Circuit de quinze jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Nous venons d'etablir un circuit autotour pour la Namibie pour fin avril2008 et nous aimerions remarques conseils et suggestions.😉 Jour 1 et 2 Arrivee a WINDHOEK le matin et depart immediat pour SESRIEM(350kms 5heures???) 2nuits au Sossuslvlei Lodge. Jour 3 et 4 SESRIEM WALVIS BAY (350kms 5heures???) 2nuits au Lagoon Lodge. Jour 5 WALVIS BAY CAPE CROSS(120kms 2h30???) nuit au Lodge Jour 6 CAPE CROSS environs de KHORIXAS (300kms 5heures???) Khorixa camp1nuit Jour 7 et 8 KHORIXAS KAMANJAB (150kms???) Khavita Lion Lodge 2 nuits Jour 9 et 10 KAMANJAB ETOSHA EST (220kms 4 heures???) Mushara Lodge 2 nuits Jour 11 et 12 ETOSHA EST ETOSHA OUEST (120kms???) safari camp 1 nuit Jour 13 ETOSHA OUEST WINDHOEK (450 kms 6heures???)

Quel est le prix de l'essence? Tous les conseils pour la location de voiture et les hebergements seront les bienvenues Merci d'avance
NO Nobody Regular ·
Salut Regence,

Ce n'est pas pour rouscailler, mais tu dois être au moins le ou la dixième à poser les mêmes questions depuis le rentrée...

Puis-je te suggérer d'utiliser l'onglet "Rechercher" de VoyageForum.com, tu auras vraiment toutes les réponses que tu souhaites...

Et puis s'il te reste des interrogations, tu trouveras toujours ici des volontaires pour te répondre, c'est leur façon de remercier le forum de ce qu'il leur a apporté pour la préparation de leurs propres périples... Mais il ne faut pas qu'ils soient lassés par la répétition des réponses aux questions qui ont déjà été posées...

Mais ce que j'en dis...😛

Allez, je te réponds quand-même à une question, prix de l'essence : 7, 2 $ le litre (soit à peu près 75 cents d'Euro)...

A suivre...
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
RE Regence Regular ·
Merci de ta reponse mais au lieu de rouscailler tu aurais pu me repondre cela ne t'aurais pas pris plus de temps😉😉😉
NO Nobody Regular ·
Merci de ta réponse à ma réponse... 😛

Mais j'ai bien précisé que je ne rouscaillais pas... !!! 😊

Bien au contraire !

Je te donnais le conseil d'utiliser la fonction "recherche" de ce forum pour trouver toutes les réponses que tu souhaites, et en tout cas bien plus que je ne pourrais t'en donner moi-même, puisque je ne serais en tout état de cause que partiel et subjectif... 🤪

Et ce n'est pas une question de temps... que je suis prêt à consacrer, quand je le peux, pour aider ceux qui se donnent la peine de préparer leur voyage, mais une question de lassitude, de répondre pour la enième fois aux mêmes questions... 🏴‍☠️

D'ailleurs, tu peux constater qu'en dehors de ma rouscaillerie, tu n'as pas obtenu beaucoup de réponses... 😕 Et si tu suis mon conseil, tu t'apercevras que nous sommes un certain nombre à répondre sur le sujet qui t'intéresse... Cela devrait te mettre une puce à l'oreille...😛

Mais ce que j'en dis... C'est vous qui voyez... 😎

Ceci étant, tu vas faire un superbe voyage, et nous t'envions tous... 😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VI Vinnylove Globetrotter ·
+ 1
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
JU Juliennadia ·
Les conseils précieux pleuvent sur ce site....je ne sais plus où donner de la tête😕
Le rêve marque le départ d'un nouveau voyage..........
NO Nobody Regular ·
Ca, je te comprends... 😛🏴‍☠️

Car en effet, si tu prends ta petite souris 🙂, et que tu descends son curseur en dessous de ce message, tu verras ça :

Ce qui te permettra de constater que rien que ces derniers jours, Arnangu, Sylman et Robinette ont reçu plus de 50 réponses à leurs demandes, quasiment identiques à la tienne (quoique exprimées plus poliment...😉)... Et puis, si tu t'enhardis et descends encore un peu plus, tu verras ça : Et là, au comble de l'audace, tu cliques sur "Namibie" ... et tu vois ça : Alors là effectivement, tu pourras dire que tu ne sais plus où donner de la tête... 🤪😛😛😛😠😠😠😠😠 Et puis, si tu es vraiment perdu, remonte en haut et clique là-dessus : Voili, voili... 😎 Et inutile de dire merci, c'était un plaisir... !!!! 😛😛😛
RE Regence Regular ·
OK Pigé Peux tu juste me dire si en arrivant a Windhoek aux alentours de 9heures partir tout de suite à Sesriem c'est une bonne idee de façon a gagner une nuit😮 Thank you
salut Regence pour gagner une nuit c'est certes une bonne idée mais dans la pratique faut voir ! dans le meilleur des cas tu arrives à windhoek avec 15 h de voyage dans les pattes et tu enchaines direct avec 5 heures de route dont une bonne partie sur des pistes. Donc tout dépend de ton état de fraîcheur en arrivant à Windhoek. Y'en a qui peuvent d'autres pas !
NA Namsol Regular ·
Windoek-Sesriem à la descente de l'avion, c'est un peu fou. Il n'est pas utile de coucher à Cape Cross, tu peux faire un détour pour voir les otaries en remontant vers le nord. Le lodge est vraiment paumé. Loger à Twifelfontein plutôt que Khorixas ! Pourquoi 2 nuits à Kamanjab? il n'y a rien à faire. Je propose 1 nuit à chetah guest farm qui est à côté et où il y a des guépards. Après partir directement sur Etosha Ouest à Okekoujo en couchant dans le parc (festival de rhinos garantis tous les soirs). Traverser le parc vers l'est pour Namutoni. Pourquoi Mushara lodge? Je le trouve mortel. Il vaut mieux coucher à Namutoni 2 nuits. Puis retour direct sur Windoek, route sans problème.
RE Regence Regular ·
Merci beaucoup pour tes bons conseils 😏 Wallis Bay Twifelfontain en passant par Cape Cross cela me parait beaucoup en une journee😮??? 2 nuits a Kamanjab c'est pour un day trip chez les Himbas.Bon plan😮??? Je voulais commencer par Namutoni car à la fin je voulais faire Etosha West Windhoek d'une traite.Encore faux🙁
RE Regence Regular ·
Bravo pour ton site et merci de tes conseils😏😏😏
NA Namsol Regular ·
J'ai quitté Twifelfontein le matin, déjeuner à 12h au bord de l'océan, puis Cape Cros et à Swakop vers 16h. Tout cela en roulant normalement. Les himbas sont loin de Kamanjab. Pour les voir, il faut remonter vers le nord. On les trouvent au sud d'Opuwo, et à l'ouest bien sûr.
RE Regence Regular ·
Merci pour le tuyau Pour les Himbas le lodge propose un voyage d'une journee (tres fatiguante)pour les rencontrer
Les himbas sont loin de Kamanjab. Pour les voir, il faut remonter vers le nord. On les trouvent au sud d'Opuwo, et à l'ouest bien sûr.

j'en ai vu en ville à kamanjab qui faisaient des courses au supermarché. Il doit sûrement y avoir des villages pas trop loin idem à sesfontein, où j'ai pu visiter un authentique village très peu visité tout près de seisfontein. il suffit de trouver le bon guide pour y aller même s'il est vrai que la plupart des Himbas vivent dans la région du kaokoland vers Opuwo, au nord et à l'ouest de cette ville.
NA Namsol Regular ·
Je n'ai pas de vu de villages près de Kamanjab. Pourtant j'y suis passé plusieurs fois. La dernière fois que je suis allée dans cette région, j'ai appris par un guide que des femmes se "déguisaient" en himbas pour attirer les touristes. L'objectif étant des prises de photos, donc source d'argent. Ce doit-être pour cela que le lodge de Regence propose une visite loin.
c'est une explication plausible j'avoue ne pas avoir porté grande attention à ces femmes (elles étaient 4) car je revenais justement du nord. merci en tout cas.
JU Juliennadia ·
Nobody c'est que tu fais ça bien quand tu veux.....🤪
Le rêve marque le départ d'un nouveau voyage..........
AL Alfred74 ·
salut à tous

avant les rhino-toutou qui viennent poser gratis à okaukuejo, on peut traquer l'himba à toute heure dans le nord de la Namibie.

c'est dérangeant

au plaisir
NA Namsol Regular ·
C'est effectivement très dérangeant de traquer les himbas, car ce peuple est en train de voir disparaître toutes ses traditions ancestrales. Ils avaient été relativement protégés avec un maigre flux de touristes dus à la guerre avec l'Angola. J'ai été frappée par le nombre de himbas trainant à Opuwo la dernière fois que j'y suis allée, en très nette augmentation par rapport aux deux fois précédentes où j'y étais passée. Alors que faire? Ne pas s'introduire dans les villages est la meilleure solution. Les villages sont le long de la route et on peut les apercevoir en ralentissant. Il y a aussi beaucoup de himbas en périphérie d'Opuwo et à Opuwo même.
NO Nobody Regular ·
Vous pourrez voir des femelles (🤪😕😉) Himbas, sur la place centrale de Kamanjab, se cachant sous leurs tissus dès qu'elles voient un objectif, sauf si vous sortez un billet de 100 $... 😮🏴‍☠️😠

Et comme ça, vous pourrez en montrer dans vos soirées-diapos, sans avoir eu à faire des kilomètres sur des pistes inhospitalières... 😛😕

Personne ne se rendra compte que ce ne sont pas des vraies... sauf si vous avez fait un test ADN... 😛😠😠😠🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Merci qui ??? 🤪😎

Mais ce que j'en dis...🙂
RE Regence Regular ·
Une question serieuse.....peut-etre😏 Nous avons l'intention d'aller a Epupa falls avec Eden Travel au depart du Rustig Lodge. As- tu entendu parler d'eux?Sinon qu'en penses -tu? Merci d'avance😇
CO Colybri Regular ·
Bonjour à vous tous dont je dévore les post depuis 3 mois ! Bonjour et merci !

Ca y est ! nous partirons en Namibie du 05jul08 au 22jul08. Les billets sont achetés :1840 euros pour 2 adultes ou 920euros par adulte (je ne doute pas pour autant que vous sachiez diviser par 2 !😏) Bâle/Mulhouse - Francfort - Windhoek et retour, vol principal direct. (Je me tiens à votre dispo si ce tarif vous intéresse, prix intéressants pour Francfort au départ de pas mal d'aéroports de France.)🙂

Là où votre expérience et vos conseils me seraient utiles, ce serait pour essayer d'insérer dans notre itinéraire Epupa que nous pensions "zapper"😕 dans un premier temps mais qui reste un grand regret (nous conduirons un 4x4 camping). Voilà donc notre itnéraire, nous avons essayé de privilégier des petites étapes pour profiter, des sites, gens, paysages...

06JUL : atterrissage 9h00 Windhoek 4x4, ravitaillement - Mariental/Anib lodge vers 15h00 (3 heures de route maxi ?) 07JUL : Mariental - Sesriem /community camp, début d'après-midi 3 heures de route ? J'hésite avec le lodge...des avis ? 08JUL : Sesriem - Solitaire/Kuangukuangu (notre petit luxe) 09JUL : Solitaire - Walvis Bay/N'gandu at sea, soirée lessive au lavomat de l'hôtel 10JUL : Marine and Dune day (Mola Mola) 11JUL : Walvis - Cape Cross - Spitzkoppe/community camp (arrivée vers 13h00) 12JUL : Spitzkoppe - Twyfelfontein/Aba huab ou community camp ? 13JUL : Twyfelfontein - Palmwag/camping 14JUL : Palmwag - Warmquelle - Khowarib/Ongongo community camp 15JUL : Khowarib recruter un guide, à la rencontre d'un village Himba 16JUL : Khowarib - Kamanjab/Ermo Guest Farm combien de temps de conduite entre Khowarib et Kamandjab ? 17JUL : Kamanjab - Etosha/Okaukuejo camp 18JUL : Etosha/Hallali camp 19JUL : Etosha - otjikoto lake - tsumeb - Waterberg Park/Room 20JUL : Waterberg - Okahandja/Otjisazu Guest farm que pensez-vous du marché de Okahandja ? 21JUL : Okahandja - Windhoek décollage 20h50

Voilà ce qui est pour l'instant notre rêve tout éveillés ! Que supprimeriez-vous pour "dégager" du temps pour aller au Kunene River Camp, Epupa ? Moi je ne sais vraiment pas quoi sacrifier, et je ne peux rallonger la durée du séjour🙁. Alors tous vos avis seront les bienvenus !

A bientôt j'espère, Colybri
There is no way to happiness, happiness is the way
salut Colybri d'abord tu aurais du ouvrir un nouveau fil plutôt que de te greffer sur celui là... trop tard 😉 maintenant au sujet de ton voyage tu as pas mal de solutions pour dégager du temps pour Epupazapper mariental et faire windhoek sesriem direct 12 et 13 juil. 2 jours que tu peux très bien faire en 1 à palmwag tu comptes faire des activités avec le camp ? si non tu peux resserer ici aussi. palmwag warmquelle c'est 1h30 de route à tout casser le jour du 15. partir de bonne heure avec le guide du camp. il ne faut pas la journée juste 2 ou 3 heures. de khowarib à kamandjab env 3 / 4 h00 de route tu peux aussi gagner du temps en zappant waterberg faire la route directe entre etosha et windhoek avec un stop d'1 h ou 2 à okahandja histoire d'acheter 1 ou 2 babioles voilà ce n'est que mon avis, mais si tu veux vraiment faire epupa il te faut faire des choix
MI Mimi785nono Veteran ·
Le day-trip chez les himbas depuis Kamanjab, je ne sais pas si ça existe. Je pense que pour les Himbas, il faut vraiment aller au nord, et à moins de zapper Etosha, ce sera pour un prochain voyage en Namibie. Il y a bcp de choses à voir sur ton circuit et c'est dommage de prendre 2 jours pour voir des himbas (surtout que dans cette région là, j'ai peur de "l'authenticité" des Himbas 😕).

Pour ce qui est d'Etosha, je conseille tout de meme de dormir dans le parc, car le spectacle le soir est quand meme exceptionnel, meme si certains Lodge à l'extérieur le sont aussi, exceptionnel 😛. Et si il ne fallait choisir qu'un campement à l'intérieur du parc, ce serait Okaukuejo. C'est celui qui satisfait le plus de part son point d'eau toujours visité. Cela change d'un jour sur l'autre mais c'est généralement à Okaukuejo qu'il se passe le plus de chose !

Et comme tout le monde, je conseille de passer la première journée à Windhoek. De plus, la route pur Sesriem est sympa et il serait dommage de se priver d'arrêts photos.

Walvis Bay/Cape Cross/Twyfelfontein en un jour, c'est faisable. En revanche, vous arriverez peut-etre trop tard pour la visite. Si vous arrivez en fin d'aprem', il fait la tenter car au soleil déclinant, c'est encore plus sublime !
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
CO Colybri Regular ·
Bonsoir Vinny,

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour l'incruste. En fait j'ai débuté les forums hier soir, et je ne sachant pas trop comment faire, je me suis dit que la discussion "15 jours en Namibie" était le bon endroit. Désolée Regence 🤪!

J'ai bien étudié toutes tes suggestions, Vinny, et je pense que je vais réduire la portion Damaraland et essayer de libérer 3 ou 4 jours en zappant également le Waterberg. Là où tu m'aides beaucoup, c'est que j'ai une idée concrète du rapport distance/temps.

C'est fou ça, je ne suis pas encore partie que j'imagine déjà ce qu'il faudra faire lors du second voyage !!!

Bon week-end, Colybri
There is no way to happiness, happiness is the way
RE Regence Regular ·
Super ton site et merci pour tes conseils mai vais quand meme tenter Windhoek Barchan Dunes dés l'arrivee Tetu le mec!!!!! Selon toi combien de temps kamanjab epupa ?
MI Mimi785nono Veteran ·
Etant donné que les pistes à cet endroit là est en très bonne état, ça devrait se faire facilement. Je n'ai en revanche pas de durée à te donner de tête là maintenant mais compte une moyenne de 50km/h et tu auras une idée de la durée. 😉

Si tu trouves pas, ben recontacte-moi et je regarde ça depuis chez moi (oui, je suis censée travailler là...pas bien 😎)
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
RE Regence Regular ·
Merci beaucoup et travaile pas trop dur😉
AR Arroukatchee Regular ·
Tracé assez classique de la Namibie (capitale, cote et etosha). Routes assez pratiquables dans ces regions, tout depend de la voiture bien sûr ( et du pilote ^^). Si tu n'as pas eu ton bonheur en infos. Peut etre en trouveras tu sur notre site sur le voyage que nous avons fait en Afrique australe de deux mois, la namibie en l'occurence.
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like