Avis sur circuit de quatre semaines en Malaisie en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour,

fin mai nous partons pour casi 4 semaines en Malaisie, nous avons en cours de notre séjour le mariage d'un cousin de mon chéri. je viens vers vous pour des conseils sur le circuit qu'on pense faire en Malaisie. nous partons avec nos enfants de 3 et 5 ans. nous avons essayer d'adapter notre circuit en fonction des enfants tout en nous faisant aussi plaisir! nous avions envi au départ de tenter de faire un petit séjour au Taman Negara. mais avec les enfants nous avons renoncé.

si vous avez des remarques sur ce qu'on a prévu. si on loupe un incontournable de la Malaisie. si on reste trop longtemps ou pas assez dans un endroit.

nous pensons voyager en bus, train et taxi. ne pas louer de voiture.

après maintenant on cherche des adresses pour dormir. dans les 20/40 euros la nuit. on prendra des chambres triples ou les 2 loulous dormiront ensemble dans le même lit. mais on aurait aimé avoir la piscine et la clim pour les enfants. si vous avez des adresses on est preneur! je sais pas si le budget est correct pour trouver ça.

KUALA LUMPUR ET SES ALENTOURS du 29 mai au 03 juin: Hôtel pour 5 nuits on visite en taxi, bus. 29 mai : On arrive à Kuala Lumpur. 30 mai : On visite Kuala Lumpur les Tours Petronas et Lake Garden 31 mai : Forestry research institute of malaysia 01 juin : Refuge des éléphants de Kuala Gandah 02 juin : Genting Highlands soit on dort la haut soit on revient sur kuala lumpur. 03 juin : Soit on profite de l’hôtel à Kuala Lumpur Soit on profite du parc et le soir on revient à l’hôtel de Kuala Lumpur.

CAMERON HIGLANDS du 04 juin au 06 juin : Hôtel pour 2 nuits 04 juin et 6 juin: Le 4 juin au matin on part pour Cameron Highlands (plantation de thé et forêt), on s’installe et on visite un peu. Le 5 juin on visite toute la journée. Le 6 juin au matin on prend le bus pour Penang

PENANG du 06 juin au 08 juin : Hôtel pour 2 nuits 06 et 08 juin P167: Le 6 on arrive à Penang, on s’installe. Le 7 on visite toute la journée. Le 8 au matin on visite et l’après midi repos avant d’aller prend l’avion en fin d’après midi pour Singapour.

SINGAPOUR du 8 au soir au 11 midi : Hôtel pour 3 nuits 08 juin : On arrive en fin de journée à Singapour. 9 juin: Zoo + Safari nocturne 10 juin : Ile de Sentosa 11 juin : Le matin on visite le Jardin des Orchidées On prend le train en début d’après midi pourTampin pour rejoindre tout le monde.

SEJOUR EN COMMUN : 12/06 : Mariage 13/06 : On visite Melaka : ville coloniale et on profite de la piscine 14/06 au 20/06 : le 14 au matin on part pour les îles de Perhensian et lang tengah 20/06 : On revient sur Kuala Lumpur le soir. 21/06 : le soir départ pour la France.

merci d'avance la pichfamili
PI Pichfamili ·
personne peut m'aider?
ED Edal Regular ·
bonjour plutot 30 euros mini pour une chambre correcte (soit environ 135rm ) mais attendez vous a depenser beaucoup plus ps .nous y sommes depuis 2 mois bon sejour alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
NE Neillito ·
Coucou Quel chance vous avez! alors nous, nous avons fait un mega treck avec deux enfants ( 7 ans et 18 mois) en juillet et aout, VIetnam, cambodge, malaisie, singapour retour Kuala Lumpur, ma fille a été hospitalisée pour une appendicite, opérée a l'hopital de subang jaya, nous sommes restés trois semaines dans un hotel où les gens sont formidable le service au top....et le prix canon. Je te donne le plan vai un Message private pour eviter que mon post soit effacé.

Donc, sur Kuala il y a le parc aux papillon, a singapour un mega parc d'attraction, a kuala aussi. Je ne sais pas quel age ont tes petits...mais sache que la bas c'est vraiment moderne.

Vous pourrez apprécier les magasins, entre nous allez-y avec NADA (rien) sauf les medicaments et les produits moustiques (pensez aux taotal ecran vetement) pas besoin de traitement anti palu, car en applicant soigneusement les produits....mes enfants n'ont jamais eu une seule piqure, malgré les petites jambes dodues de mon bébé 😉

A kuala a l'hotel que je te conseillerai en MP, il y a un centre commercial au dernier étage tout au fond il y a une cantine Indienne, vous aurez l'occasion de manger les meilleurs plats indiens pour environ 4 euros pour les famille...

Bref, il y a les perenthianes, je te conseillerai aussi d'y aller en bus, mais attention a une arnaque terrible qui m'a mise tellement en colère que les policiers sont venus pour savoir ce qui se passait dans la gare routière (je ne fais jamais de scandal mais là...) en gros ils te vendrent des billets et te font poiroter jusqu'a départ du bus sans te dire où il est, et vos billets sont revendus sur place devant le bus aux gens qui attendent, résultats après ils te disent où est ton bus mais il est déjà parti, et le remboursement marche pas alors....nous étions QUE des touristes a galérer...ils m'ont rendus mes sous, et PLUS JAMAIS je ne prendrai Transnationale...enfin jamais dire jamais hihihi donc je connais l'ambrouille, surtout qu'ils veulent pas parler Anglais hehe ils sont malins!

Nous avons dormis chez des locaux, car étant donné l'état de ma fille, nous fesions partis des locaux plus des touristes...et nous avons eu l'agréable plaisir de connaitre les population idienne en Malaisie et oui....ils sont tellement gentils calmes et serviables....

VOilà, pour les perenthiane il y a un coin de paradis mais je ne pense pas que vous pourrez y aller c'est interdit a cause des pontes de tortue....

Au plaisir si t'as d'autres questions ! et peut a bientot nous partons le 12 avril avec mon mari pour la plongée whaou!!!!!
PI Pichfamili ·
bonjour

merci Edal d'avoir répondu, ok pour le tarif plutot dans les 135 200 RM c'est ça? peut être as tu des adresses d'hôtel ou autre, dans les endroits ou nous allons?

neillito j'attends ton MP, pour le parc au papillon on voulait justement y aller et pour l'ile perenthiane nous y allons bien! nous faisons aussi l'île lang tengah . par contre nous y allons en avion puis bateau entre les 2 iles.

sinon tu as dormi chez l'habitant tout le temps? tu as de bonnes adresses à nous passer? car on aimerait aussi dormir de temps en temps chez l'habitant pour rencontrer la population malaisienne.

sinon nos enfants auront 6 ans et le second casi 4 ans lors de notre voyage en juin.

merci d'avance noellie
GE Genevois Veteran ·
Nous avons également fait 4 semaines en Malaisie en juillet 2009 avec nos 2 ados

Si cela t'intéresse, pas mal d'infos dans notre compte-rendu que tu peux lire en cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
PI Pichfamili ·
merci je vais aller faire un tour!

nono
OL Olivierq Veteran ·
Nous y sommes resté 5 semaines été 2009 avec deux filles 7 et 11... Tu peux lire mon carnet de voyage en voici une partie.... http://voyageforum.com/v.f?post=2799869; A+ Olivier
Olivier
ED Edal Regular ·
au Perhentian nous etions au cocohut , cosy chalet (super et bonne ambiance du resto )150rm pour une tres belle piole avec 2 lits en 150 sdb eau chaude clim , le luxe !! mais je te conseille de reserver a l, avance new cocohut chalet et restaurant , tel 09.6911811 fax . 09.6911812 bon sejour
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
SA Sand69 ·
Bonjour,

Je pars dabs deux mois en malaisie avec mon fils de 5 ans et j'auria aimé connaitre l'adresse de ton hôtel à KL avec ta cantine indienne au dernier étage.

Je te remercie Sandrine

Similar discussions

You might also like