vous pourrez trouver sur place, surtout dans les motels éloignés des centres d'activité. Lors du passage de chaque état, arrêtez vous aux Visitors Centers afin de récupérer des cartes gratuites et des journaux gratuits comportant des bons de reduction sur les motels, c'est très intéressant.
respect réciproque...
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Plutôt que de payer les frais d'abandon pour la voiture de loc et de se payer tout un de km pour uniquement passer dans certaines villes, je pense qu'il serait possible de prendre un vol intérieur entre Washington et Orlando

Et là reprendre une voiture pour filer sur Miami😉
Jean-Marie
SN Snoop2012 ·
Merci pour vos réponses, j'en attends d'autres afin de me décider :-)
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Aucun match NBA avant octobre.

Dans le sud-est, on peut facilement trouver des chambres libres pendant cette periode.

Savannnah a le plus grand quartier historique du pays, et c'est bien plus grand que "3 ou 4 rues". Et les maisons ne sont pas du 20eme siecle.
SN Snoop2012 ·
Oui malheureusement la saison de NBA commence fin octobre.

Je pense reserver à l'avance mon hotel sur NYC, puis le reste ca se fera sur place .. et je compte passer par Charleston et Savannah (peut etre les 2 dans la même journée)
PL Pluto Regular ·
Pour Savannah, je reconnais que l'on peut rajouter quelques rues. Lors de mon passage, il n'était pas possible de visiter la Owens-Thomas House, on a du ce contenter de la Mercer House, qui a été finie en 1904... Et si je me souviens bien, il faut apprécier les oiseaux empaillés. Une note humoristique, la boutique "historique" qui sert à la vente de billets est très bien achalandée en articles "made in china", y compris les faux cahiers d'écoliers... Perso, on a plus apprécier San Augustine, les vieux quartiers de Philadelphie et de Boston, et bien sur le French Quarter de New Orleans.
respect réciproque...

Similar discussions

You might also like