Itinéraire en Thaïlande du Nord (15 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour ! Après avoir visiter Bangkok et Ayutthaya, je suis montée jusqu'à Chiang Mai. Il me reste environs 15 jours en Thaïlande et je suis un peu hésitante sur mon itinéraire. J'aimerai aller à Kanchanaburi, au parc de Khao Yai et dans sur une île (je pense à Ko Chang). Dans quel ordre pensez-vous que je devrais visiter ces lieux (par rapport au transport notamment) ? Est-ce que 15 jours suffit (sachant que je repars de Bangkok) ? C'est mon premier voyage en Thaïlande et je suis un peu perdue, si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup :)
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour ! Après avoir visiter Bangkok et Ayutthaya, je suis montée jusqu'à Chiang Mai. Il me reste environs 15 jours en Thaïlande et je suis un peu hésitante sur mon itinéraire. J'aimerai aller à Kanchanaburi, au parc de Khao Yai et dans sur une île (je pense à Ko Chang). Dans quel ordre pensez-vous que je devrais visiter ces lieux (par rapport au transport notamment) ? Est-ce que 15 jours suffit (sachant que je repars de Bangkok) ? C'est mon premier voyage en Thaïlande et je suis un peu perdue, si vous avez des conseils je suis preneuse ! Merci beaucoup :)

Bonjour Ca fait beaucoup. Et si vous avez déjà épuisé tout le Nord, je vous conseille en 1er lieu de revenir à Bangkok par avion. Et de modifier l'intitulé de votre discussion qui n'a qu'un lointain rapport avec votre demande.
MI Mich85 Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Chiang Mai en janvier dernier et de là nous sommes partis via air asia pour Surat Thani puis Koh samui et Koh Tao. Je vois que tu repars de Bangkok. On était partis de Bangkok pour Kanchanaburi via le train au départ de la vielle gare de Thon Buri (en taxi au départ du quartier chinois ). C'est très agréable comme trajet. Nous avons logé à Noble Night Guesthouse : faut descendre du train au 1er arrêt de Kanchanaburi et pas au pont de la rivière Kwai. Nous avons fait l'excursion jusqu'au parc d'Erawan . C'était super. Pour l'île dont tu parles, je ne connais pas. Par contre en rentrant de Koh Tao vers le continent, la société Lomprayah a un embarcadère à Chumphon et c'est carrément idyllique. Peut-être pas pour visiter mais la plage est tout simplement : waouh. Bon séjour, Mich
mich
NO Nomadman Regular ·
Bonsoir ABEL, En effet le plus judicieux C’est un transfert avec "Air Asia" de Chiang Mai à Bangkok pour éviter un long transfert en train où en bus. Khao Yai je connais très bien ,3h de transfert est nécessaire à la gare routière de "Morchit"avec un arrêt à la ville de Pakchong puis reste 25 km pour se rendre au National parc. Une visite de 2 jours est nécessaire pour visiter l'ensemble de ce merveilleux endroit. Possibilité de faire un safari de nuit. koh Chang island je connais également, vous avez le choix entre un transfert en bus en passant par bangkok mais cela est long environs 5h de trajet, où bien l'avion jusqu’à Trat où il y a un aéroport puis transfert en taxi et prendre un ferry, avec 30 mn de traversée. Station balnéaire de "Bailan Bay " au Guesthouse St Tropez. 5 a 6 jours sur place est bien. Dans tous les cas ces 2 endroits je vous les recommande vivement . Bon séjour a vous.

Similar discussions

You might also like