Avis sur circuit de quinze jours en Iran en mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux nombreux renseignements et carnets de voyage qui m'ont aidé pour élaborer notre voyage en Iran le mois prochain. Nous partons en couple avec juste le 1er hôtel réservé à Téhéran et la demande de visa que l'on fera à l'aéroport.

N'ayant pas trouvé de vols disponibles Téhéran-Kerman le jour prévu, j'ai décidé de zapper Kerman.

Vend 8 Mai : Arrivée Téhéran en soirée Sam 9 Mai : Téhéran et vol à 17h30 pour Shiraz. Hôtel prévu : Eram ou Aryo ? Dim 10 Mai : Visite Shiraz Lundi 11 Mai : Persépolis + Pasargades Mardi 12 : Trajet bus vers Yazd. Hôtel prévu : Silk Road ou Kohan Kashane ou Malek-O Tojjar ? Mercredi 13 : Visite Yazd. Jeudi 14 : Excursion Meybod + Chak-Chak, etc .... Vendredi 15 : Trajet bus vers Ispahan. Hôtel prévu : Aria ou Safir ? Samedi 16 : Ispahan Dim 17 : Ispahan Lundi 18 : Ispahan Mardi 19 : Trajet taxi vers Kashan en passant par Natanz et Abyaneh. Hôtel prévu : Eshan Guesthouse Mer 20 : Kashan Jeudi 21 : Trajet bus vers Téhéran Vendredi 22 : Départ France

En gros, j'ai prévu de consacrer une bonne halte à Ispahan suite aux commentaires élogieux sur cette ville plutôt que de rajouter 1 étape. Dans les variables, il y a aussi l'alternative des voyages de nuit en bus qui feraient gagner une partie de la journée . Je vise aussi plutôt les hôtels un peu + confortables pour moins de 60$ la double.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ce circuit. D'autre part, pour l'argent liquide, y'a t'il une limite car je me demande combien emporter pour avoir une réserve au cas z'ou car je suppose que ça serait une grosse galère en cas de perte 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TU Turbi Veteran ·
😛 oui le point faible c est peut etre le transit en taxi au depart d esfahan. Si tu souhaites visiter Natanz et Abyaneh, je ne pense pas que tu trouveras ca sous le pied d un cheval. Le vieux Natanz est charmant (entre dans la mosquee, c est mimi) mais tu constateras par toi meme que la population est quasi inexistante. Abyaneh est un site isole et les taxis n y sont pas legion non plus. de surcroit, a la jonction d abyaneh avec la route Natanz-Kashan, tu te trouves en plein terrain militarise du site d enrichissement nucleaire - il y a actuellement un bitube anti aerien en faction au carrefour d abyaneh! - Le stationnement est interdit a 5 km a la ronde, et tu devineras dans le desert alentours mille dispositifs et autres ZSU de DCA a peine dissimules... Je te deconseille de t y retrouver en rase campagne en auto stop actuellement.

Le plus simple sera peut etre de contacter une agence une fois arrive a Esfahan, de facon a arranger le meme taxi special pour Esfahan-Natanz- Abyaneh, puis le lendemain Abyaneh-Kashan. Ca te coutera une nuit d hotel a Abyaneh (toi + chauffeur) = ca devrait etre dans tes moyens!
PPP
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je pensais faire le trajet sur 1 journée avec la visite de Natanz et Abyaneh. A priori, dans tous les cas, on doit passer par Natanz pour rejoindre Kashan ? Tu ne penses pas que ce soit possible en timing ?

Ou alors, je vais direct en bus à Kashan et je fais un AR depuis là en taxi sur 1/2 journée ?

En regardant les photos de Pasagardes sous échafaudage 🤪 et avec seulement la tombe comme attrait principal, je me demande s'il faut vraiment prolonger l'excursion jusque là-bas en sachant que beaucoup d'agences ne proposent que Persépolis et Naqsh-E Rostam ?

La tombe de Cyrus est-elle donc encore en "travaux" si on peut dire car tel quel, c'est pas très engageant malheureusement !

PH Phil64 Globetrotter ·
Isfahan-Natanz-Abyaneh est faisable en savari. pas la peine d'y aller depuis Kashan. j'ai pris en juillet dernier un savari à Isfahan pour Abyaneh. 6000 tomans pour faire les 140 km (env 4 euros) et le couple qui était avec moi dans la 405 a été déposé 30 km apres Isfahan. Pour 2000 tomans supplémentaires j'ai demandé au chauffeur de passer par Natanz, car je ne voulais pas rater la mosquée. Ses mosaiques et caligraphies koufiques valent vraiment le coup d'oeil. L'hotel d'Abyaneh ne vaut pas la Ehsan de Kashan, mais dormir dans ce petit village de montagne est quand même bien "rafraischissant". J'ai même eu mes quelques 5 mn de pluie, les seules sur 5 semaines ! 🙂 Pour faire Abyaneh-Kashan, la patrone de l'hotel a fait venir un taxi qui m'a rammené à Kashan, j'étais le seul et je n'ai payé que 10000 tomans. pour faire 80 km ! Effectivement comme le dit Turbi, tu verras quelques DCA... qui m'ont paru un peu dérisoire, enfin je n'y connais pas grand chose en armement...🙁 Bon voyage ! Je serais à la foire de Bordeaux le We où vous rentrez, pour présenter justement mon carnet d'Iran qui sortira juste de chez l'imprimeur, si ça vous dit d'échanger un peu sur votre voyage, ca sera avec plaisir.. je pourrai te montrer les carnets originaux....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
Merci Phil pour les précisions et tarifs, ça me donne une bonne base 😎

Content d'apprendre que tu as pu sortir ton carnet. La souscription a été un succès donc ! Bravo.

Pour la Foire de Bordeaux, ce sera volontiers 😛 Dédicace obligatoire bien sûr !!!!!. C'est dans quelle catégorie que tu seras ? Je vois qu'il y a un coin "Planète Voyageur", ce serait logique à priori 😏

PH Phil64 Globetrotter ·
Merci. La souscription été un "demi" succès mais on compte sur la suite maintenant. J'étais assez pressé de publier le carnet car les iraniens m'ont souvent donné un rôle de "messager" pour à mon retour montrer à mes compatriotes que leur pays ne se résume pas à leur président, sa bombe et les barbus... c'est ce qu'ils m'ont écrit la plus part en témoignage sur mon carnet. Je suis donc ravi de pouvoir modestement remplir ce rôle avec la publication du carnet, une manière de les remercier pour ces beaux moments passés là-bas... Oui ce sera dans le coin "planète-voyageurs" (avec mes amis des comptoirs de Magellan)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Mai64 Regular ·
Bonjour Vazyvite ! Je pars en Iran le 18 février pour 15 jours. On envisage exactement le même circuit que toi (excepté la halte à Abyaneh et Natanz que l'on ne ferait pas. On irait directement d'Ispahan à Kashan. Quoique, en regardant ton blog, apparemment tu n'as pas fait de halte à Abyanhe...). Je me permets de t'écrire pour avoir ton avis sur cet itinéraire : avec le recul, quel est ton sentiment ? Est-ce faisable en 15 jours ou est-ce trop chargé ? Changerais-tu quelque chose dans le temps passé sur chaque ville ? Car nous hésitons à ne pas aller à Shiraz/Persepolis pour avoir plus de temps à Yazd, Kashan, Ispahan.... Mais difficile de savoir avant d'y être... Et enfin, dernière question : avais-tu acheté ton billet teheran-Shiraz avant de partir ?

Par avance merci ! Mai
Est-ce faisable en 15 jours ou est-ce trop chargé

Justement, j'avais zappé Téhéran en n'y restant que le jour d'arrivée et départ pour avoir du temps pour le reste. C'est un choix. D'autres voudront y rester plus et zapper ailleurs. A voir selon ses envies surtout. Notre timing sur chaque étape nous a bien plu.

Abyaneh : On l'a fait depuis Kashan en 1 après-midi . Pas d'étape le soir ici.

nous hésitons à ne pas aller à Shiraz/Persepolis

Non, ça serait vraiment dommage. Par contre, je trouve que l'extension pour aller à Pasagardes après Persepolis est du temps perdu. Pratiquement rien à voir pour des kms supplémentaires.

Oui, j'avais réservé mon vol intérieur avant !

MA Mai64 Regular ·
Merci beaucoup ! ça c'est de la rapidité ! Concernant le vol pour Shiraz, j'ai vu en effet à l'instant que tu disais que l'on pouvait passer par opodo. J'ai essayé, là ça ne marche pas mais j'essaierai à nouveau plus tard !

Et je pense que nous allons suivre tes conseils et nous rendre à Shiraz. On aimerait aussi trouver un vol dès le 1er jour sans nous éterniser à Téhéran, quitte à y passer su temps à la fin, s'il nous en reste ! Merci encore !!
J'ai essayé, là ça ne marche pas mais j'essaierai à nouveau plus tard !

Bizarre, en testant Février ou Mars, effectivement ça bugge mais si tu essayes sur Mai, on a des vols 🤪

MA Mai64 Regular ·
J'ai essayé, là ça ne marche pas mais j'essaierai à nouveau plus tard !

Bizarre, en testant Février ou Mars, effectivement ça bugge mais si tu essayes sur Mai, on a des vols 🤪

Ah ! tu vois, j'ai pas essayé sur d'autres dates... A suivre donc, j'essaierai plus tard. Sinon l'agence clé2perse me propose aussi de réserver un vol. Je n'en sais pas bcp plus, il faut que je vois avec eux comment ça se passerait. Merci en tout cas pour l'info sur opodo !

Similar discussions

You might also like