Circuit de seize jours en Inde du Nord: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je prépare un voyage en Inde du Nord avec 4 amis pour fin mars. Au total, nous serons 16 jours sur place. Notre circuit serait le suivant : Delhi (2j) -> Bikaner (1j) -> Jailsamer (2j) -> Jodhpur (2j) -> Udaipur (2j) -> Jaipur (1j) -> Agra -> (2j) -> Varanasi (3j) -> Delhi (1j) De Delhi à Agra, nous prévoyons de faire les trajets en voiture avec chauffeur Puis Agra à Varanasi en train de nuit Et Varanasi à Delhi en avion

Ce programme semble bien chargé, mais pensez-vous qu'il soit réalisable tout de même?

Merci d'avance pour vos conseils et avis 😉 !!
CZ CZG ·
Cela me paraît un bon plan, mais cela fera pas mal de voiture (lent et fatiguant, mais itnéressant). Je crois que tout cela est bcp trop rapide et qu'il faudrait sauter des étapes.

Le mieux serait de ne pas vraiment réserver à l'avance et de se contenter de téléphoner le matin pour le soir, afin de se ménager la possibilité de changer d'avis (sauter une étape, prolonger un séjour qq part).

Udaipur est sans doute le plus loin et 2j avec trajet me semble bcp trop court (mieux vaut le sauter et passer plus de temps ailleurs)

Se munir d'un bon guide récent (Lonely anglais) pour les numéros de tél des hotels et les adresses dans le spetites villes de passage (pour repas etc.), et de bonne carte (difficile) car les chauffeurs sont nuls. Part contre, demander au chauffeur de trouver les bons restaux (chapati, dhal etc.) au début pour tomber d'accord sur ce qui fait l'affaire (certaines "dhabas" de bord de route peuvent être délicieuses, d'autres minables).

Difficile de trouver un hotel sympa à Agra (ne rester que le minimum!).

Attention, fin mars il peut déjà faire assez chaud.
SA Savitri2009 Regular ·
Bonjour J'ai fait ce parcours auparavant; c'est tout à fait réalisable . Si vous n'êtes pas difficile , manger dans les dhabas est agréable .De plus , ce parcours est touristique donc avec une voiture et chauffeur, celui-ci peut vous choisir des restos sur la route en fonction de vos gouts . Les indiens et les touristes n'ont pas toujours les mêmes gouts, , , , Pour les hotels, je n'ai jamais eu de problème en prenant un hotel au jour le jour. Je t'indique le mail du chauffeur qui me véhicule à chacun de mes déplacements en inde : singh.randhir75@yahoo.fr son site www.chauffeureninde.com Ces prix sont souvent interessants et en plus , il est sympa. Le train de nuit pour Agra est un moment agréable, si vous prenez des couchettes avec clim, il peut faire frais. Très bon voyage
"Le jeune sikh n'est jamais allé là où il ne pouvait emmener son cheval"

Similar discussions

You might also like