Circuit de quinze jours Liban-Syrie ou Syrie/Liban?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
nous souhaitons avec un groupe d'amis faire un circuit Syrie-Liban. Durée : 12-15 jours évidemement avec cette durée nous n'avons pas d'autre prétention que de découvrir les deux pays Questions : - dans quel sens faire le circuit (arrivée Beyrouth ou Damas) - quel budget (nuit à l'hotel) - période : avril 2011 - est ce la bonne période ? merci pour toutes vos suggestions
MV Mvbergen Globetrotter ·
Et pourquoi pas arrivée par Beyrouth et départ de Damas? Ou l'inverse. Ou encore, avec Syrian Air, arrivée par Alep et retour depuis Beyrouth?

Michel
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Effectivement vous pouvez arriver à Beyrouth puis monter sur Alep et repartir de Damas ou Beyrouth. Tout dépend de ce que vous voulez visitez. Pour une découverte éclair et express, compter 3-4 jours pour le Liban et 8-10 jours pour la Syrie. Comptez un minimum de 10-15 € par personne et par nuit. Attention Avril est un mois chargé en touristes en Syrie, il est parfois difficile de trouver une chambre.
"Bon et beau voyage"
BL Bluecrabber ·
Bonjour, je rentre d'un séjour au Liban et en syrie, si vous voulez des tuyaux, n'hésitez pas à me contacter Cordialement à vous Patricia
FL Floralies ·
Bonjour, Au printemps 2011 je prévois me rendre au Moyen Orient pour quelques semaines et je voudrais visiter justement le Liban et la Syrie.

- Combien de temps selon vous j'ai besoin pour visiter les deux pays?

- Vous avez fait le trajet entre les deux pays par voie terrestre?

- C'est sécuritaire pour une femme seule?

Merci à vous, Annie
Floralies
PI Pierro222 ·
Bonjour,

Vu les dessertes en avion et les distances dans la région, je vous conseille d'arriver et repartir de Beyrouth, beaucoup mieux desservie comme aéroport.

12-15 jours dans la région vous permettront une jolie découverte (survol) de la région mais il faudra faire des choix. Pleins d'options s'offrent à vous en fonction de vos attentes !

Une idée de circuit (relativement rapide) :

- J01 : Beyrouth - J02 : Palais de Beitedine le matin, Tyr l'après midi - J03 : Harissa, Déjeuner à Byblos, soirée à Tripoli - J04 : Route vers la Syrie. Visite du Krak des Chevalliers, Nuit à Homs ou Hama - J05 : Visite rapide Hama, transfert à Alep - J06 : excursion autour d'Alep (villes mortes) - J07 : ALEP, Transfert à Palmyre en fin d'après midi. - J08 : Palmyre. Nuit sur place - J09 : Transfert à Damas - J10 : Damas - J11 : Damas (possibilités d'excursions jusque Bosra ou le monastère Der Musa) - J12 : Damas - J13 : Départ vers le Liban. Visite de la vallée de la Bekaa : Anjaar en fin de matinée. Caves à vins. Baalbeck en fin d'après midi (tres chouette avec le coucher de soleil). Nuit à Baalbeck ou retour sur Beyrouth. - J14 : Beyrouth. Transfert Aeroport.

Une boucle classique...dans laquelle vous pouvez vous étendre plus à un endroit ou un autre...tout dépend de vos attentes...

Côté Budget, tout dépend du standing d'hotel souhaité. Au Liban, compter un peu moins cher qu'en France mais pas tellement moins. Peu d'hotel "pas cher". En Syrie, la vie n'est pas chère. On trouve des hotels de 8 à 100 € la nuit... les repas ne sont pas chers (qques euros) si vous n'allez pas dans les grands restaurants.

Le mois d'Avril est une bonne période pour ne pas avoir trop chaud...

Bon voyage ! Pierro.
OU OuiOui28 ·
Bonjour Bluecrabber,

je pars également faire un circuit entre beyrouth et damas fin aout. est-ce que tu peux me conseiller des hotels pas trop cher et surtout propres à Beyrouth et Damas ?
BL Bluecrabber ·
Bonjour, Sur Damas, il y a l'hôtel FAZAL, nous n'avons pas pu y rester mais ils sont trés sympas, je ne te recommande pas du tout l'hôtel EL ARABI, pas trés sympa et surtout grosse usine à touristes! Sur Beyrouth, le choix des hôtels petit budget est trés réduit, il y a l'hôtel TALAL, le patron est trés arrangeant, il a des chambres avec salle de bains, pas trés chères et c'est trés propre mais faire la résa trés vite. Dans la quartier Hamra, tu trouveras des hôtels à 60 Euros, pas terribles mais pour internet c'est le meilleur quartier. Voilà, si tu as besoin d'autres infos, tu peux m'écrire sans problème, nous avons circulé en bus, bien et pas cher. Cordialement Patricia
OU OuiOui28 ·
Merci pour ces infos Patricia. J'ai réservé à l'Embassy Hotel à beyrouth et pour Damas on verra sur place.
FL Floralb ·
Vous partez quand? etes vous deja partis?
TA Taghit11 ·
Bonsoir

Je suis trés interessée par ce circuit Syrie_Liban; et je voudrais avoir quelques orientations. Les sites à voir; les hotels ; ...enfin tout ce qui est possible à connaitre.

Merci d avance🙂

Medina
md

Similar discussions

You might also like