Circuit organisé en Isan? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire au forum (dont je viens de lire de maniere exhaustive les 44 premieres pages du forum sur la Thailande...) car j'ai besoinde vous poser une question et surtout de recevoir une reponse. J'arriverai avec une copine le 9/02 à BKK (vol avec Etihad Airways). Nous repartons le 24/02. Nous aimerions commence par un circuit en Isan... J'avais pense l'organise moi-meme, ce circuit, mais je me trouve incompetente et je me demande si je ne peux pas acheter un circuit tout fait. Mon probleme est le suivant: en ligne, je ne trouve vraiment pas grand chose ...

Est-ce que je vais trouver plus de propositions une fois arrivee a BKK et si oui, quelles propositions va-t-on nous faire (duree? prix?) ?

J'ai aussi envoye plusieurs messages a des societes pour recevoir des infos supplementaires (jour de depart, prix, etc.) mais je ne recois aucune reponse.

Merci de votre aide !

Gaëlle

PS: je suis preneuse de tours en francais ou en anglais

Ahhhh et pendant que je vous ecrivais j'ai recu une reponse !!! On me "3J/2N: Bkk- ayuthaya - korat - pimai - phanom rung, muang tam et ville des singes lopburi- BKK" le prix c'est =412 euro pour 2 adultes. Vous en pensez quoi?
FO Fortini Globetrotter ·
reponse simple, écris a voyageurasie et nottingtong tu auras tout ce dont tu désires!!

et plus encore de part leur chaleur et convivialité

tu vois la vie est simple une question, , une réponse
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SO Soho Veteran ·
Le circuit qui t'est proposé pour un prix de 412 Euros est vraiment excessif surtout pour trois jours et deux nuits (à moins de loger dans un 5 étoiles)!!!!! Et en plus à l'agence ils sont fort faire Phanom Rung-Muang Tam (normalement 1 jour), Pimaï (normalement 1 jour), ayuthaya (au moins 1 jour) ainsi que Korat et Lopburi en 3 jours sans compter les déplacements, ils doivent faire tout ça en hélicoptère🤪. Surtout ce circuit tu peux l'organiser par toi même. Pour Lopburi à part les singes cela peut se laisser de côté (et Lopburi n'est pas en Issan ainsi qu'ayuthaya mais au moins Ayuthaya c'est sur la route !!). Korat (Nakhon Ratchasima c'est son nom officiel mais tout les Thaïs savent ou se trouve Korat) est une grande ville alors tout dépend de ce que vous recherchez. Sur le site tu auras toutes les infos pour organiser ton parcour. Fais une recherche avec les mots suivant: Issan Isan I-san Pimaï (Pimai) phanom rung muang tam temples khmers (ou temple khmer)......
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
BU Bubgb ·
merci Soho... En fait moi, je suis deja allee 2 fois en Thailande mais ma copine jamais. Je ne suis jamais allee en Isan et c'est donc par la que je veux commencer cette fois. Peut-etre qu'en fait du fais la route mais que tu ne t'arretes jamais 😉 et donc tu arrives a tout faire en si peu de temps. Enfin, merci pour le conseil, je ne vais donc par acheter ce tour !

bubgb
ST Stephanieh ·
Salut,

Il n'est pas difficile d'organiser soi-même un petit tour en Isan. Je l'ai fait il y a 2 ans lors de mon premier voyage en Thailande. Au début on étaient 2 et j'ai fini seule. Bon ça fait bizarre de débarquer lorsque personne ne parle anglais mais avec les gestes ça marche. Je te conseille juste d'avoir une carte bien détaillée, si possible écrite dans leur alphabet. Tous les Thais ne savent pas lire une carte mais en arrivant à lire ta destination ils feront tout pour t'aider. Profite bien.
JP Jpgm97 Veteran ·
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire au forum (dont je viens de lire de maniere exhaustive les 44 premieres pages du forum sur la Thailande...) car j'ai besoinde vous poser une question et surtout de recevoir une reponse. J'arriverai avec une copine le 9/02 à BKK (vol avec Etihad Airways). Nous repartons le 24/02. Nous ................

ecris moi en mail prive et je te donnerai un petit tuyau😏
jean paul
MI Mida Veteran ·
Bonjour Gaëlle

Je te conseille de lire les nombreux carnet et récit de voyage sur l'Issan que tu trouveras dans la rubrique du même nom. Tu auras déjà beaucoup d'idées, des adresses et surtout un grand bonheur de découvrir et de lire les impressions et les parcours des uns et des autres.🙂

Bonne lecture

Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
GE Geob Veteran ·
Le livre d'or de l'Isan... par exemple !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
MI Mida Veteran ·
Oui.... et encore dans le post "Carnet de voyage, textes de voyage"

par exemple le carnet de notre ami Kalkan "Isan, Piste 211, offrandes à Bouddha"

ou celui de notre ami Le tigre "Notre voyage en Thailande fin 2005"

ou celui de Notingtong "La vie dans les rizières"

Il faut naviguer un peu partout sur le forum. tu trouveras beaucoup d'infos intéressants.

A+ Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like