Je n'ai pas dit qu'il y a rien de bon. Mais c'est difficile à trouver SI on compare avec la France.
Vas dans n'importe quel petit bled en France et ce seras toujours délicieux, par exemple une simple salade jardinière sera un délice. Servie avec une délicieuse baguette
Ici fait la même chose et pas juste un petit bled, va dans une ville et rentre dans n'importe quel restaurant au hasard et la même salade ne goûtera que le chimique de la sauce industrielle sur de la très ordinaire laitue iceberg, un peu de tomate et concombre point. Et servi avec un petit pain blanc mou qui ne goûtera que la tonne de beurre que tu mettra dessus.
Les restaurants qu'on rencontre partout ici, ne s'en tiennent en général qu'aux hamburgers, pizza, poutine et pâtes et avec de la Molson pour les accompagner. Les "plus raffinés" faut les connaître ou être chanceux. Et dans beaucoup ( la majorité ) des villages au Québec il n'y en a pas.
J'aime bien les hamburgers et la pizz, mais pas pendant un voyage de 2 semaines.........
Si tu as une expérience différente de la mienne , c'est qu'on ne vit pas dans le même Québec.
ALors, on ne vit pas dans le même Québec comme tu dis 😉 Il y a longtemps que ne mange plus de salade iceberg, en fait, elle est servie seulement dans les restos très médiocres. Je ne mange pas de pizz ou hamburgers, ni de poutine dans les restos, je ne suis pas du tout fast food. J'aime bien par contre un bon hamburger que j'aurais moi même préparé avec plein de choses succulentes dans la viande, , essayer le Hamburger farci à l'Italienne. Voici pour vous, ca changera du hamburger régulier qui goûte en général le papier mâché a moins d'y mettre le prix. Il y a aussi longtemps que je n'achete plus le pain hamburger régulier qui se vendent à profusion sur les tablettes. Essayer plutôt les pains triangles aux grains chez Costco, ou encore le Ciabatta pour hamburger. Bon, je sais, que ca reste un hamburger, mais très différent !
En fin de compte, la bouffe, c'est à nous de chercher les plats différents, ou d'essayer de nouvelles choses, que ce soit à la maison ou au resto.
http://www.pratico-pratiques.com/cuisine/recettes/burgers-farcis-a-l-italienne