Circuit de quinze jours en Chine en août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZH
Bonjour, Nous souhaitons partir 2 petites semaines en Chine au mois d'août prochain. Nous sommes une petite famille de 3 personnes : 2 adultes et 1 enfant qui aura 12 ans en juillet. Notre fils (adoptif) est né en Chine et nous souhaitons faire cet été un voyage touristique sur Pékin, Xian et Shanghai. J'ai pris contact avec certains tour operateurs, mais je suis surprise de constater que : 1/ nous devons payer un voyage adulte pour mon fils qui aura 12 ans 2 semaines plus tôt ! 2/ nous souhaitons une chambre à 3 (il est hors de question qu'il soit dans une chambre individuelle tout seul). Nous voulons vraiment etre tous les 3.🙂 Pouvez-vous me recommander des tour operateurs dont vous avez été satisfaits (ou m'en déconseiller !) Merci d'avance à tout le monde
NE Nemo1001 Globetrotter ·
alors le mieux est faire votre voyage par vous meme pour votre circuit tres classique
YI Yiqing ·
Bonjour,

Malheureusement c'est comme ça en Chine, les enfants de 12 ans passé sont traités comme adults dans le tourisme: prix de billet d'avions pour enfant de moins de 12 ans est de moitié tarif, mais pour enfant de plus de 12 ans est de tarif plein comme adult par exemple.

Pourtant votre enfant ne sera pas obligé de utiliser une chambre tout seul, bien que la plupart des chambres d'hotel en Chine sont de deux lits, dans beaucoup d'hotels on peut ajouter un lit d'appoint dans la chambre avec un frais de supplément(maximum la moitié du prix de chambre)

Pour plus d'informations complèmentaires, n'hésitez pas

Christiane
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il suffit de louer une chambre familiale et ainsi ne payer aucun supplement
LA Laudrey59 Regular ·
bonjour

en effet votre itineraire est assez classique

Pekin train de nuit pour xi'an puis avion ou train pour shanghai

les trains couchettes sont tres bien.

il y a des chbres triple en chine et je vous conseille les Guesthouse qui sont superbe, bien placees, personnel parlant anglais...

avec un bon guide type lonely planet/ routard/ petit fute ...

2 semaines ? Pekin 4-5 jrs Xi'an 2 jrs Shanghai 4 jrs avec venise d asie 1 jr retour pekin train de nuit. pekin (muraille, cite interdite, temple du ciel, palais ete, colline charbon, tombeaux, shopping, musees, ..) xi'an (armee, vieille ville "musulmans" mosquee, pagode oie..) shanghai (bund people square nanjing road, jing an temple et temple bouddha jade, xintiandi, concession francaise, shopping, pudong et les tours..) venise asie tongli ou zhouzhuang ou autres. depart excursions a la journee en bus depart du stadium.

N hesitez pas si besoin
XI Xiaoyuer ·
bonjour votre itinéraire est classique, mais si vous voulez le faire plus libre et moins cher, vous pouvez chercher une guide d'accompagnement au lieu d'une agence tourisme. comme ca, vous pouvez réserver les hotêls vous même, vous n'avez pas besioin de suivre des groupes, vous aurez plus de choix. mais, attention il fait super chaud à Pékin et à Shanghai en été. je vous propose une autre ville Harbin, au nord-est de la Chine, où on a bcp de restau de bon qualité et des structures russe. je vais rentrez en Chine pendant les vacances d'été, si vous voulez, je peux réservez les hôtels pour vous, je pense le tarif cera moins cher pour les chinois . n'hésitez pas à me demander des informations

Similar discussions

You might also like