Avis sur circuit de quinze jours au Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous travaillons sur un projet de circuit au Kenya pour l'été 2009 (certainement fin juillet début Aout)

Etapes envisagées

Start of circuit in Nairobi Day 1 Nairobi - Amboseli (arrivée le matin et route aussitôt pour safari dés l'après-midi) Day 2 Amboseli (safari toute la journée) Day 3 Amboseli – Nairobi – Lake Nakuru (journée de route avec une pose à Naivasha pour observation) Day 4 Lake Nakuru – Lake Borogia – Lake Nakuru (découverte des autres lacs au nord de Nakuru et safari sur Nakuru l'après midi/soir) Day 5 Lake Nakuru (safari toute la journée) Day 6 Lake Nakuru - Samburu (transfert routier et safari l'après midi à Samburu) Day 7 and Day 8 Samburu (3 safaris par jour avec l'hotel/lodge) Day 9 Samburu – Masai Mara (vol Samburu - Masai Mara et safari l'aprèsmidi avec le lodge) Day 10 to Day 14 Masai Mara (3 safaris par jour avec l'hotel/lodge, intérêt sur la migration) Day 15 Masai Mara – Nairobi (safaris le matin et vol Masai - aAirobi)

End of circuit in Nairobi

Pour la première partie du circuit (minibus ou 4x4 en privatif dépend du cout) et pour la seconde partie (à partir de l'arrivée à Samburu, safari avec les hotels/lodges donc 3 safari par jour)

Hotels

Amboseli (2 nights) Ol Tukai Lodge Lake Nakuru (3 nights) Lake Nakuru Lodge or Sarova Lion Hill or Mbweha Camp Samburu (3 nights) Samburu Intrepids or Larsens Camp or Elephant Bedroom Camp Masai Mara (6 nights) Mara Intrepids or Mara Explorer or Governor camp

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que cela présente un intérêt d'avoir 2 lodges différents sur Masai Mara (par exemple Mara Intrepids puis Mara Explorer) ?

Au niveau de la sélection d'un réceptif local pour l'organisation nous avons regardé dans la liste des TO membre du KATO : Wildlife Safari (K) Ltd Wild Trek Safaris Ltd African Road Safaris Discover Kenya Safaris Ltd Origins Safaris Gametrackers (K) Ltd Ker & Downey Safaris Ltd Sunworld Safaris Ltd On Safari (K) Ltd Leboo Safari Tours Ltd

Avez-vous des expériences avec ceux-ci ou des recommandations sur d'autres agences locales ?

Merci de votre aide

Philippe
LA Lala93 Regular ·
salut je suis étonnée avec toute cette liste tu n'as pas POLLMANS! c pourtant le mega & mono tour operator du kenya puisqu'il est lié avec le gouvernement et la famille presidentielle.pas un safari sans voir leurs bus ni un aeroport sans voir leurs navettes.Remarque ils doivent sous traiter avec ceux que tu nommes! moi g eu un guide francophone independant.il a des prix hors concurence etune gentillesse aussi. envoie moi ton mail je te repondrais en Mess Priv a+ lala
GA Ganeden ·
Bonjour

Je suis également intéressée, mais comment envoyer un message privé avec mon adresse email ? Merci
BA Babyjo2007 ·
Bonjour Philippe je viens de lire votre message et j'ai pas vraiment compris pourqoui vous allez prendre un vol de samburu a maasai mara! La route n'est pas terrible mais c'est tres interesant de voir les animaux juste en face de vous.C'est pas la peine de faire 3 nuits a Nakuru.C'est pas tres grand.Il veux mieux faire 2 nuits nakuru et 1 nuit naivasha.Entre juillet et Aout il y a ce q'on appelle la grande migration.Vous avez pas envie de rater ca en etons dans l'avions. Je connais qqun, qui parle francais courament qui va vous organiser un safari d'enfer, inoubliable.Pour plus d'info n'hesitez pas de me laisser un msg prive.
LA Lala93 Regular ·
bonjour pour envoyer un MP ou message prive a un autre adherent il faut cliquer sur le pseudo, en caratere gras de l'adherent. Ensuite, tu tombe sur le profil de l'adherent et en bas il ya : envoyer un MP. sinon tu a le droit de laisser ton mail ds le forum, dans une reponse publique. a+ lala
GA Ganeden ·
Merci Lala
MI Mipat ·
Bonjour,

Votre programme de voyage avait l'air très bien... si vous avez concrétisé cette organisation, pouvez vous me donner qq commentaires sur ce que vous avez vu, fait, à refaire ou à éviter. J'ai un projet similaire (les parcs mais pas le lac), et votre expérience m'aiderai (nous n'avons jamais été en Afrique) Merci,
PH PhilippeLE ·
Bonjour,

Notre séjour s'est parfaitement déroulé et nous en sommes ravis

Au final nous avons fait:

Day 1 Nairobi - Amboseli (arrivée le matin et route aussitôt pour safari dés l'après-midi) Day 2 Amboseli (safari toute la journée) Day 3 Amboseli – Nairobi – Lake Nakuru (journée de route avec une pose à Nairobi pour déjeuner au Carnivore) Day 4 Lake Nakuru (safari toute la journée) Day 5 Lake Nakuru - Sweetwaters (transfert routier, pose aux chutes Thomson et safari l'après midi à Sweetwaters après avoir vu les Chimpanzés) Day 6 Sweetwaters Day 7 Sweetwaters - Samburu (transfert routier et safari l'après midi à Samburur) Day 8 and Day 9 Samburu (3 safaris par jour avec l'hotel/lodge) Day 10 Samburu – Masai Mara (vol Samburu - Masai Mara et safari l'aprèsmidi avec le lodge) Day 11 to Day 15 Masai Mara (3 safaris par jour avec l'hotel/lodge, intérêt sur la migration) Day 16 Masai Mara – Nairobi (safaris le matin et vol Masai - Nairobi)

Pour la première partie du circuit (4x4 en privatif avec guide francophone) et pour la seconde partie (à partir de l'arrivée à Samburu, safari avec les hotels/lodges donc 3 safari par jour)

Hotels

Amboseli (2 nights) Ol Tukai Lodge Lake Nakuru (2 nights) Lake Nakuru Lodge Sweetwaters (2 nights) Sweetwaters Tented camp Samburu (3 nights) Samburu Intrepids Masai Mara (6 nights) Mara Intrepids

Je recommande vivement l'avion entre Samburu et Masai MAra car entre 2 heures de transport en trés bonne condition et 2 jours de voiture sur des routes en mauvaise état, je vous laisse faire votre choix ;-)

En espérant avoir aider à l'organisation de votre voyage

Cordialement
MI Mipat ·
MERCI pour ces info, on avance dans la préparation de ce voyage, et ces renseignements nous seront très utiles.. Cordialement,
MI Michant Veteran ·
Bonjour philippe

Je suis en train de préparer un itinéraire au Kenya pour décembre ou janvier prochains et j'envisage de passer par Sweetwaters, sur la route de Samburu. Qu'avez-vous pensé de Sweetwaters? est-ce une étape intéressante? Merci pour votre réponse
PH PhilippeLE ·
Bonjour Michel

Oui Sweetwaters est une pose très sympa sur la longue route pour Samburu

Les animaux sont bien présents dans cette petite réserve; nous avons vu les zèbres de grévy, un léopard, plein de Rhino sans oublier les chimpanzés

Nous avons logé à la tente N° 1 face au point d'eau, trés sympa comme vue

Bons préparatifs pour ce trés beau voyage

Philippe
MI Mikalkwin Regular ·
Bonjour Philippe,

Pouvez-vous m'indiquer par quel organisme êtes vous passés et le prix par personne approximatif? Nous souhaitons partir à 4 en été 2011 pour un programme similaire et devons prévoir le budget en conséquence.

Merci,
MI Michant Veteran ·
Bonjour Philippe

Merci pour votre réponse. Je vais donc intégrer Sweetwaters à notre itinéraire pour une nuit (ou deux?), ce qui permettra d'éviter une trop longue route entre Samburu et Nakuru/Baringo. Est-il préférable de séjourner deux nuits? Cordialement
PH PhilippeLE ·
Nous avions séjourné 2 nuits c'est nettement mieux car cela permet de profiter du lieu (visite reserve, chimpanzés .. et de faire cela cool: ce sont des vacances ;-) sinon on passe juste une nuit sans rien voir ! Bonne planification de votre séjour Philippe
MI Michant Veteran ·
Vous avez raison, il vaut mieux s'imprégner tranquillement des lieux, quitte à être sélectif sur le choix de ceux-ci. Merci!

You might also like