Avis sur circuit de quinze jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Voici ce que me propose comme circuit un TO receptif pour un circuit auto tour en Namibie. Qu'en pensez-vous :

Jour 1 WINDHOEK Villa Verd

Jour 2 OTJIWARANGO (300km-3/4h) Okonjima Main Camp

Jour 3 ETOSHA (300km-3h) Mokuti Lodge

Jour 4 ETOSHA (70km) NWR Halali

Jour 5 ETOSHA (70km) NWR Okaukuejo

Jour 6 KAMANJAB (330km/4h) Hobatere Lodge

Jour 7 PALMWAG (180km-2/3h) Palmwag Lodge

Jour 8 TWYFELFONTEIN (120km-2h) Doro ! Nawas

Jour 9 TWYFELFONTEIN Doro ! Nawas

Jour 10 SWAKOPMUND (350km-5/6h) The Stiltz

Jour 11 SWAKOPMUND The Stiltz

Jour 12 NAUKLUFT (370km5/6h) Kuangukuangu

Jour 13 SESRIEM Sossusvlei Lodge

Jour 14 SESRIEM Sossusvlei Lodge

Jour 15 MARIENTAL KALAHARI (300km-4h) Bagatelle Kalahari

Jour 16 DMARIENTAL KALAHARI (250km-3h)

Pensez-vous que 3 jours au Parc Etosha c'est beaucoup pour un circuit de 15 jours ? Si oui par quoi remplacer une nuit au Parc Etosha ? quels sont vos suggestions ? Quels lieux ne figurent pas sur ce circuit et vous semble à ne pas manquer ?

merci de vos reponses
AL Alfred74 ·
bonjour setzer,

personnellement, je préfererai passer trois jours à ethosa (mème si je ne suis pas un inconditionnel de ce park) et reconsiderer j2, j7, j9, j11 voire j15 et j16 pour privilégier le nord (purros et epupa par exemple).

à mon avis, j2 peut etre strapper j7 se discute j9 et j11 doublons pas indispensables j15 et j16 sans beaucoup d'interet.

ce n'est qu'un avis...

au plaisir
RI Rikool Regular ·
Salut,

3 jours à Etosha c'est bien et c'est un minimum... il faut prendre le temps d'observer les animaux... le km que tu indiques est la distance entre chaque site à Etosha sans faire de détours par aucune piste ou point d'eau, hors tout l'intérêt d'Etosha est de prendre un maximum de pistes pour voir un maximum de points d'eau... donc tu peux facilement faire 100km par jour à Etosha.

Perso je zapperai la 2ème journée à Swakopmund... bof bof...
Toujours un peu plus loin...
FR Francky4 Veteran ·
Pareil que les copains.

Economise les doublons à Twyfelfontein et swakopmund pour aller passer une nuit à Epupa, tu ne le regretteras pas.

Perso je préfère Walvis bay à Swakop...

moi ce que j'en dt...

bon voyage. c'est qui le TO ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SE Setzer ·
Mon TO est Tourmaline. Donc, pour vous il est préférable d'aller dans le nord à Epupa et Purros (pr voir notamment les himbas). De combien de jours ai-je besoin pour rallier ces lieux ? Comment s'articulerai alors mon circuit ? Je pourrai donc supprimer 1 journée Twyfelfontein (plus difficile d'en supprimer uneà Swakopmund car on devrait y arriver après 5-6H de route et nous n'aurons que l'après midi pour profiter du lieu et aller faire petite croisière à Walvis Bay, voir balade Sandwich Harbour). Je peux donc supprimer une journée ds le Kalahari ? Pour le J2 à Otjiwarango, par quoi le remplacer ?

Merci encore pour votre aide
FR Francky4 Veteran ·
C'est surement dommage, mais Puros, je ne pense pas que tu auras le temps, car il faut une journée pour y aller depuis Seisfontein, donc une journée pour en revenir. Je pense que si tu arrives début d'après midi à etosho et que tu repars fin de matinée, c'est déjà pas mal, d'autant plus que tu as prévu un arret à Obatere (lodge ou camp ?) et que tu auras donc encore l'occasion de voir des lions et éléphants (point d'eau gratuit et/ou joli game drive payant). Ce qui voudrait dire que tu vas faire Obatere, Opuwo (petit arrêt course suffisant) Epupa dans la même journée, ce qui est faisable. puis le lendemain Epupa Opuwo Seisfontein-Warmquelle-Ogongo (camping quasi sauvage qui n'est pas dans le catalogue de Tourmaline), à la place de Palmwag.

Voilà. Va falloir choisir et choisir c'est renoncer... !

Bonne préparation. Profites en bien avant, parce que après c'est plus pendant.

On espère que tu nous raconteras en revenant. bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
SE Setzer ·
Merci pour vos réponses. Si vous avez d'autres suggestions, n'hesitez pas. Maintenant, je vais voir si en supprimant 1 journée Mariental, 1 journée à Twyfelfontein et une 3ème à choisir, je peux aller à Epupal Falls (1 journée trajet, 1 journée sur place, et 1 journée retour vers Kamanjab).
FR Francky4 Veteran ·
Et ça donnerait quoi alors maintenaant ton trajet ?

Tu pars quand ? en voiture ou 4x4 ? à combien de personnes ?

Similar discussions

You might also like