Circuit de quinze jours en Thaïlande Nord et Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour, merci pour les différents conseils sur le forum qui m'ont aidé à ébaucher un circuit. J'aimerais votre avis sur ce dernier.

Je souhaite faire un circuit d'une semaine au Nord et une semaine dans les iles au Sud du 25 décembre au 10 Janvier.

Mes attentes sont : -pour le Nord: culture, temple, évasion/nature treks. - pour les iles aux Sud: belles plages, ballades sans trop de masse touristique

Mes contraintes sont : - Limiter les déplacements fastidieux ( je compte sur votre expertise ) - Limiter les destinations superflues car peu de temps ( 15 jours ) - budget avion vols domestiques limité

Arrivée 25 décembre Soir Bangkok

26 déc: Bangkok ; Ayuthaya départ le midi bus/taxi nuit à Ayuthaya 27 déc: Ayuthaya ; Bangkok retour à Bangkok le soir nuit à Bangkok ou train de nuit Bangkok- Chiang Mai arrivée le 28 déc le matin

Question: Le trajet Bangkok à Chiang Mai en train de nuit est de quelle durée et approximativement à quel prix? Est-ce que le confort est comparable à celui des trains en Inde en 2AC/3AC ?

28 déc Matin Bangkok - Chiang Mai en avion- journée découverte Chiang Mai . -nuit à Chian Mai 29 déc Trek 30 déc Trek 31 déc Trek/Chiang Mai -Nuit à Chiang Mai

1 Jan - Chiang Mai à Pukhet en avion le matin - Nuit Puhket? 2 Jan - Puhket à Phi Phi le matin - Nuit à Phi Phi ou 1 Jan- Chiang Mai à Pukhet avion puis Pukhet à Phi Phi

Question: Est-ce réaliste? Ou pas trop contraignant de faire -Chiang Mai à Pukhet en avion- puis -Pukhet à Phi Phi- dans la même journée? Est-ce qu'il a des départ pour Phi Phi pendant la journée? Intérêt de rester à Pukhet une journée/nuit? Je souhaiterai éviter d'y passer la nuit Différences à attérir a Krabi ? Opportunités?

3 Jan Phi Phi - Nuit à Phi Phi 4 Jan Phi Phi à Lanta le matin -Nuit à Lanta 5 Jan Lanta -Nuit à Lanta 6 Jan Lanta à ? le matin

Question: Après Lanta quelles destinations sur le trajet de retour vers Bangkok ? Trajet optimal pour remonter vers Bangkok? Quelles sont les meilleures options ? ( Pas d'avion merci) Trajets de nuits?

7 Jan ? 8 Jan ?

9 Jan Bangkok visite

10 Jan Départ de Bangkok 14h

ps: -pour le choix des iles, le circuit peut totalement être modifié. J'ai lu que Phi Phi n'est plus tellment si "paradisiaque" ( tourisme de mass/pollution?) - Pas de plongée à prévoir - Réserver les logements sur place?

J'attends vos recommandations

Thibault
JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Bonjour, En Thailande tout est possible mais les transports avion ou train sont pris d'assaut durant cette p��riode. Les Thais aussi se déplacent énormément.

Petit conseil, arrêtez tout de suite vos choix et prenez la peine de réserver de suite hôtels et transports....

Prenez un taxi le matin pour visiter Ayuthaya et retournez le soir même à BKK. vous gagnez un jour.

Pour le train de nuit réservez de suite voyage certes long mais gain d'une nuit d'hôtel.

Ko Phi-Phi est vraiment surchargé à cette époque le temps en bateau varie énormément selon l'état de la mer... une fois elle était particulièrement agitée et nous avons mis près de 4 heures.....😕

Oubliez le trajet Chiang Mai Puket et Ko Phi Phi en 1 jour totalement irréaliste..🤪

Contrairement à ce que vous semblez croire Puket est superbe et c'est une grande île qui mérite la visite...🙂

Vous désirez Ko Lanta et savoir comment rentrer sur BKK. Avec tous les déplacements que vous faîtes vous feriez mieux de supprimer l'une ou l'autre destination... vous désirez bein entendu voir un maximum de choses mais 15 jours c'est court et si vous perdez pendant ces 15 journées 4 jours en déplacement cela en vaut-il la peine???

Bangkok mérite aussi quelques visites Wat Arun , Wat Pra Kaeo, Chinatow, les Klongs....

Quand on regarde votre voyage ou vous n'avez encore rien réservé c'est presque inquietant..

Le Nord OK mais pourquoi pas une île plus proche de BKK moins de perte de temps en trajet et possiblilité de visites moins stressées... Ko Samed par exemple...Proche de Bangkok mini bus fréquents

Réfléchissez arrêtez votre itinéraire et réservez....

Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AS Asianmike Veteran ·
En lisant votre trajet, il y a tout de suite une question qui me vient pourquoi pour revenir d'Ayutthaya sur Bangkok si c'est pour prendre le train de nuit pour Chiang Mai autant le prendre depuis Ayutthaya. Par contre effectivement, les places en train de nuit, il faut les réserver à l'avance ( possible par internet à partir de 60 jours avant ). Après pour aller à Ayutthaya, moi, je conseille pas forcément le taxi qui est l'option la plus cher alors qu'en train c'est tellement agréable et voyager en train en Thaïlande, c'est à faire. Et en 3e classe, le trajet coûte moins d'un euro. Bangkok - Ayutthaya, c'est le trajet idéal pour découvrir l'ambiance des trains thaïlandais. Le trajet dure entre 1h30 et 2h donc pas trop long ( en bus ce sera 1h30 + le temps d'aller à Mochit ). Le train de nuit pour Chiang Mai c'est entre 12h et 14h de voyage (les temps et horaires des trains sont assez fluctuants ) Sinon Bangkok mérite au moins 2 jours de visite et remonter de Koh Lanta à Bangkok sans prendre l'avion ça prend du temps. Il y a bien la solution d'aller à Trang et d'y prendre un train de nuit. Le fait est que votre séjour est court donc vous ne pouvez pas trop prendre votre temps pour remonter. Après Lanta, un petit tour à Railay peut être sympa. Et ensuite direction Krabi donc soit Trang ou Surat Thani et train de nuit pour Bangkok. Après c'est vrai que pour plus en profiter et ne pas faire autant de longs trajets en 15 jours, j'aurais eu tendance à vous conseiller de remplacer Phuket et Cie par Koh Chang et ses îles voisines beaucoup plus près de Bangkok. C'est pas les mêmes paysages mais perso j'aime bien ces îles. En ce qui concerne les réservations des hôtels à l'avance, pour Ayutthaya et surtout Chiang Mai c'est pas indispensable. Pour Phuket, Lanta ou Koh Chang si vous décidez d'y aller, c'est sûr à cette période mieux vaut booker vos chambres avant le départ.
MI Michel35 Regular ·
Question: Le trajet Bangkok à Chiang Mai en train de nuit est de quelle durée et approximativement à quel prix? Est-ce que le confort est comparable à celui des trains en Inde en 2AC/3AC ?

Bonjour, Je n'ai jamais pris le train en Inde, donc... Par contre, je viens de réserver un Chiang Mai - BKK en cabine train de nuit pour deux personnes. Départ de Chiang Mai : 16h00 Arrivée BKK : 6h30 Coût de la cabine pour deux : 101,85 € A votre place, dès que les réservation sont ouvertes (60 jours avant), je réserverai. 1 mois avant mon départ le train de 17h30 était complet et le train de 16h30 il ne restait qu'une cabine. Le site est sécurisé : http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx?language=1 Il faut juste créer un compte et le ticket est imprimable sur notre compte (pdf). Bonne réservation Michel
Michel
DD Ddxxcc ·
Merci bcp pour vos conseils :)
DD Ddxxcc ·
Merci vous nous avez bien fait avancer. Le problème c'est que nous voulons absolument faire les iles du sud ouest. C'est pour cela que nous pensions prendre l'avion de chiang mai jusqu'à phuket (étant seulement un transit non pas pour visiter) et après le bateau. Nous voulions, au mieux : 5 jours dans le nord (donc 1jr ayuthaya et 4 chiang mai et alentours) Puis 5 jours aussi dans les iles voir 5jr 1/2 Puis 1jr1/2 voir 2 jr a Bangkok (bangkok ne nous intéresse pas spécialement, on préfère le zapper si c'est pour aller dans les iles du sud)

qu'en pensez vous ?
AS Asianmike Veteran ·
C'est un programme qui se tient mais c'est vrai que le retour sur Bangkok, vous précisez pas d'avion mais à mon avis, il vaudrait mieux quand même prendre l'avion d'autant qu'en réservant à l'avant via Air Asia vous pouvez avoir des prix qui ne sont pas si chers et à comparer avec le prix d'une cabine en train de nuit, c'est pas forcément tellement plus cher. Sur Air Asia plus vous réservez tôt plus vous avez de bon prix. En faisant une recherche pour le 9 janvier je trouve des billet à 1700 THB c'est à dire 45 euros environ.
DD Ddxxcc ·
Super merci bcp pr votre aide :) ct de krabi a bangkok pr le retour ? ou tjs phuket bangkok ?
DD Ddxxcc ·
J'aurai une dernière question. Nous ne souhaitons pas booker les hotels quand nous arrivons dans les iles car nous comptions prendre des petits bungalows par chers. Mais me rendant compte que c'est la période où il y a le plus de monde, je me demandais si ce n'était pas mieux d'aller a Ko tao et Kho pan ngan au lieu de Kho PhiPhi et Kho Lanta. Y aura t-il moins de monde selon vous ? Comment sont ces iles ?

Merci encore
BO Boumbastic Globetrotter ·
Mais me rendant compte que c'est la période où il y a le plus de monde, je me demandais si ce n'était pas mieux d'aller a Ko tao et Kho pan ngan au lieu de Kho PhiPhi et Kho Lanta.

Non c'est pas mieux peut être pire si la météo n'est pas bonne dans le Golfe.

Y aura t-il moins de monde selon vous ?

Non ce sont des endroits tous très touristiques surtout Koh Phi Phi, Koh Tao et le sud de Koh Phangan, un peu moins a Lanta même dans le nord de l'île 😉

Comment sont ces iles ?

Koh Phi Phi c'est un peu comme Koh Tao, pour les mêmes raisons ("mecques" de la plongée, fiesta, esprit jeune, "chères" pour la bouffe, le logement et les transports internes) Koh Lanta c'est un peu comme Koh Phangan, la full moon en moins (plus nature et sympa)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DD Ddxxcc ·
OK mais il n'y aucune ile qui ne nécessite pas de réservations avant d'arriver ?? Et si nous allons a Kho tao, comment faire de chiang mai ? un vol direct sans escale il faudrait s'arreter ou ?
OK mais il n'y aucune ile qui ne nécessite pas de réservations avant d'arriver ?

A cette période il est en effet plus raisonnable de réserver sur ces îles.

Et si nous allons a Kho tao, comment faire de chiang mai ? un vol direct sans escale il faudrait s'arreter ou ?

Il n'y a pas d’aéroport a Koh Tao 😏 Le plus simple mais aussi le plus onéreux c'est d’atterrir a Koh Samui sinon vous pouvez atterrir a Surathani puis prendre un bateau pour Samui puis pour Tao via Phangan. Il y a aussi la solution Solar Air depuis Bangkok qui atterri a Chumphon puis bateau direct pour Koh Tao 😐
Khun maa jak nai krap?

DD Ddxxcc ·
OK merci, en gros le trajet sera long. Encore une question : le vaccin de l'encéphalite japonaise est-il indispensable (compte tenu que nous irons a Chiang Mai) ?
DD Ddxxcc ·
Nous ne pouvons pas réserver, sur les sites de réservations d'hotel cela coute très cher alors que sur place il y a moyens de trouver des bungalows a 3€/nuit. Que me conseillez vous dans ce cas pr les iles ? Kho Phi Phi ou ko tao.
alors que sur place il y a moyens de trouver des bungalows a 3€/nuit.

3 Euros? 😮 Ca fait a peu près 120 bahts, j'ai jamais vu de bungalows a ce prix la 😐

Que me conseillez vous dans ce cas pr les iles ? Kho Phi Phi ou ko tao.

Aucun sinon d'aller ailleurs, surtout pour des bungalows a 3 Euros 😉😄😏
Khun maa jak nai krap?

PU Pumpui Globetrotter ·
tcho

il devaient offrir le gîte je pense...
In the world there are no foreigners, only friends
ou alors y a une fôte de frappe et un zéro a disparu, a 30 Euros l'offre s'étoffe 😉
Khun maa jak nai krap?

Similar discussions

You might also like