Circuit de quinze jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je compte partir 15 jours en Chine en juin 2009, et d'après les photos que j'ai pu voir sur internet j'ai un coup de coeur pour la région de Yangshuo et le yunnan.

En 15 jours, est il possible de faire :

Pékin (éventuellement Xi'an mais pas obligatoire) Circuit de 5 jours au yunnan ? Circuit de 5 jours autour de Yangshuo ?

Quels sites du yunnan me recommenderiez vous ?

Merci de votre aide,

Andrés
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

15 jours c'est court. Si tu es surtout intéressé par le Yunnan et Yangshuo, pourquoi ne pas prendre un billet pour Kunming (capitale du Yunnan) plutôt que pour Pékin ? Sinon, oui, il est possible de faire ce circuit mais il inclut trop de longs déplacements selon moi pour seulement 15 jours. Voilà voilà...
AN Andresbrando ·
Je voudrais quand même visiter Pékin .... tu me conseilles donc de choisir entre une des deux régions (yunnan - yangshuo ?)

As tu des endroits à ne pas manquer dans ces régions (plutôt excursions, trekkings ..)

Merci à nouveau !
Je comprends que tu veuilles visiter Pékin, c'est une ville impressionnante. Mais je trouve que c'est quand même un peu loin du Yunnan et de Yangshuo si on n'a que 15 jours. Après il y a les lignes intérieures, le pays est plutôt bien desservi par avion. C'est tout à fait possible mais assurément crevant. Mon premier voyage en Chine n'avait duré que 15 jours, je suis revenue sur les genoux. 😏

Non non, je ne te conseille pas de choisir entre le Yunnan et le Guangxi, je ne connais pas le Guangxi. Compte-tenu des distances et de ton attrait pour le sud-ouest, j'aurais supprimé Pékin. Mais bon, c'est facile de prodiguer ce genre de conseil quand on y est déjà allée...

A ne pas louper dans le Yunnan ? Si ce sont les minorités qui t'intéressent, je t'invite à aller sur le site de la forumiste Susiya (j'espère que je n'ai pas écorché son pseudo), elle connait visiblement bien le sud-ouest de la Chine et tu devrais récolter pas mal d'infos.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "site de la forumiste Susiya (j'espère que je n'ai pas écorché son pseudo)" ...

Hélas oui 🤪

C'est : suisiya

Je lui ai signalé hier un site intéressant : http://fusansan.blogspot.com

Je suis Chinois et je voudrais visiter l'Europe en 15 jours : Paris, l'Andalousie et les îles grecques; 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
Ragamuffin, je n'y comprends rien, es-tu rentré en Belgique ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... es-tu rentré en Belgique ?

Hélas oui. Voyage interrompu le 17 décembre pour des raisons de santé (usure du corps, la tête ça va 🤪)

Retour à la case départ (Hong Kong) prévu le 25 février (si tout va bien/mieux) pour achever la partie du voyage (Yunnan) non effectuée. Et surtout pour me faire une opinion entre Hongcun et Fenghuang 😉

@+
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Manuvoyage ·
Salut, on revient de 2 mois en Chine et j'ai l'impression également qu'il faut choisir entre les 2... dur dur car les 2 provinces sont à 1 jours de train l'une de l'autre et sont énormes... Le Gangxi est pas mal car les distances sont courte, tu peux visiter les rizières au nord (2 jours) puis déscendre sur le sud pour les montagne Karstique (tour en vélo, bateau). Pour le Yunnan le nord est très joli avec des peuples tibétains et une autre culture. Bon voyage...
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Au nord de Kunming à 70 km, je crois, il y a la foret de pierres qui est à faire, sinon j'étais parti vers Dali, Liliang et Zhongdiang (là c'est un peu le Tibet) avec un arrêt d'un nuit dans guest house au niveau des gorges du saut du tigre. Pascal
AN Andresbrando ·
Merci de vos conseils, ils vont m'aider à me décider sur mon itinéraire Andrés
MM Mmyy ·
Bonjour,

Nous comptons aussi visiter Guilin en juin. On a trouvé une petite guide chinoise comme guide, ça vous dit de nous joindre pour partager les frais de guide?

Cordialement
TC Tchin13 ·
Bonjour, Je ne peux hélas me joindre à vous parce que je partirai en juillet 2010 mais je suis intéréssé par les coordonnées de guides valables. Merci d'avance.
- Tchin13

Similar discussions

You might also like