Circuit de six semaines en Argentine au mois de novembre/décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, Nous somes 2 routardes à partir en Argentine début décembre. Nous prévoyons 3 semaines au Nord (novembre) puis 2/3 semaines en décembre : le sud. . Nous avons l'intention de tout faire en bus. Pensez vous que nous ayions le temps d'aller de Bariloche jusque El Calafate (ce ne semble pas pratique en bus) ? Quel circuit au Sud nous recommanderiez nous ? Quel habits car nous voyageons léger. Un très grand merci pour vos conseils.
BI Bine83 ·
Salut! J'ai fait l'Argentine il y a quelques années en novembre et décembre. En revanche, j'ai commencé par le sud pour remonter progressivement au nord, mais sans passer par bariloche. Je laisse mon itinéraire ci dessous pour info, mais il y une chose indispensable à savoir: les distances sont excessivement importantes donc les vayages longs (parfois jusqu'à 40h de bus), il est donc indispensable de prévoir avant. mon itinéraire donc: Buenos Aires-Puerto Madryn (peninsule Valdés)-rio Gallegos (c'est très moche, c'est juste une halte!) Ushuaïa- El calafate- El Chalten-El Calafate- Buenos Aires- Salta (humauaca, Purmamarca...). Et tout ça en 1 mois et demi!! Pour ce qui est des vêtements, il faut absolumen prévoir des vêtements légers mais qui tiennent chauds et qui sèchent rapidement, il faut essayer d'éviter les marques de renommée mondiale (nike, adidas..), en gros le mieux pour s'équiper est d'aller dans les enseignes vieux campeur. Quoi qu'il en soit, prévoir une veste polaire, et un vêtement imperméable. Pour plus d'infos, ne pas hésiter à me contacter, je me ferai un plaisir! Sinon bon voyage!!
bine, siempre viajando
LU LucBzh ·
Hey. J'etais en argentine aussi pendant 2 mois janvier fevrier dernier. On s est plus concentre sur le nord pour faire un petit periple en bolive. Bariloche est tres touristique et donc cher apres ca vaut le detour surtout en hiver. Tu peux prendre le bus bien sur, tu va sentir les voyages passer mais c est plus economique. Le stop marche pas mal non plus mais pour 2 filles je ne conseille pas specialement de le faire on sait jamais. Je suis passer par : BA, Iguazu ... humahuaca pumamarca, bolive en passant par villazon ( qui n est pas une bonne ville pour y rester dormir) POtosi pour revenir par cordoba, mendoza la ou on nous a invite a Miramar dans les sur de mar del plata pour preofiter5 de la plage a la fin du voyage. On nous a heberge gentiment, meme donner les cles de la maison. On est ensuite rentre a Bueno aires pour voir toutes les rencontres faites pendant ce voyages pour ensuite prendre l'avion pour l'irlande. J'i suis encore.

Profiter a fond essayer d'aller faire un tour en bolivie c'est magnifique et manger plein de viande( meilleur boeuf du monde) Tchao tchao. (Une bonne auberge de jeunesse tenue par un francais a bueno aires : dans le cartier San telmo el albergue de san telmo) bonne ambiance et bonne rencontres.
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup. Pour le Sud avez vous pris les bus ??
BI Bine83 ·
On a pris le bus pour descendre jusqu'à Rio Gallegos, mais pour descendre jsqu'à Ushuaïa depuis rio gallegos on a pris un avion, deux compagnies sont disponibles aerolineas argentinas et la LAN (ou LAB, j'ai un petit trou de mémoire😊) qui offrent parfois des prix intéressants. Mais franchement Ushaïa est une ville splendide qui vaut le détour : surtout le parc national et la ballade sur le glacier martial. De plus si vous y allez, il faut absolument goûter le crabe à la fuëguina, spécialité d'ushuaïa absoument inoubliable! J'ai d'autres infos pour vous si vous avez besoin!
bine, siempre viajando
YO Yohann49 Regular ·
salut les routardes, tu peux aussi aller a ushuaia en bus, c est 24h de rio gallegos (je crois...les frontieres- 4- sont tres longues....) mais c est inoubliables !!! Profitez de la patagonie en argentine, c est superbe et vous verrez des baleines, des dauphins, des pingouins, des guanacos.... et apres ushuaia, tu peux continuer en bus vers bariloche avec un crochet pat torres del paine au chili, el calafate, el chalten....par la légendaire ruta 40. bonne route, yohann.
yohann49
OD Odilji Regular ·
merci nous allons étudier cela de près car il me semble qu'il faudrait plutôt que nous choisisissions entre le nord ou le sud... car 6 semaines c'est court.
DO Donosti Regular ·
Voilà un petit coucou de salta, nord ouest argentin où je vis actuellement. C'est vrai qu'ici les distances sont énormes et qu'il serait bien de limiter votre voyage à une ou deux régions. En six semaines, si tu as un petit budget en plus pour un avion, tu pourrais quand même prendre un vol BS AS El calafate et y passer quelques jours pour aller voir les glaciers, les icebergs et le sud patagonique. C'est sûr que tu ne verras pas tout mais bon!!! Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas!

www.america-latina.over-blog.fr pas encore très complet mais quelques photos sympas
PA Patricksalta ·
😉coucou, je vi a Salta dans le nort-ouest si je peux vous aider..bienvenue!!
LO Lo73 Regular ·
Salut,

6 semaines c'est déjà pas mal. En vous organisant (bus de nuit), vous devriez pouvoir combiner quelques régions.

Voilà l'itinéraire que nous avons fait (plus de détails sur notre blog) (environ 2 mois) J'ajoute entre ( ) la durée minimale (enfin ce n'est que mon avis perso bien évidemment):

Salta boucle nord (Pumamarca, Huamahuaca, Tilcara) (3 J) Salta boucle sud vers Cafayate, la Quebrada de las conchas, à faire à vélo) (3J)

Mendoza (tu peux laisser tomber)

Bariloche (jolis paysages, belles promenades) (4J) El Calafate (avion LADE de Bariloche à El Calafate) (3J) El Chalten (3J)

Boucle via Torres del Paine au Chili (7 jours au Chili que vous pouvez laisser tomber dans votre cas)

Ushuaia (vol toujours LADE pr le prix de Ushuaia à Puerto Madryn) (3J) Puerto Madryn - Peninsula Valdes - Punta Tombo (3J)

Buenos Aires (3J) Missiones (1J) Iguazu (2J) dans votre cas, je laisserai tomber le nord-est

J'espère que notre itinéraire pourra vous aider à préparer le vôtre Ciao Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
OD Odilji Regular ·
merci de votre proposition.
OD Odilji Regular ·
Bonjour, Votre blog est vraiment bien documenté, un grand bravo. Ma compagne de route ne part plus, je serai donc en solo (je suis une nouvelle senior dynamique et qui a l'habitude de voyager à la routarde). Mon budget est de 50 € par jour maximum. Quel type d'hôtel me conseillez vous ? surtout à buenos aires. Le logement chez l'habitant est il fréquent ? Les auberges de jeunesse sont elles uniquement pour les jeunes ??? Je pense que je me consacrerai principalement au Nord Ouest et à Bariloche/el calafate car trop de longues nuits en bus seule.. cela ne me dit rien. Que pensez vous de reprendre l'avion directement de el calafate jusque BA ou alors me recommandez vous de faire une escale à Puerto Madryn. Un très grand merci pour votre aide
OD Odilji Regular ·
Et oui, vous pouvez peut être m'aider. Je viens d'apprendre qu'un copain Michel Princet vit à salta et organise des voyages, mais le mail que j'ai est faux. Si vous le connaissez, je serais contente d'avoir les bonnes coordonnées. sur le prospectus que j'ai son organisme s'appelle Le Don quichotte Calchaqui. Un grand merci.
LO Lo73 Regular ·
Bonjour Odile,

Merci pour ton gentil message concernant notre blog. Cela fait toujours plaisir de savoir qu'il peut servir aux futurs voyageurs.

Nous n'avons pas testé de logement chez l'habitant et avons d'ailleurs eu l'impression qu'il n'y en avait pas/peu.

Avec 50 € pour budget, cela devrait aller sans trop de problèmes (sans faire de folies naturellement, car c'est vrai que seule on dépense un peu plus qu'à 2.)

Les auberges de jeunesse ne sont vraiment pas uniquement que pour les jeunes. Il y avait toutes les catégories d'âge. Ce qui est sympa, c'est qu'il y a souvent des petits dortoirs de 4 ou 6 personnes.

Je pense que cela vaut la peine de s'arrêter à Puerto Madryn, nous avons aimé les 2 jours de visite. Pour éviter trop de trajets de bus, tu peux faire Calafate/Madryn en avion puis Madryn-Buenos Aires en bus.

A ta dispo pour plus d'infos Lo
Nos 6 mois en Amérique Latine sur http://cincotierras.over-blog.com
CH Chrised Regular ·
Bonjour Odile,

nous aussi partons pur l'argentine mais à compter du 16 Octobre jusqu'au 20 Novembre. Vous êtes seule, nous sommes deux (mari et femme) (123 ans à nous deux) et routards depuis une décennies; Peut-être pourrions nous retrouver quelque part en argentine début novembre. Qu'en pensez-vous ? Salutations à nous lire bientôt Chris et Jeanine
chrisjane
OD Odilji Regular ·
Bien volontiers. Mais où serez vous en novembre. J'arrive le 12 au matin et je compte aller rapidement vers Salta pour rester plus longtemps à BA en fin de séjour. Quel hôtel avez vous trouvé à BA ?
OD Odilji Regular ·
Votre blog est magnifique. Connaitriez vous un de mes amis Michel Princet (compagnie Le Don quichotte Calchaqui) qui vit à ou aux environs de Salta, je veux le contacter mais son mail est faux ??
DO Donosti Regular ·
D'abord, merci pour ce compliment sur mon blog. Vu le temps que j'y passe ça fait vraiment plaisir. Pour ton ami, je ne connais personne à ce nom et ne connaissant pas d'agence qui porte ce nom, je suis passé à l'office du tourisme mais ils ne connaissent pas nom plus un telle agence. Es-tu sûr qu'il se trouve à salta? Voilà continue de bien préparer ton voyage. Pour info, le programme qu'on te propose un peu plus haut est pas mal du tout. A bientôt et n'hésite pas
OD Odilji Regular ·
Merci de t'être dérangé. Je continue mes recherches.
OD Odilji Regular ·
je viens d'avoir une idée. Son tél est (54387)4227376 et je ne l'ai pas réussi avec skype. Aurais tu la gentillesse de lui téléphoner et si tu l'as qu'il me donne son mail sur ce forum... suerte et surtout merci par avance.
PA Patricksalta ·
son telephonne a dèja été atribué a une autre personne, il ne vit plus a salta depuis belle Lune
OD Odilji Regular ·
Dommage, un merci très sincère .
CH Chrised Regular ·
BOnjour Odile,

Sommes désolés mais je crains que nous ne puissions pas faire une partie de la route ensemble. Nous préparons le circuit à partir d'Iguazu qui devrait nous mener à Puerto Madryn mais se donner rendez-vous à une certaine date et à certain droit nous paraît bien aléatoire. Par expérience, nous avons appris que tracer un itinéraire, celui-ci est rare tenu. Un endroit peut nous plaire et nous y restons plusieur jours, une ville est ennuyeuse, nous la quittons plus vite que prévu. de ce fait, le plan de voyage est caduque. Au hasard des rencontres, il arrive que l'on change d'itinéraire et que l'on route différemment avec d'autres routards.... Ce sont des surprises agréables. Dommage! Bon voyage Cordialement Chris Jane
chrisjane
OD Odilji Regular ·
Je me permets de demander encore un conseil pour l'itinéraire. Nous partons donc en novembre/décembre, est il mieux de commencer par le NOA car il semble qu'il y pleuve plus en décembre ??

Pour le Sud, j'ai vu les horaires de bus, nous pourrions faire Mendoza/bariloche/el calafate/el chalten 3 questions : est il possible de voir les beaux coins seulement en ne faisant à pied que de courtes ballades de 2/3 h environ, est ce possible ou ce ne sont que des treks ? Faut il, pour ces ballades absolument emporter chaussures de randonnées ou bonnes baskets suffisent (je pense au poids des bagages...) que me conseillez vous pour remonter et sans trop grever notre budget : Ushuia ou simplement bariloche/puerto Madryn en bus (avec arrêt entre les 2) . Si nous devons prendre l'avion quel ligne faire ? quelle est la température dans le sud à cette époque ? Un grand merci
PA Patricksalta ·
a Salta la saison des pluies est de mi janvier a fin fevrier..mais ce n´est pas le déluge non plus!!!! pour le sud avec de bonne baskets c´est suffisants. si tu as seulñemnt trois emaine ..moi personelement je laisserais Uschuaia a+
OD Odilji Regular ·
Bonjour, Un de mes amis vient de me conseiller aussi d'aller en Bolivie et me conseille de faire Jujuy - Villazon-Tupiza-Uyuni/frontière chilienne-San pedro de Atacama et retour jusque Salta (durée : 8/10 jours), puis un peu de sud(El Calafate) ou Ushuia(en avion) si nous avons le temps. As tu des conseils sur ce circuit en Bolivie/chili?
DO Donosti Regular ·
Bonsoir,

Alors d'abord désolé de ne pas avoir encore répondu au message précédent mais bon tu me devances encore. Cette proposition est excellente; Si tu as le temps, uyuni et le sud lipez tu séduiront. Ce sont des lieux magiques et impressionnants. Je ne peux qu'être d'accord avec ton ami. je pense que ce sont les lieux qui m'ont créé le plus de sensations. Alors fonce!!!
DO Donosti Regular ·
Pour le reste, je suis encore d'accord avec patrick. ushuiaia est un lieu mythique mais ce n'est pas primordiale. Bariloche est beaucoup plus mignon et si tu veus voir des glacieers et des icebergs, passe deux-trois jours à El calafate.

Pour les propositions précédentes et el calafate, tu as des photos sur le blog. Je ne sais pas si tu les as vues! Bonne préparation et n'hésite pas
PI Picolette ·
Bonjour

Nous serons en Argentine pour un mois et prévoyons faire le nord et le sud. J'aimerais avoir un peu de l'information sur le trajet en bus. Combien d`heures de bus entre Ashuaia à Calafate et y a-il des visites à faire sur ce parcours et de Calafate à Buenos Aires le nombre de jour requis.

Merci pour les conseils
PA Patricksalta ·
Pour le temps que vous avez je laiserias Uschuia faire des promenade trekk de 2 a 3 hs est posible sans prendre una agence de trekk tout est trés bien signaler a cette epoque..el chalten...merveilleux il fait frisquet, c´est le sud et les glaciers a salta la saison des pluies c´es t mi janvier a fevrier, mais c´est mieux de commencer par le nort condorsalta@yahoo.fr
OD Odilji Regular ·
Merci bien.. moi aussi j'ai vu ton blog magnifique. Nous pensons donc faire cette boucle de la Bolivie et Chili à partir de Salta, (puis avion Mendoza /el calafate, retour en bus de Bariloche jusque Puerto Madryn... N' est ce pas trop comme itinéraire (nous avons 6 semaines)?? A Tupiza, on m'a conseillé l'agence Grana de oro, .. Dernière question bien pratique, pour les habits : quelle température dans le Nord et sud Bolivie en Novembre ? et au Sud de l'argentine en décembre? je pense qu'il fait bon dans la journée mais le soir très froid. Faut il juste ajouter à mes t shirts, une polaire, 2 gros pulls et 1 k way.Un grand merci
DO Donosti Regular ·
Et bien tout ça se confirme et s'affine!!!

Vraiment heureux pour vous car ce sera un voyage exceptionnel!! ¨Par contre, en Argentine, il n'y a pas, ou rarement de vol direct interprovincial. Vérifiez donc bien les horaires pour le Mendoza-El calafate mais il me semble, qu'il y a deux arrêts (BS AS et Bariloche) ce qui fait perdre un temps fou et une augmentation du tarif. Dans ce cas, il est préférable de revenir sur BS AS, le matin, d'y passer la journée et la nuit et de prendre un vol direct pour el calafate le lendemain. Voyez ça. Je suis presque sur de cet inconvénient sur cette ligne avec aerolineas (peut être plus pratique avec lan mais pas sûr!). pour le timing, à vue de nez, ça me paraît faisable mais je préférerais que tu me donnes ton itinéraire exact pour confirmer. Pour le temps, pas de souci dans le NOA mais il faut tout prévoir, surtout pour la Bolivie car tu seras vraiment en hauteur et les nuits sont très fraîches!!! Dans le sud, les températures vont augmenter à nouveau mais il faut quand même prévoir du chaud pour la visite des glaciers (Ce n'est pas le pôle nord mais bon) Voilà Merci à toi pour la visite du blog et tes compliments. A bientôt N'hésite pas!
CH Chachafe ·
Bonjour,

Nous partons également 6 semaines du 10/11 au 22/12 avec mon ami. Voici notre parcours, je pense ( enfin j'espere) que c'est jouable Si cela peut vous aider, même si apparamment nous ne serons pas dans les mêmes régions au même moment En effet, nous commençons notre périple d'abord par le sud :

Sud environ 3 semaines BA/Puerto Madryn : bus Puerto Madryn/El Calafate : bus El Calafate/Ushuaia : Avion Ushuaia/BA : avion

Nord environ 3 semaines BA/Salta : avion ou bus a definir selon budget Location voiture pour découvrir le NOA jusqu'à La Quiaca La Quiaca/Tupiza : train 5 jours de circuits dans le salar et Sud Lipez par l'agence Tupiza Tours (de tres bons avis lu sur le forum) Puis retour Salta/BA

Voila, on sera peut être amené à se croiser. en tous cas la discusison que tu as lancée m'a beaucoup servie, merci à Donosti et autres pour leur aide. Je me pose vraiement les mêmes questions (itineraires, habits???...)

Bonne préparation et buen viaje
BI Bine83 ·
je ne me souviens pas exactement des heures que nous avons pasées dans les bus, mais en tout cas c'était considérable, soyez donc prêts psychologiquement!! Je vais essayer de répondre en terme d'heures, mais il est possible que je me trompe un peu, tout d'abord il est des choses qu'on oublie (surtout après 5 ans) et qui sait? peut être que leur raiseau routier s'est amélioré!! ENfin bref: de UshuaÏa, nous avons pris un bus qui en passant par le chili a embarqué sur des bateaux spécialment conçus. Jolie traversée, mais il fait froid, et il faut compter eviron 2h, peut être plus. ENsuite il faut changer de bus pour rejoindre el Calafate, mais si mes souvenirs sont exacts, il me semble que nous avions été obligés de repasser par Rio Gallegos. POur ce qui est de calafate buenos aires, c'est ahurissant, nous avions mis 40h, pour l'occasion prenez un bus "cama" pour le confort, prévoyez livre et couverture, ils mettent tjs la clim à fond dans les bus!!! Voilà, bon voyage en tout cas! Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
bine, siempre viajando
DO Donosti Regular ·
Salut,

et encore un qui sera séduit par les paysages merveilleux qui lui laisseront des souvenirs plein la tête. En six semaines, ça me paraît vraiment très bien, surtout que tu auras les transferts en avion, donc gain de temps (surtout vérifie bien les liaisons car souvent en revenant de Calafate, on est contraint de passer une nuit à BS AS avant de continuer sur Salta). pour le vol El calafate Ushuaia il faut voir si à cette époque il y a des directs (et oui ici tous les vols provinciaux repassent par la capitale sauf dans quelques cas mais très rares!!!!)Franchement j'en doute. vois donc avec Aerolineas ou lan. Pour le NOA pas de problème avec la location de voiture! excellente idée d'aller jusque Uyuni. Tu verras c'est saisissant et le sud lipez à couper le souffle!!! J'en frissonne encore à chaque fois! Pour les vêtements. Comme pour les paysages, tu vas trouver tous les climats dans ce circuit! alors il faut prévoir de tout. En plus des tee shirt pour la journée, il te vaudras des vêtements chauds pour les nuits frisquettes dans les hauteurs andines de la Bolivie. pour conclure, ton circuit et bien, sympa et tu as le temps. Il faut juste revoir les horaires et liaisons aériennes.

N'hésite pas à me contacter si besoin. ce sera avec plaisir
CH Chachafe ·
Merci pour ton avis, ça me rassure un peu concernant mon itinéraire. Pour le vol El Calafate/Ushuaia nous avons repéré des vols directs. Nous hésitons encore à les réserver. En effet, on nous a conseillé d'acheter nos billets d'avion sur place. Qu'en penses tu? Y a t il des risques de ne plus avoir de places ou que ce soit en fin de compte plus cher?

Merci en tous cas.

Chacha
DO Donosti Regular ·
Bonjour,

C'est vraiment bien d'avoir un direct car ce n'est pas non plus très courant en Argentine (d'ailleurs si tu pouvais me donner la compagnie, ce serait cool). Donc, comme les vols sont peu nombreux, je présume qu'ils vont être vite remplis. Personnellement, je l'acheterais à l'avance car les prix vont augmenter plus on va se rapprocher de la date de départ. En plus sur place, il y a beaucoup de cas, où les touristes paient olus chers que les locaux. Légende ou réalité, là je n'en sais rien et apparemment jamais été arnaqué là-dessus. Je sais juste qu'on me demande toujours mon DNI (mais ici c'est du quotidien!). El calafate, C'est une région où il faut prendre le moins de risques possibles car souvent peu flexibles dans les dates. Donc si ça entre dans ton budget, joue la prudence.

Si tu veux je vais cet après-midi mettre plus de photos de El calafate sur mon blog alors n'hésite pas. Ca te fera rêver.

A bientôt j'espère. Bonne préparation
CH Chachafe ·
Autant pour moi, c'st un RIO Gallegos/Ushuaia notre vol direct via Aerolinas Argentina. Tu confirmes ce que je pensais concernant les réservations pour les vols, je vais m'en occupais ce we du coup ;-) et je vais également me pencher sur ton blog et sur ces nouvelles photos. Je te remercie en tous cas. On sera peut être amené à nous croiser sur Salta, si tu y est encore...
DO Donosti Regular ·
Mince, c'est bête mais bon; dans tous les cas fais ça le plus vite possible. Sinon, j'espère qu'on se verra; n'hésite pas si je suis dispo je fais ça avec plaisir. On te préparera une petite parrillada (sauf si tu es végétarien)! Bonne préparation et à bientôt. Merci pour ton amabilité et ta présence sur le blog; A+
CH Cheminsmonde Regular ·
Comme le disent plusieurs personnes sur cette discussion... attention aux distances énormes en Argentine... même en regardant une carte on ne s'en rend pas compte... Difficile pour nous de se prononcer sur un parcours de quelques semaines... car nous avons passé près de un ans sur les routes argentines... en revanche nous avons pas mal d'infos pratiques sur notre site http://www.cheminsdumonde.net. Dans la partie destination tu choisi ton pays et ta région et tu as toutes nos étapes avec des "extras" coins sympas à voir, prix, campings.... bons préparatifs
un tour du monde en Citroën HY... retrouvez le en DVD à commander sur http://www.cheminsdumonde.net Argentine, Chili, Uruguay, Malaisie, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Jordanie, Syrie, Turquie ... Hachille est depuis le 27 sept 2009 de retour en Europe...
OD Odilji Regular ·
Bonjour, Il semble que nous prenions le même vol..; air comet le 10. Donc nous aurons le temps de discuter à Madrid... 2 très jeunes seniors dynamiques, cela se trouve... Nous avons retrouvé un ami(le fameux que je cherchais) et il nous propose de nous ballader en voiture autour de Salta; NOus irons donc d'abord au Nord BA/Salta vers le 12/13. Pour la Bolivie, as tu des idées de tarifs par cette agence ? On ne t'a pas parlé de San pedro de Atacama, est ce utile si on a déjà été en Bolivie ?Muchas gracias
OD Odilji Regular ·
Bonjour, J'ai trouvé un vol LAN (horaires et tarifs sur jereseve.com) Mendoza/calafate à 234 €, passant par BA mais cela revient au même que de prendre Mendoza/BA et BA/el calafate.

Est ce que si nous réservons 1 semaine avant, quand nous serons en Argentine, les vols seront pleins ? Froid, cela fait combien de degrés environ ? Muchas gracias.
DO Donosti Regular ·
Bonjour,

A lors pour répondre à ta question, oui il y a des risques à ce que le vol soit complet!!!C'est une destination très prisée et de plus en plus!!!! En plus, en décembre commence ici les vacances d'été et bcps d'argentins se rendent vers le sud de la patagonie; C'est vraiment la partie a organiser pour ne pas rester bloqués. En plus les prix augmenteront plus tu t'approcheras de la date de départ!!!! Pour les températures, tu vas avoir tous les temps possibles vu l'immensité du territoire et les hauteurs. Mais tu es quand même en été et même sur el calafate, il peut faire chaud (la moyenne est quand même d'une petite vingtaine de degrés et il n'est pas rare d'approcher les 30!!!!) Par contre, c'est vrai que la nuit il peut faire frais. Tout ça approche à grands pas alors bon courage pour les préparatifs. N'hésite pas et à bientôt
OD Odilji Regular ·
Merci. Connaissez vous un petit hôtel sympa et calme à Salta, aux environs 10 € par personne . ON m'a parlé de Hostal del cerro ? Y en a t'il d'autres et faut il réserver là aussi ?
DO Donosti Regular ·
Bonsoir, J'espère que vous allez bien et que ça commence à prendre bien forme. Oui cet hôtel est plutôt sympa. Je n'y suis jamais allé mais je sais où il se trouve et c'est plutôt bien situé, pas très loin du centre dans santa fe. Pour le prix, je ne veux pas vous dire de bêtises car ici les prix grimpent rapidement et tout dépend de la saison. Il y en a un dans Balcarce qui tournait dans ces haut là mais comme c'est la zone des bars et resto, c'est peut-être un peu bruyant le we. N'hésitez pas si vous voulez en savoir plus.

A bientôt

www.notre-amerique-latine.com
PA Patricksalta ·
Bonjour, pour le nort je peux te doinner des infos trés precises, je vie a salta condorsalta@yahoo.fr a+
OD Odilji Regular ·
Bonjour, avez vous une idée de l'altitude du Salar en Bolivie ? Merci par avance
DO Donosti Regular ·
Bonsoir,

3650 mètres environ! Si mes souvenirs sont bons.

A bientôt et bonne idée de garder le Salar!!!!

OD Odilji Regular ·
Merci de votre rapidité. Encore quelques questions: pouvez vous me confirmer qu'il ne faut pas de visa pour Bolivie (1 semaine) est il utile d'aller, après le salar, à san pedro de atacama ? vu les troubles financiers actuels, faut il toujours prendre des euros en liquide (et non des usd) + carte bleue ?

Muchas gracias por todo
DO Donosti Regular ·
Bonjour,

Merci à toi et voici quelques réponses : Pas de visa pour la Bolivie (si tu es européenne!!) pour Atacama, ce sera juste mon avis et je présume qu'il y en aura d'autres, c'est tellement subjectif!!! Après Uyuni et le sud Lipez, atacama ne va pas trop te dépayser et peut même te décevoir. Par contre si tu commences par lui, pas de souci, là tu apprécieras énormément, c'est donc juste stratégique!! C'est super mignon mais après le sud bolivien ça peut paraître insipide!!😉 pour l'euro, alors là on me pose en ce moment beaucoup la question mais j'avoue que je suis loin d'être compétent dans la gestion financière; J'ai déjà du mal à gérer mes pauvres pesos!!! Mais bon, tu sais, ici, les crises viennent et reviennent et jusqu'alors, on s'en est plutôt bien sortis. l'euro reste fort et bien sûr fort apprécié ici. Je ne crois pas avoir entendu parlé d'une dévaluation de l'euro donc pas de souci. Si la crise arrive ici, et elle arrivera après avoir touché le Brésil comme d'hab, ce sera le peso qui tombera, donc toujours avantageux pour toi ici. Les cartes bleues sont bien sûr acceptées partout avec souvent des suppléments pour les paiements et des retraits limités aux guichets (pas toujours non plus). Ne t'embête pas à échanger des euros en dollars, ça te fait perdre de l'argent dans une double commission. Voilà, j'avoue que sur le dernier point, les spécialistes en éco te renseigneront mieux que moi qui suis très nul quand il s'agit d'argent et de tactiques!!! A bientôt et n'hésite surtout pas? Ca me fait plaisir

Similar discussions

You might also like