Circuit de quinze jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut a tous, je suis entrain d'organiser un voyage en chine et je voudrait avoir vois avis sur ce circuit

* Pekin : 4 nuits/5 jours * Xian : 2 nuits/3 jours * Jiu zhaigou : 3 nuits/4 jours (ou bien Guillin, je sais pas encore) * Shanghai : 3 nuits/3 jours

J'organise le voyage tout seul (Sans agence) avec des transferts entre les villes en avion.

merci de poster vos commentaires sur la faisabilité de la choses et tous les conseils sont les bien venus Merci
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

En 2 semaines il faudra oublier Jiuzhaigou et Guilin. Pékin / Xian / Shanghai est déjà un beau parcours. Il ne faut pas oublier les distances et tenir compte du temps de transports entre les différentes villes !

Je te conseille de parcourir ce forum, il fourmille d'exemple de circuits réalisable en 2 - 3 semaines. Si tu as des questions plus particulières, n'hésite pas !
La vie en allers simples...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais faire un peu pres le même circuit en 18 jours : Pékin, Xian, Hangzhou, Huangshan, Shanghai. Des amis ont fait plus de choses que toi en 15 jours, mais en ont trop fait pour pouvoir vraiment aprecier (d'après ce qu'il m'ont dit). Du coup je pense que ce que tu as prévu est plutot bien.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RE Renaudsechet Globetrotter ·
15 jours 12 nuits, faisabe seulement ds la 4e dimension si tu veux un truc faisable; prevois de dormir la nuit et prevois les temps de trajet: meme en avion, la chine est a l echelle d un continent avec un e agence tu as les transports qui t attendent a la sortie de l aeroport, seul tu dois compter les transferts avec une bien plus grosse marge de manoeuvre
MA Mariecurry Globetrotter ·
Je ne suis pas trop d'accord. Je dirais que c'est faisable mais que ça nécessite une certaine organisation. Ce qui est sûr c'est que ce sera 15 jours très speed. D'autant que sur 4 étapes, le séjour inclut 3 des 10 plus grandes villes de Chine. Concernant les transferts je te rejoins, ce n'est pas parce qu'on prend l'avion qu'on gagne une journée.

Ce circuit me paraît réalisable mais il faut qu'il soit très bien préparé. Et qu'il n'y ait pas le moindre pépin...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je dirais qu'un deplacement en avion prend autour d'une demi-journée mini! Et comme ca se fait le jour, autant de temps perdu pour les visites par rapport aux deplacements de nuit en train.

son circuit va etre speed!
SL Slimbahloul ·
donc il vaut mieu opter pour un : * Pekin * Jiu zhaigou * Shanghai avec des transferts en avions( d'apres ce que je sais les vols c'est aux alentours de 2h avec les procédures ca devrait etre 4 heures) comme ca ca serait un peu plus cool disons!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le vol, le temps d'aller a l'aeroport: 1heure arrivée 1 heure avant le vol vol 1h/2h retour en ville: 1heure

ca c'est les temps minima mais souvent tu arrives un peu plus tot
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour

Jiuzhaigou c`est magnifique mais complique d`acces: - bus depuis Chengdu: seulement des bus de jours aui partent le matin (8h de trajet je crois) - avion qui ne partent que de Chengdu et Chongqing (peut etre de Xian): cher pour 40 minutes de vol. A l`arrivee a l`aeroport de Songpan, il reste de la route jusqu`au parc - acces tres difficile depuis Xian: je pense qu`il faut louer un taxi pour le trajet Xian-Songpan. Attention: certaines zones tibetaines au sud ouest de Xian sont interdites aux touristes). Le meilleur point d`acces reste Chengdu et il me parait dommage de passer par Chengdu et le Sichuan sans s`y arreter (Leshan, Emei Shan, les pandas!!!!)

Pour conclure, je pense que le probleme dans ton itineraire c`est Jiuzhaigou: il faut trois jours sur place mais aussi 1 journee pour y arriver (en avion avec l`escale a Chengdu qui est quasi inevitable) et une autre journee pour en repartir

Bon voyage en Chine

Similar discussions

You might also like