Circuit Nord de l'Afrique du Sud/ Botswana janvier 2016?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous ! 🙂

Quand on va une fois en Namibie et au Botswana...on y retourne une deuxième fois, on rajoute un morceau d'Afrique du Sud..et du coup on a envie de revenir une 3° fois !!!! Alors, on arrive à Jo'burg le 31 Décembre (!) et on en repartira le 16 Janvier; c'est pas bien long, mais mieux que rien et le prix du billet d'avion, "irresistible" ! A priori, on devrait avoir un véhicule genre Bushcamper , sur une base de Toyota double cab. (on est 2) Jusque là tout va bien... mais où on va?????????????? Ce qui nous branche : les paysages grandioses, la faune, les Braai avec le ptit vin qui va bien... et les endroits de rêve pour nous tout seuls... Sur ce dernier point, j'ai comme l'impression que ça va coincer : les sud Af sont justement en vacances à ce moment là, et ils aiment tout comme nous (surtout les braai et le p'tit vin!), ce qui fait que les beaux coins tranquilles sont surpeuplés !🤪 (enfin, on va pas leur reprocher de visiter leur propre pays, quand même...) J'ai donc zappé de la carte: le Kruger, la côte (Ste lucia) et Imfolozi-Hluhluwe les montagnes, bof... Cape Town, dommage c'est trop loin et surcoût de billets (4° voyage en perspective)😏 Donc...j'ai regardé vers le Nord : Limpopo/ Mapubungwe.... Botswana : Tuli/ Khama rhino/Ntwe Pan/Gabarone et retour Jo'burg ??? Qu'en pensent ceux qui ont déjà sillonné ces endroits ??? (saison des pluies???? trop de kms ???) Merci pour tous vos avis, suggestions et adresses !!!! Bonne soirée !😉
Voyages voyages !!!
AI AirOne Globetrotter ·
Khubu island en Décembre Janvier ( Ntwe pan), en pleine saison de pluies, c'est trop difficile et le côté sympa de la traversée des pans ( piste vers Gweta) est irréalisable. Kama Rhino, pas de problème. Il y a aussi le Kalahari qui pourrait être envisagé sans faire de trajets extrêmes comme la traversée Sud-Nord. Par contre, vous pouvez envisager une traversée Est Ouest ( ou l'inverse bien sûr), la piste Deception-Piper pan est la plus fréquentée, il y a du monde qui passe en cas de gros plantage. Mais à cette saison, il faut voir où il reste des places disponibles. Ce n'est pas , loin s'en faut , le meilleur moment pour aller dans le Kalahari, il risque d'y pleuvoir pas mal et les bourbiers peuvent être conséquents, j'en reviens et on voit de très gros trous, quand ils sont pleins d'eau, ça a l'air d'une flaque normale et boum ! t'en as jusqu'à la moitié de portière... Si tu vas avec un seul véhicule à cette saison, il faudra impérativement louer un téléphone satellite. J'y étais en haute saison ( Août), mais il y avait tout de même des moments de grande solitude dans )le nord ( Parsage et surtout Motopi), contrairement au coin de deception pan qui était très fréquenté. Bonne préparation.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour information il était à combien le prix du billet et avec quelle compagnie ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Sur 15 jours, en saison potentiellement pluvieuse, j'éviterais les parcs lointains uniquement accessibles en 4x4.

Par ailleurs, pour le Botswana, il ne sera pas possible de traverser le Limpopo à Pont Drift à cette saison.

Gros détour en perspective...

Un circuit Marakele Mapungubwe et Kruger centre-nord (en évitant les camps classiques ) ne me paraîtrait pas si mal.

Ou un JNB Golden Gate, Mokala, Upington, Augrabies, Kgalagadi, Witsand JNB mais il va faire très chaud !

Sinon il y a le circuit que j'ai effectué ici en février (en ne réservant pas en Namibie pour aménager le parcours selon la possibilité de rejoindre ou pas le Richtersveld) mais il y a un risque que la piste pour aller du Kgalagadi au Botswana soit impraticable.
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour à tous, merci pour vos réponses....je pensais bien que les pluies pourraient "affecter" notre circuit...bon, ça nous changera des autres fois, où c'était hyper sec ! mais bon , pas envie de rester planter non plus. On a déjà fait un itinéraire en 2013, avec KTP (les lions autour du camp à Bitterpan!)/ Augrabies (et Riemvasmaack)/Orange river (super itinéraire 4x4 autour d'Aussenkehr) /et sud de la Namibie (Namuskluft, Aus, Luderitz la ville déserte, D707....) En 2010, une autre partie de la Namibie avec Caprivi et l'Okavango et le Kalahari. Les 2 fois avec vehicule loué chez Asco, super pro. Je pense qu'on va retenir l'idéee du Marakele/ Mapungubwe-Kruger nord + Blyde canyon. Je cherche quand même un moyen de passer au Botswana pour le khama rhino et Tuli: où est on surs de passer la frontière? (Stockpoort?) J'espère qu'on va trouver des campsites sympa, pas trop grands et pas bondés...des adresses??? Une idée de halte le 31/12, entre l'aéroport et le Nord Ouest? (Pour le vol: Marseille -Joburg: 635 e/per AR avec Turkish airlines) merci et bonne journée ! 🙂
Voyages voyages !!!
AT Atila Globetrotter ·
Le poste frontière ouvert est celui sur la grande route goudronnée. (Martin drift ?) Pour Tuli depuis Mapungubwe, il faudra garer la voiture côté sud af et prendre la nacelle piétonne qui surplombe le fleuve. Donc y aller en lodge. Ou faire le gros détour pour Martin drift...

Similar discussions

You might also like