Voici la réponse de la société de croisière :
Bonjour
La durée est de 2 hrs.
Aucun problème pour le traversier , nous sommes à 5 min du traversier.
Gérald
Croisière Escoumins
Ci joint la mise à jour de mon circuit, je vais commencer à faire des résa ce soir (heure de paris [;)] ), donc si vous avez des remarques, je prends.
Le 12 arrivée à Quebec Lesage airport et nuit aux chutes de Montmorency.
Le 13, découverte des chûtes, puis arrêt au canyon St Anne et à la basilique de Saint Anne de beaupré, nuit à baie saint Paul.
Le 14, parc des grands jardins ou iles aux Coudres pour le tour en vélo, nuit à baie saint Paul.
Le 15 départ pour La Baie, avec des arrêts notamment pour faire la rando de la statue, et le belvédère de la Tabatière, nuit à La Baie
Le 16 croisière au départ de la Baie avec arrêt à Sainte Rose (1h30) et cap trinité, nuit à La Baie
Le 17, Zoo de Saint Félicien, nuit à Chambord
Le vendredi 18, Val Jalbert, puis le spectacle La Fabuleuse (uniquement le vendredi et le samedi), nuit à Saint Fulgence.
Le 19, route vers Tadoussac, avec une marche dans le Saguenay, découverte de Tadoussac, Grand Bergeronne, cap bon désir, nuit Les Escoumins
Le 20, Sortie zodiac baleine de 10h, ferry de 14h15 pour Trois pistoles, nuit à Sainte Anne des Monts.
Le 21, parc de la Gaspésie, nuit à Saint Anne des Monts
Le 22, route vers Forillon, nuit à cap des Rosiers
Le 23, le parc Forillon, nuit à cap des Rosiers.
Le 24, le parc Forillon, nuit à Percé.
Le 25, sortie bateau sur l'ile de bonaventure, nuit à Percé
Le 26, Baie des chaleurs, nuit à New Richmond
Le 27, route de la vallée de Matapédia, nuit à Bic (plus longue route)
Le 28, Parc du bic, nuit à Bic
Le 29, le Bas Saint Laurent, chaudière appalaches, nuit à Levis
Le 30, Quebec ville via le ferry, nuit à Levis
Le 31, les forges de trois rivières, nuit à Grand piles
Le 1, parc de la Mauricie, nuit à Grand piles ou près de l'aéroport de Québec Lesage
Le 2, route vers l'aéroport de Quebec, avion à 15H15, retour en France.