Circuit au Québec juillet 2017

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

nous planifions un circuit au Québec en juillet 2017. J'aimerais vous le soumettre pour avoir vos avis et commentaires. Le trouvez-vous bien équilibré ? Je pense rajouter un jour, ou le passeriez-vous ? Merci

Jour 1 Arrivée à Montréal Récupération de la voiture Direction Pierreville Jour 2 Visite de la cabane à sucre Visite de la réserve indienne Jour 3 Départ pour Trois-Rivières (50km – 43 min) VISITE : ancienne prison Continuer vers St Jean-des-Piles (63km – 44min), entrée du Parc de la Mauricie VISITE : randonnée Lac-Solitaire Continuer vers Grandes-Piles (25km – 22min) Jour 4 Départ pour Roberval Jour 5 Départ pour le zoo Saint Félicien Nuit au Zoo Jour 6 Début d’après-midi, départ pour Val Jalbert Jour 7 Départ pour le parc National de Saguenay (159km – 2h01) Fjord National Park Parc du Fjord de Saguenay sentier de la Statue ?? Kayak de mer sur le Fjord Départ pour Sainte Rose du Nord (114km –1h38min) Jour 8 Balade sur le sentier du fjord (6km A/R) qui mène à l’observatoire des belugas Départ pour Tadoussac (87km – 1h04) VISITES Tadoussac Départ pour les Escoumins (39km – 28min) Jour 9 9H : Croisière aux baleines à Forestville (58km – 37min) Arrêt à Charlevoix (229km – 3h12) Arrêt à Baie Saint Paul (31km – 33min) Traversier pour l’ile aux Coudres (15min) Jour 10 Balade à vélo 23 km à Sainte Anne de Beaupré (82km – 1h05) à Wendake (42km – 41min) à Québec (34km – 31min) Jours 11, 12 et 13 Visite Québec Jours 14,15 et 16 Départ pour Montréal Visite Montréal
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le jour 1, il est peut-être préférable de dormir à Montréal au lieu de prendre la route immédiatement à moins que vous soyez habitué avec la location de voiture , la conduite avec une boite automatique et que ce ne sera pas l'heure des bouchons autour de Montréal.

Je vois dans votre profil que la voiture ne devrait pas avoir de secret pour vous, tout baigne alors .[:)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
Merci Louis [:)] Pour la première nuit, en effet, je me posais la question mais ça va dépendre de l'heure d'arrivée. Si c'est avant 15h, ça devrait aller. Plus tard, il vaut peut être mieux rester à Montréal.

Sinon, je suis intéressée également par des adresses de restaurants, bars, lieux insolites ... Je n'ai pas encore approfondi la visite de Montréal et de Québec donc tous les conseils sont les bienvenus [:)]

Je me demandais s'il ne fallait pas ajouter une nuit aux Escoumins (je ne sais pas combien de temps dure la croisière aux baleines) ou alors une nuit sur l'ile aux Coudres ???

Merci
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Votre vol devra arriver bien avant 13 heures et encore, si vous voulez éviter les bouchons possibles après avoir pris possession de la voiture.

Vous ne dites pas si vous êtes familier aves les voitures automatiques et les procédures de location au comptoir.

Peu importe, je vous conseille la nuit à Montréal.

Comme je ne suis pas bars et restaurants et je ne connais pas de lieux insolites à Montréal ( ça dépend tellement des goûts et expérience de chacune ) , je laisse ça à d'autres.

TripAdvisor a souvent d'excellentes suggestions; https://fr.tripadvisor.ca/Tourism-g155032-Montreal_Quebec-Vacations.html

Les baleines , je n'y ai jamais été.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
Votre vol devra arriver bien avant 13 heures et encore, si vous voulez éviter les bouchons possibles après avoir pris possession de la voiture.

Ha bon ! A ce point-là

Vous ne dites pas si vous êtes familier aves les voitures automatiques et les procédures de location au comptoir.

Oui, on a déjà eu l'occasion de louer une voiture en 2013 dans l'ouest des USA et dernièrement en Floride, ça ne devrait pas poser de problème ... enfin j'espère [;)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
BL Bleck2010 Veteran ·
Ton parcours est très bien, par contre il ne faut pas ce fier a fond aux horaires de route car chez nous tu sais en été il y a toujours pleins de travaux l'été , mais la comme tu feras des étapes pas très longues cela devrais le faire quand même. Pour ce qui est de toutes les activités et visites que tu veut faire la par contre tu ne pourras peut etre pas toutes les faire car si tu perds du temps a l'un ou l'autre endroit car cela vous plait, et bien il faudra peut etre faire impasse sur le suivant , mais c'est très bien dans avoir plus a faire vous aurez pas de temps perdu comme cela

Bonne fin de preparation , mais pour ma part il y a plus grand chose a faire juste a etre patient 1 an [;)] Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
La voiture ça va aller alors.

Les bouchons, ce n'est pas certains, ça dépend du jour et de la température et des travaux qui serons en cours sur les routes.

A vous de voir.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
Pour ce qui est de toutes les activités et visites que tu veut faire la par contre tu ne pourras peut etre pas toutes les faire car si tu perds du temps a l'un ou l'autre endroit car cela vous plait, et bien il faudra peut etre faire impasse sur le suivant , mais c'est très bien dans avoir plus a faire vous aurez pas de temps perdu comme cela Bleck

Je n'ai pas l'impression d'avoir trop chargé au niveau des activités et visites. J'ai juste un doute au jour 9 et 10. Je me demande s'il ne faut pas ajouter une étape entre les deux pour ne par trop "speeder"

Merci pour ton avis et en effet, 1 an à attendre . Bon, ça me laisse le temps de peaufiner tout ça [;)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Les bouchons, ce n'est pas certains, ça dépend du jour et de la température et des travaux qui serons en cours sur les routes.

ok merci, je verrai déjà plus clair lorsque j'aurai réservé les vols et que je connaitrai les horaires [:)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
9 et 10 , oui mon avis un peu trop chargé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
Peut-être faut-il rajouter une nuit aux Escoumins pour éviter la croisière aux baleines avant de faire la route vers l'ile aux Coudres ?

Pour aller de Québec à Montréal, vaut-il mieux prendre la route Transcanadienne ou l'autoroute 40 qui passe par Trois-Rivières ?
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les deux routes se valent. Ont chacun leur avantages et inconvénients. A voir par les travaux qui auront lieux à ce moment. La 40 est peut-être préférable.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Votre jour no. 7.... le sentier de la Statue et Ste Rose du Nord ne sont pas sur la même rive du Saguenay (rivière)... vous demandant de retourner à Saguenay (ville) pour faire l'un ou l'autre. Jours 8 et 9: Beaucoup trop chargé si vous voulez y voir ou découvrir quelque chose autre que la route.

Vos estimé de temps de trajet sont très rapides-optimistes. Vous serez dans la saison touristique et la saison de travaux routiers.. Traversier: Le temps d'attente pour facilement d'être au delà d'une heure a cette période. Pour l’île au Coudre, il est actuellement de 30 minutes (aller + retour)... donc une heure qui vient de s'jouter à vous prévisions. (en fin de semaine, l'attente était de plus d'une heure aller-retour.)
La vie est trop belle pour être petite.
AM Ambre216 Regular ·
Aïe aïe aïe [:(] Je vais revoir ma copie et reviens vers vous [;)]

Ca m'inquiète ces travaux dont vous parlez tous, ça a l'air pire qu'en Belgique [:P]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aïe aïe aïe [:(] Je vais revoir ma copie et reviens vers vous [;)]

Ca m'inquiète ces travaux dont vous parlez tous, ça a l'air pire qu'en Belgique [:P]

On parle de travaux mais simplement pour dire que ça peut causer des ralentissements et encore ce n'est pas certain, ni pour les travaux. Comme ont dit , il n'y a pas de quoi écrire à sa mère.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
Comme ont dit , il n'y a pas de quoi écrire à sa mère.

Ha ha ha, je ne connaissais pas cette expression [:)][:)][:)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Comme ont dit , il n'y a pas de quoi écrire à sa mère.

Ha ha ha, je ne connaissais pas cette expression [:)][:)][:)]

Exclusif au Québec sans doute
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Missleika Regular ·
Aïe aïe aïe [:(] Je vais revoir ma copie et reviens vers vous [;)]

Ca m'inquiète ces travaux dont vous parlez tous, ça a l'air pire qu'en Belgique [:P]

Rien avoir avec la Belgique !! je viens de passer un mois au Canada et certes il y a bien des travaux par ci par là mais c'est tout petit comparé à chez nous !!! chez nous les travaux s'étendent sur des kilomètres, pas au Canada. ( Montréal c'est different , c'est pour moi une ville de travaux, de bouchons et de déviations en permanence )

Bon courage pour tes recherches ;-)
AM Ambre216 Regular ·
Rien avoir avec la Belgique !! je viens de passer un mois au Canada et certes il y a bien des travaux par ci par là mais c'est tout petit comparé à chez nous !!! chez nous les travaux s'étendent sur des kilomètres, pas au Canada. ( Montréal c'est different , c'est pour moi une ville de travaux, de bouchons et de déviations en permanence )

Bon courage pour tes recherches ;-)

Merci Valérie, me voilà un peu rassurée [;)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Voici mon circuit remodelé :

Jour0 Arrivée à Montréal Nuit à Montréal Jour 1 Récupération de la voiture fin de matinée Direction Pierreville Nuit à Pierreville Jour 2 Visite de la cabane à sucre Visite de la réserve indienne Nuit à Pierreville Jour 3 Départ pour Trois-Rivières (50km – 43 min) VISITE : ancienne prison Continuer vers St Jean-des-Piles (63km – 44min), entrée du Parc de la Mauricie VISITE : randonnée Lac-Solitaire (5,5 km) Continuer vers Grandes-Piles (25km – 22min) Jour 4 Départ pour Roberval COMMUNAUTÉ MONTAGNAISE DE MASHTEUIATSH ?? Piège à touristes ou non ?? Piste cyclable Roberval, Jardin des Ursulines, plage, marina Jour 5 Départ pour le zoo Saint Félicien Nuit au Zoo Jour 6 Début d’après-midi, départ pour Val Jalbert Après-midi : visite du village, La Chute Ouiatchouan , le sentier des écoliers, couvent Jour 7 Départ pour Sainte Rose du Nord (138km –1h40min) Voir si randos possibles Jour 8 Croisière Le Fjord Saguenay II 10h à 16h15 Départ pour les Escoumins (115km – 1h16) Nuit aux Escoumins Jour 9 Observation baleines au Cap du bon Désir Visites/Randos à Tadoussac Nuit aux Escoumins Jour 10 Départ pour l’ile aux Coudres Balade à vélo (23km) si pas trop tard Jour 11 Balade à vélo 23 km (si pas fait la veille) Arrêt Sainte Anne de Beaupré (82km – 1h05) Arrêt Wendake (42km – 41min) Cela en vaut-il la peine ou piège à touristes ? Nuit à Québec (34km – 31min) Jours 12, 13 et 14 Visite Québec Jours 15,16 et 17 Départ pour Montréal Visite Montréal

Est-ce qu’on rate quelque chose en ne s’arrêtant pas à la Malbaie et à Baie St Paul ? Le circuit est-il plus équilibré ou est-il encore trop ambitieux ?

Merci d'avance
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
BL Bleck2010 Veteran ·
Ton circuit s'affine de mieux en mieux, mais enlève pas tout sinon il y aura plus rien

Pour ce qui est de Wendake , les avis divergent pour ma part je trouve que cela reviens cher ( entrée et certaines choses en plus a l'intérieur ) et ça fait un peut parc d'attraction en plus c'est au milieu d'une zone artisanale et pas plus acceuillant que ça , mais bon cela n'engage que mon avis bien sur en tous cas comme je te l'ais dit vous allez faire un beau voyage

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AM Ambre216 Regular ·
Ton circuit s'affine de mieux en mieux, mais enlève pas tout sinon il y aura plus rie

Bleck

J'ai juste enlevé la croisière aux baleines, on a déjà la croisière dans le Fjord. En plus, j'ai le mal de mer donc c'est peut-être pas une bonne idée. J'espère quand même qu'on aura l'occasion d'en voir. J'ai aussi supprimé la Malbaie et Baie St Paul. Est-ce une erreur ? Est-ce intéressant de s'y arrêter ?
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
JA Jackdps Globetrotter ·
Baie Et Paul est sûrement un arrêt intéressant , si ce n'est que de se promener sur la rue st Jean Baptiste Galeries dArt entre autre. l La Malbaie. Superbe vue sur le fleuve à partir du manoir Richelieu à ne pas manquer. De très bon restaurants dans le secteur et un petit casino. Entre les deux villes, ne pas manquer la route 362 ( et non la 138)..paysages et petit villages interessants
La vie est trop belle pour être petite.
AM Ambre216 Regular ·
Merci Jacques, je note. On essaiera de s'y arrêter. J'espère qu'on aura le temps [:)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
HA HarleyLuia Regular ·
La cabane à sucre en Juillet? Y f'ra déjà trop chaud pour pelleter. Et y'aura peu d'chances de neige.

Une cabane à sucre, même pour que la visite soit intéressante ça prend un minimum de neige... Or en juillet, ça craint.
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, la cabane à sucre en juillet au Quebec....c'est tout comme les vandages en mars en France sans raisins.....on fait semblant de....
La vie est trop belle pour être petite.
AM Ambre216 Regular ·
Une cabane à sucre, même pour que la visite soit intéressante ça prend un minimum de neige... Or en juillet, ça craint.

Ben oui c'est juste pour se faire une idée [:)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Le jour 1, il est peut-être préférable de dormir à Montréal au lieu de prendre la route immédiatement à moins que vous soyez habitué avec la location de voiture , la conduite avec une boite automatique et que ce ne sera pas l'heure des bouchons autour de Montréal.

Je vois dans votre profil que la voiture ne devrait pas avoir de secret pour vous, tout baigne alors .[:)]

Bonjour,

avec un vol censé atterrir à un dimanche à 12h15, cela nous laisse-t-il le temps de récupérer la voiture de location et de faire la route jusqu'à Pierreville sans trop de stress sur la route ? Merci
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le jour 1, il est peut-être préférable de dormir à Montréal au lieu de prendre la route immédiatement à moins que vous soyez habitué avec la location de voiture , la conduite avec une boite automatique et que ce ne sera pas l'heure des bouchons autour de Montréal.

Je vois dans votre profil que la voiture ne devrait pas avoir de secret pour vous, tout baigne alors .[:)]

Bonjour,

avec un vol censé atterrir à un dimanche à 12h15, cela nous laisse-t-il le temps de récupérer la voiture de location et de faire la route jusqu'à Pierreville sans trop de stress sur la route ? Merci

Oui.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je prends le fil de ta conversation un peu ''tardivement'' mais comme dit le proverbe '' Mieux vaut tard que jamais'' Globalement je trouve ton parcours bien ''ficelé''. Personnellement j'aurais fait une petite halte en Charlevoix, magnifique région situé près de l'Ile aux Coudres. Dis moi as tu un intérêt élevé pour les communautés autochtones car je constate que tu as prévu d'en voir 3 pendant ton séjour! Peut être es tu passionnée de culture autochtone (culture quelque peu inexistante voire peu présente en Europe ). Bref à moins d'être passionnée, je pense que voir 3 communautés autochtones risque d'être quelque peu ''redondant''. Pour ce qui est de voir la Malbaie, en prenant la route qui longe le fleuve entre Les Escoumins et l'Ile aux Coudres (route 138) tu passeras forcément à La Malbaie. D'ailleurs comme conseillé par Jackdps, à partir de La Malbaie, privilégie la 362 (qui longe le fleuve) à la 138 (qui remonte à l'intérieur des terres). Puis de toutes façons tu retrouvera la 138 à ........Baie St Paul [;)]. Ça vaut le coup de s'arrêter un peu pour se ''dégourdir'' les pattes sur la Rue Principale avant de reprendre la 138 vers Québec ! Dernier point : à mon avis 3 jours plein à Québec, c'est un peu beaucoup. Je pense que 2 jours pleins à Québec sont suffisants pour profiter de la ville. J'vais pas forcément me faire des ''amis'' en écrivant cela mais j'assume Bonne prépa de voyage, et d'ici un an ta prépa sera au top!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AM Ambre216 Regular ·
Personnellement j'aurais fait une petite halte en Charlevoix, magnifique région situé près de l'Ile aux Coudres.

Je vais voir si je peux ajouter une petite halte.

Dis moi as tu un intérêt élevé pour les communautés autochtones car je constate que tu as prévu d'en voir 3 pendant ton séjour! Peut être es tu passionnée de culture autochtone (culture quelque peu inexistante voire peu présente en Europe ). Bref à moins d'être passionnée, je pense que voir 3 communautés autochtones risque d'être quelque peu ''redondant''.

Non, je ne suis pas passionnée de culture autochtone [;)] Que me conseilles-tu ? Je ne veux surtout pas tomber dans un piège à touristes, nous cherchons avant tout l'authenticité

Pour ce qui est de voir la Malbaie, en prenant la route qui longe le fleuve entre Les Escoumins et l'Ile aux Coudres (route 138) tu passeras forcément à La Malbaie. D'ailleurs comme conseillé par Jackdps, à partir de La Malbaie, privilégie la 362 (qui longe le fleuve) à la 138 (qui remonte à l'intérieur des terres). Puis de toutes façons tu retrouvera la 138 à ........Baie St Paul [;)]. Ça vaut le coup de s'arrêter un peu pour se ''dégourdir'' les pattes sur la Rue Principale avant de reprendre la 138 vers Québec !

ok c'est noté

Dernier point : à mon avis 3 jours plein à Québec, c'est un peu beaucoup. Je pense que 2 jours pleins à Québec sont suffisants pour profiter de la ville. J'vais pas forcément me faire des ''amis'' en écrivant cela mais j'assume

Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je vais être franc avec toi, je n'ai jamais visité une réserve autochtone. Évidemment je connais Wendake de nom mais je n'y ai jamais mis les pieds. Pour les non autochtones canadiens, on associe souvent (à tort peut être), communauté autochtone et problèmes sociaux (chômage, suicides.....). Bref je sais bien que toutes les communautés autochtones ne sont pas ''problématiques'' mais peut être que l'image véhiculée par les médias ne donne pas envie d'aller voir des autochtones qui ''s'exposent'' . Je ne souhaite pas lancer un débat sur le sujet ici, donc mes excuses auprès de celles et ceux qui seront ''choqué(e)s'' par mon point de vue!! Peut être faudrait il que j'aille visiter une réserve! En fait ce qui me tenterait plus serait d'assister à un Pow-Wow (qui semble être encore profondément ancré dans la culture autochtone - même si les ''touristes'' y ont accès). D'après certains compte rendu de voyage c'est une expérience très enrichissante (http://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623-2/)

Pour répondre à ton interrogation, je laisse des VFistes qui auraient visité l'une des 3 réserves t'en parler, je suis mal placé pour te donner un avis
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Meurik Regular ·
Bonjour

Nous rentrons de 15 jours au Québec (formidables) et je rejoins le commentaire précédent, à savoir que j'enlèverais un jour à Québec pour en ajouter un dans la région du Charlevoix. Entre Saint Siméon et Baie St Paul, la route longe le fleuve, avec de magnifiques pépites à découvrir : Je pense en particulier à la Baie des Rochers, Port au Persil et la rue principale de Baie St Paul. Et tout le long de la route, les vues sur le fleuve et les maisons de bois sont exceptionnelles. Nous l'avons fait dans un sens, et nous avons tellement aimé que nous l'avons reprise au retour .

Je suis en train d'écrire tout ça sur mon blog de voyage, cela devrait être en ligne dans une semaine !!

A+ Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
LE Lerider ·
moi j'essaierais de trouver du temps pour la Malbaie et Baie St-Paul ce sont deux belles petites villes et le casino de Charlevoix... vous avez à la Malbaie la maison du bootlegger.. allez dîner (souper pour nous) à la maison du bootlegger visiter les pièces secrètes et les labyrinthes secrets du temps de la prohibition aux États-Unis... http://www.maisondubootlegger.com/
Norman
AM Ambre216 Regular ·
moi j'essaierais de trouver du temps pour la Malbaie et Baie St-Paul ce sont deux belles petites villes et le casino de Charlevoix... vous avez à la Malbaie la maison du bootlegger.. allez dîner (souper pour nous) à la maison du bootlegger visiter les pièces secrètes et les labyrinthes secrets du temps de la prohibition aux États-Unis... www.maisondubootlegger.com/

Merci Norman, je vais peut-être supprimer une nuit à Québec alors ... difficile de tout faire Mais ce sera une bonne raison pour y retourner [;)] P.S. Nous aussi, en Belgique, on soupe [:)][:P]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Bonjour Marieke,

je prends note de toutes tes informations et je vais effectivement penser à enlever une nuit à Québec. Je ne manquerai pas de lire ton blog avec beaucoup d'attention [:)] Merci beaucoup.
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ME Meurik Regular ·
Mon blog étant en ligne, voici le lien qui concerne la région du Charlevoix. Cela vous convaincra peut-être d'y passer un peu plus de temps...[;)] http://3m-travel.fr/tresors-et-recoins-du-charlevoix-quebec

Et n'hésitez pas si vous avez des questions !! Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
AM Ambre216 Regular ·
Mon blog étant en ligne, voici le lien qui concerne la région du Charlevoix. Cela vous convaincra peut-être d'y passer un peu plus de temps...[;)] 3m-travel.fr/...du-charlevoix-quebec

Merci beaucoup, je le lirai avec attention mais je suis déjà convaincue [;)]. Je reposterai tout le circuit plus tard mais j'ai supprimé une nuit à Québec et ajouté une à Baie Saint Paul. J'ai l'impression que c'est plus animé que la Malbaie.
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Ton blog est super bien, je le recommanderai à d'autres VFistes à l'occasion! Puis MiniM est un vrai québécois, avec sa chemise
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AM Ambre216 Regular ·
Bonjour,

je regarde les vols tous les jours et aujourd'hui, ils ont baissé de 300 euros ! Mais on arriverait le lundi à 15h10. Est-ce faisable d'aller le jour-même à Pierreville ?

Merci
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

je regarde les vols tous les jours et aujourd'hui, ils ont baissé de 300 euros ! Mais on arriverait le lundi à 15h10. Est-ce faisable d'aller le jour-même à Pierreville ?

Merci

Oui, c'est faisable, Google mentionne un temps de 1H30 et vous pouvez vous attendre à 15 minutes de bouchons ou un peu plus dans la toute première partie de la route. Suffit d'être zen.[;)]
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bleck2010 Veteran ·
Ton circuit sans jeu de mot, tiens bien la route toutefois il y aura certaines fois ou tu n'auras peut etre pas le temps de faire tout ce que tu a marqué, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez En ce qui concerne Mashteuiatsh le musée y est très intéressant, et pour Wendake, perso je trouve que c'est cher et attrape touriste ( attention cela n'engage que moi bien sur ) A part de ça je suis sur que tu vas faire un très beau voyage chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AM Ambre216 Regular ·
Oui, c'est faisable, Google mentionne un temps de 1H30 et vous pouvez vous attendre à 15 minutes de bouchons ou un peu plus dans la toute première partie de la route. Suffit d'être zen.[;)]

Super, merci Louis. 15 minutes de bouchons, c'est pas grand chose [;)]
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
AM Ambre216 Regular ·
Ton circuit sans jeu de mot, tiens bien la route toutefois il y aura certaines fois ou tu n'auras peut etre pas le temps de faire tout ce que tu a marqué, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez En ce qui concerne Mashteuiatsh le musée y est très intéressant, et pour Wendake, perso je trouve que c'est cher et attrape touriste ( attention cela n'engage que moi bien sur ) A part de ça je suis sur que tu vas faire un très beau voyage chez nous

Bleck

Je l'ai légèrement modifié, j'ai ajouté une nuit à Baie St Paul et enlevé une nuit à Québec. On ne fera pas tout, c'est possible, il ne faut pas que ce soit la course, c'est les vacances quand même [;)] Merci Bleck
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
RE Reneerachel Veteran ·
Suffit d'être zen.[;)]

zen tu dis !!!

espérant qu'en 2017 année du 375ièm. ce sera différent ![:(]



www.mtlblog.com/...make-your-jaw-drop/#
ME Meurik Regular ·
15 minutes pour sortir de Montréal ? Perso, en atterrissant à 15h15, on a mis 1h. Ce qui ne nous a pas empêché de quitter la ville directement pour aller à Berthierville, annoncé à 1h de Montréal. Comptez donc ce temps APRÈS la sortie de Montréal. .. Bon courage 😊 La suite sera tellement mieux !!! Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
ST Stratele52 Globetrotter ·
15 minutes pour sortir de Montréal ? Marieke

Et où as-tu vu ça ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Que vient faire la carte des travaux dans le "centre ville" de Montréal ?

Actuellement sur les autoroutes pour aller à Pierreville et en partant de l'aéroport de Montréal, il n'y a pas de travaux qui vaillent la peine d'en parler.

http://www.quebec511.info/fr/Carte/Default.aspx
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre216 Regular ·
15 minutes pour sortir de Montréal ? Perso, en atterrissant à 15h15, on a mis 1h. Ce qui ne nous a pas empêché de quitter la ville directement pour aller à Berthierville, annoncé à 1h de Montréal. Comptez donc ce temps APRÈS la sortie de Montréal. .. Bon courage 😊 La suite sera tellement mieux !!! Marieke

Si je compte 2h pour quitter l'aéroport et récupérer la voiture + 1 h de bouchons, ça nous fait arriver à Pierreville vers 19h15. Ca va aller
Muriel

https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
ME Meurik Regular ·
Oups tu parlais de 15 minutes de bouchons. OK, mais nous ça a été beaucoup plus [:(]
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase

You might also like