Circuit Nord-Est 2 ou 3 semaines: à voir, à faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Déjà, j'avoue que pour l'instant je n'ai encore rien recherché 😊

Pour août 2015, nous envisagerions un tour dans le Nord-Est, genre : - Arrivée à NY (mais pas de visite) ou Boston - Boston, Cap Code - Montréal - Toronto - Chicago Et tous les alentours sur ce trajet!

Question1: Avant d'avancer dans cette étude, j'aimerais savoir s'il y a de quoi occuper 2 ou 3 semaines, sachant que nous sommes des touristes "lambda" pas trop musée et se contentant des visites classiques.

Question2: Le circuit pourrait se faire dans l'autre sens. Y aurait-il un intérêt à choisir un sens plutôt que l'autre

Question3: En fin de circuit, nous rejoindrions Tampa en Floride par un vol intérieur, à moins que la route vaille le coup. Mais nous avons déjà fait les états du Sud Est, Atlanta, la Louisiane. Y aurait-il d'autres immanquables qui pourraient justifier de faire le trajet par la route?

Merci d'avance, Caussat
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Mon fils faisant des etudes à CHICAGO, je fais presque tous les ans un tour dans l'est, notamment pour faire decouvrir cette region aux membres de ma famille, et j'ai justement fait un trajet BOSTON -> CHICAGO fin juin..

De par mon experience, il y a de quoi s'occuper dans votre projet :

CAP COD : attention l'été c'est bondé. Apres BOSTON, vs pouvez remonter sur Montreal par les Whites mountains (pas par l'autoroute). il y a aussi les Adirondacks plus bas. Entre MONTREAL et TORONTO, vs avez UPPER CANADIAN VILLAGE, les milles iles à GANANOQUE. Plus haut OTTAWA, le parc Algonquin (je prefere le Mont Tremblant à l'ouest de MONTREAL. NIAGARA FALLS, avec NIAGARA on the LAKE. Pas grand chose ensuite entre TORONTO et CHICAGO : Le FORD MUSEUM a DETROIT vaut un arret, pas forcement pour le musée, mais pour Greenfield Village, et l'usine de montage des F150.

CHICAGO : merite 3 jours de visite.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Ta demande est un peu vague, mais voici quelques idees: Cap Ann (au nord de Boston), Newport, l'ouest de Massachusetts (Berkshires et petites villes comme Northampton), tout l'etat de Vermont est joli, Pittsburgh est sympa comme ville, une visite a Fallingwater (chef d'oeuvre de l'architect Frank Lloyd Wright) dans la belle region Laurel Highlands au sud de Pittsburgh pres de Ohiopyle). J'eviterais Cap Cod pendant le week-end en aout. Pareil pour Nantucket et Martha's Vineyard.
CA Caussat Globetrotter ·
Merci à vous pour ces éléments. Ca semble valider le projet, il va falloir maintenant que je creuse.

Juste si vous excusez ma flemme de rechercher (les pieds dans l'eau au bord du Gulf du Mexique, un Morrito à la main, tout ça incite plutôt au farnient 🙂 😊 ) : il y aurait des choses à voir entre NY et Boston qui justifieraient une arrivée à NY sans s'arrêter visiter cette ville déjà explorée plusieurs fois ?

Re grand merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

D'un point de vue touristique, la route (pas l'autoroute) entre NYC peut etre sympa, mais longue, et c'est toujours un peu la même chose. Le gros interet est Cape Cod, avec la reserve qu'en été c'est tres frequenté, et il y a aussi la cote entre CAPE COD et BOSTON.

Il faut voir aussi le point de vue financier : vols et loc de voitures moins cher sur JFK que sur BOSTON ?

C'est aussi moins "traumatisant" d'arriver à LOGAN qu'à JFK.
Merci! Je parts donc sur une première option "arrivée à Boston" (je ferai quand même quelques simu d'arrivée NY pour le budget). Bon, maintenant il n'y a plus qu'à creuser le sujet 🙂
JE Jerome124 Regular ·
Bonsoir

Je vais repondre sur la partie entre New York et Boston par le bord de mer si vous trouvez un billet pas cher avec une arrivée à New York. Voici mes highlights sur cette portion de la côte Est (de NYC en remontant vers Boston). - New Haven siège de la prestigieuse Yale Université. De très beaux immeubles et un campus bien agréable. la ville est plus petite que Cambridge mais elle a beaucoup de charme . - Mystic sea port, un chouette musée naval en plein air. - Newport, son port de plaisance, ses Mansions à visiter qui ont été occupées par les plus riches familles US au début du 20ème siècle. Certaines sont impressionnantes. C'est aussi une petite ville très animée le soir (très sympa) - Providence (RI) .Très bel ensemble architectural et si vous y êtes pendants les illuminations vous verrez la rivière qui passe au milieu de la ville illuminée par des bougies flottantes. Les bars et restaurants du bord de la rivière sont aussi très animés. A noter que si vous voulez vous baigner la mer est plutôt clémente entre New Haven et Providence. - la péninsule de Cap cod. Mais attention en été beaucoup beaucoup de monde, des hébergements pris d'assaut et très chers et beaucoup de traffic. A mon avis en été ça ne vaut pas le coup (sauf à aller à Martha's Vineyard et/où Nantucket) - Boston et Cambridge - Salem et le village de Marblehead. Dans le coin vous avez aussi Gloucester l'un des plus vieux port de pêche US et le village carte postale de Rockport. Un peu plus au nord vous avez le parc naturel de Plum Island (réserve ornithologique)et Newburyport vaut aussi un coup d'oeil - Portsmouth. Gros coup de coeur. Beaucoup de bar, de restaurant, un vrai quartier historique, un wharf authentique. Les alentours sont aussi superbes et tout ça à 1h30 de Boston. Vous aurez l'outlet de Kittery juste à côté. et ensuite toute la côte du Maine jusqu'à l'Acadia National park.

Vous pouvez y consacrer 8/10 jours sans soucis 😊

Bon séjour au Mexique😎
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
Merci à toi. Je note tout ça.

Corfialement

Similar discussions

You might also like