Circuit d'une semaine en voiture dans le sud du Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Voilà nous avons enfin fait le choix de la destination ! Ce sera le sud du Portugal pour une semaine ou 10 jours début août. Nous sommes un couple et un enfant de 10 ans.

Nous arriverons à Faro. J'avais prévu d'y rester mais au vu de ce que je lis Faro n'est pas très attrayant. Je compte louer une voiture.

Quels conseils pouvez vous me donner ? Que visiter sur cette durée ? Avez vous une idée de circuit ? Dans quelle ville loger ? Est il intéressant de ne rester que dans le sud ou par exemple ça vaut le coup de faire quelques jours en plus à Lisbonne ?

Bref je prends tous les conseils. Merci beaucoup.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Au mois d'août, les légions britanniques ont envahi l'Algarve... Il vaut mieux réserver son logement. Il y a beaucoup de monde dans ce coin du Portugal en été.

vous pourriez regarder vers Tavira où de magnifiques plages permettent d'y randonner. A mes yeux, c'est plus attrayant que la côte sud ouest. Moins d'amateurs de bières que vers Vilamoura par exemple.

La côte atlantique depuis Sagres jusqu'à Sines offre de belles plages aussi plus sauvages tout le long de la via vicentina mais les villages ne sont pas grands donc pblm de logement à prévoir. Monter jusqu'à Lisbonne n'a pas beaucoup de sens pour un séjour de dix jours.

Ou alors il faudrait inverser le voyage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
RA Ravadendou ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais commencer à regarder dans ce sens 🙂
IT Iterfacimus ·
Bonjour Attention, il fera très chaud cet été en Algarve, et la région est très touristique, donc très fréquentée. J'ai consacré une fiche à l'Algarve sur mon site (www.anouslemonde.net) : vous y trouverez des idées d'itinéraires, de logements, de rando... Bon voyage Chrsitine
Christine (anouslemonde.net)
RA Ravadendou ·
Merci beaucoup j'étais complètement passé à côté de votre message :). Je regarde ça.
RA Ravadendou ·
C'est officiel nous partons 10 jours en août 🙂 mais tjs pas de logement. Ca devrait être fait ce week end. Nous sommes toujours preneur du maximum d'informations et bons plans merci.

Similar discussions

You might also like