Circuit parcs nationaux aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour,

circuit que je voudrais vous proposer pour avis /

vol Paris-Chicago Train Chicago-Flagstaff

Flastaff 1 nuit et location de voiture

départ pour GCanyon- Monument Valley Page Bryce canyon

Zion

Las vegas 1 nuit départ en avion jusqu'à Los Angeles Los Angeles -Paris

mes questions combien de nuits et à quel endroit ? visite des parcs et pas de randonnées km raisonnable

merci
chabottes
EV Evajules Globetrotter ·
Tu achètes une carte PAPIER, tu cercles les endroits ou tu veux aller, ton circuit se dessine tout seul, puis tu regardes sur G maps les temps de roulage et tu commences à regarder les temps de visite nécessaires et ensuite tu viens proposer ton projet.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CH Chabottes Regular ·
merci pour la réponse,

j'ai fait le kilométrage depuis longtemps, je voulais seulement des indications judicieuses de quelqu'un qui a déjà une expérience. ce qui toujours plus intéressant qu'un circuit intellectuel sur du papier. vaut-il mieux s'arrêter avant les parcs etc...
chabottes
OL Olivierd Veteran ·
Bonjour comment souhaitez vous loger si vous passez une nuit ou plus dans les parcs? A quelle époque de quelle année? Si le camping ne vous rebute pas , c'est l'idéal pour etre au cœur des parcs , seulement il faut s'y prendre 6 mois à l'avance pour réserver dans certains parcs ( Zion, Bryce, grand Canyon...) A vous de voir
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
CH Chabottes Regular ·
merci pour la réponse

hôtels basiques pas de campings

je veux partir au mois d'avril bientôt

pas de randonnées je ne sais pas ce que veux dire rentrer dans les parcs,

nous sommes allés à Yellowstone et nous fait le tour en 4 jours.

sur les sites de voyage je lis

1 journée par parcs

la question où coucher avant chaque parcs ? ou au plus proche faut-il réserver à cette époque ?
chabottes
OL Olivierd Veteran ·
Vérifiez déja si les parcs sont ouverts au moment ou vous voulez y aller ( dates d'ouverture sur les sites des parcs (https://www.nps.gov ) vous ne savez pas pas ce que veut dire entrer dans un parc ?? c'et franchir la porte d'entrée du parc pour le visiter !! si vous etes allé à Yellowstone, je suppose que vous etes allé à l'intérieur du parc et n'en avez pas fait le tour à l'extérieur ! pour les autres parcs nationaux c'est pareil Pour les logements, prenez google map, cherchez le parc que vous souhaitez visiter et regardez la ville la plus proche et cherchez y un logement Si vous etes sur des dates ou vous serez dans les parcs , réservez , sinon laissez une part au hasard pour trouver un logement Zion : Springdale Bryce : Bryce ou Tropic Monument Valley :Goulding lodge ou hotel "the view" etc à vous de faire vos recherches et de trouver l'endroit qui vous convient
olivier d

On ne voyage pas pour se forger des souvenirs mais pour vivre l'instant présent. http://amsud2007.over-blog.com/ http://laminifamille.en-escale.com/
ZO Zoé98700 Regular ·
départ pour GCanyon- Monument Valley Page Bryce canyon Zion Las vegas 1 nuit départ en avion jusqu'à Los Angeles Los Angeles -Paris

Bonjour,

Une partie de votre voyage ressemble à celui que j´ai fait l´été 2017, sauf que j´avais du temps.

GC : 2 nuits donc 1 jour entier (en se levant tôt le matin pour faire une belle balade, si vous aimez marcher) MV : pas fait Page : 2 nuits donc 1 journée entière de balades, baignades Bryce : une journée 2 nuits Zion : une journée 2 nuits

A chaque fois c'est 2 nuits au même endroit pour ne pas s´épuiser en voiture et profiter sur place.

Tout dépend de ce que vous planifiez sur place.
EU Est et surtout Ouest, un peu Hawaii https://voyageforum.com/v.f?post=7546191;#7546191
CH Chabottes Regular ·
bonjour merci beaucoup pour votre réponse vous avez raison une nuit sur place par parc ce n est pas raisonnable.

chabottes
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Marcelle,

hôtels basiques pas de campings

je veux partir au mois d'avril bientôt

pas de randonnées je ne sais pas ce que veux dire rentrer dans les parcs,

nous sommes allés à Yellowstone et nous fait le tour en 4 jours.

sur les sites de voyage je lis

1 journée par parcs

la question où coucher avant chaque parcs ? ou au plus proche faut-il réserver à cette époque ?

Vous ne souhaitez pas randonner et, les parcs de votre itinéraire ne sont pas grands comme le Yellowstone NP, il n'est absolument pas nécessaire de prévoir plusieurs jours par parc.

Par ailleurs, Zion NP est surtout apprécié par les randonneurs. Quel serait votre programme dans ce parc puisque vous ne randonnez pas ?

A+

Christine
Hiacinthe
Bonjour Vini,

Vous avez fait votre circuit en été.

Marcelle (Chabottes) part en avril. Les conditions météo seront complètement différentes.

Page : 2 nuits donc 1 journée entière de balades, baignades

En avril, la température du lac Powell sera bien plus basse qu'en été.

GC : 2 nuits donc 1 jour entier (en se levant tôt le matin pour faire une belle balade, si vous aimez marcher)

Marcelle a dit qu'elle ne randonnait pas. Dans ce cas, une après-midi et une matinée sont suffisantes pour le Grand Canyon, cela fait une nuit.

Bryce : une journée 2 nuits

Bryce Canyon est un parc situé à 2400 mètres d'altitude. En avril, il n'est pas rare qu'il neige. Comme ce n'est pas un très grand parc et comme Marcelle ne randonne pas, elle peut prévoir une seule nuit.

Zion : une journée 2 nuits

Que va faire Marcelle ? Je ne pense pas qu'elle pourrait faire la randonnée "The Narrows" en avril à cause de la température de la "Virgin River" et du niveau de la rivière.

Par ailleurs, si elle fait une deux petites balades, elle n'a pas besoin de prévoir 2 nuitées.

A+

Christine
Hiacinthe
Bonsoir Marcelle,

Vous disposez de combien de jours exactement ?

On sait juste que vous souhaitez partir en avril et vous ne faites pas de randonnées.

Vous pourriez envisager : - 1 nuit à Flagstaff ;

- 1 nuit au Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) ;

- 1 nuit pour Monument Valley (à "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Kayenta ou à Mexican Hat) ;

- 1 nuit à Page ;

- 1 nuit pour Bryce Canyon (à Bryce ou à Tropic) ;

- 1 nuit éventuellement à Springdale pour Zion NP Comment pensez-vous visiter Zion NP puisque vous ne faites pas de randos ? Il n'y a pas de points de vue accessibles sans un minimum de marche. "Canyon overlook trail" est une balade courte, elle ne nécessite pas de prévoir 1 nuit. Le départ de la balade se situe sur la scenic 9, juste avant le 2ème tunnel quand on vient de Bryce Canyon. Les stations de la navette qui circule à l'intérieur du parc en partant du Visitor Center sont des départs de randonnées, pas des points de vue ;

- 1 nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" pour Valley of Fire SP ;

- 1 nuit ou 2 à Las Vegas.

A+

Christine
Hiacinthe
CH Chabottes Regular ·
bonjour, j'apprécie la réponse claire et rationnelle, merci beaucoup

finalement je ne le ferais pas en avril, ce que j'avais prévu c'était plutôt débit mai ou mi-mai, mais ce n'est pas possible, raison familiale . j'ai vu sur les sites de réservations que le prix des hébergements était cher jusqu'au 20 octobre, la nuit tombe tôt. donc je réfléchis encore merci
chabottes
Bonjour Marcelle,

j'ai vu sur les sites de réservations que le prix des hébergements était cher jusqu'au 20 octobre, la nuit tombe tôt.

En été, le prix des hébergements est assez élevé. En automne, je ne sais pas. Effectivement, la nuit tombe plus tôt.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like