Circuit sur Sulawesi en Indonésie au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Nous partons à Sulawesi en Aout prochain et on est à la recherche d'infos. Est ce quelqu'un a fait récemment la réserve de Morowali et le parc de Lore Lindu ? On a peu d'infos sur la façon d'y aller et le temps a y passer. Pour le snorkeling, que faut il privilégié: Toggian, Bunaken ou Donggala sur la côte Ouest (moins touristique). Quelqu'un connait il Bira (plage côte sud sous Makassar). Peut on y faire du snorkeling ? Pouvez vous me parler de la sécurité autour de Poso ? On va aussi bien sur faire le pays toraja. Si vous avez des bonnes adresses, on est preneur. Merci pour toutes vos infos car on est en pleine construction de voyage.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
On va aussi bien sur faire le pays toraja.

Je suppose que tu voulais écrire : On va aussi bien sur visiter le pays toraja.

Dans mon message Mes quatre itinéraires en Indonésie  il y a des infos pratiques et des idées d'itinéraires et dans le message Itinéraire sur Sulawesi en Indonésie au mois d'octobre  je parle un peu de Rantepao, de Tentena et de Tanjung Karang (Donggala)

Selamat Jalan
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je suppose que tu voulais écrire : On va aussi bien sur visiter le pays toraja.

Bien sur raga, marre des gens qui "font" partout, a croire qu'ils comprennent rien, ca "c'est fait" et on passe au suivant, ca a le don de m'enerver quand on visite ou découvre certains pays, on hallucine 😠

PS. Je te poste mes photos de tombes bataks dès qu'elles sont scannées, je les ai deja rassemblées 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Ce qui commence à m'agacer aussi c'est l'emploi de la préposition "sur" en lieu et place de "à". Comme dans "j'habite sur Paris"

On vient également de relever l'utilisation inadéquoite de "en" à la place de "à" et ce à propos du tremblement de terre à Haiti (et non pas en Haiti). Bien sûr (à noter l'accent circonflexe sur le "u" pour ne pas confondre avec la préposition "sur" - on y revient 🤪) il n'y a pas de règles précices puisqu'on dit "en" Avignon, "aux" Etats-Unis ou "au" Royaume-Uni, "dans" les Alpes, etc

Mais on n'est pas là pour parler de linguistique, apa kabar à part ça ?

J'attends tes photos de tombes batak prises "à" ou "sur" Samosir !! 🤪 Essaye d'en mettre que je ne connais pas 😉

Sampe jumpa lagi
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Raga, c'est fait...a toi de voir, prises a Samosir, tu connais peut-être mais c'était au hasard de mes ballades 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
DZ Dzinet Regular ·
bonjour,

d'abord un bon guide le lonely planete s'impose en anglais.(éviter le routard)

je ne sais pas combien de temps vous restez mais moins d'un mois oubliez les togians difficile d'acces et long. Si vous aimez la plongée et le snorkiling préférez une arrivée à manadoo beaucoup de plage superbes et d'iles à proximité immédiates et nettement plus facile d'acces

Puis enchainez sur le sud avec un vol manado makassar et le pays toraja (avec garuda si possible). Evitez le plus possibles les compagnies indonésiennes dont la sécurité est très problématique et les horaires souvent très fantaisistes (nombreux retards et vol annulés fréquents). La meilleure porte d'acces est manado via singapore avec silkair (filiale de singapore airline voir le site silkair attention selon période pas de vol tous les jours. C'est une très bonne compagnie et très sure). Autre possibilité via kuala lumpur avec air asia compagnie low cost mais bien aussi idem vérifiez les dates. depart possible de londres avec air asia à prix low cost via kl mais impose une nuit à londres et peu etre une à kl

Le centre de sulawesi n'est envisageable que si vous avez un très long séjour (1mois ou plus) acces difficile, route très mauvaises etc. distance par jour très limitée (max 100 km)

Mieux vaut faire nord et sud puis enchainer sur Bali.La vie est trop courte pour tout apprécier!!
EL Eliade Globetrotter ·
Le français n'est pas une langue morte ! ainsi nous pouvons jouer avec elle ! cela la rassénère ! la fortifie ! la vivifie ! loin des platitudes ... des mots vides de sens ...récemment j'a eu le plaisir d'entendre un poète haïtien : du bonheur ! à nous rendre gourmands ! au lieu de l'appauvrir, enrichissons-la ! tout comme les voyages nous enrichissent ... et ... souvent à notre insu ... d'où leur force ! c'est sans doute l'une des raisons qui nous pousse à repartir ... au plus vite !!
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
J'ai plutôt l'impression qu'en général on l'appauvrit cette langue française (ou autre).

Si je fais (!!) ces remarques c'est justement pour qu'on réfléchisse à étoffer notre langage.

L'usage du verbe faire utilisé à toutes les sauces n'est qu'une petite part de la partie émergée de l'iceberg.

Maintenant pour ce qui est de l'usage de "sur" par rapport à "à" (Ha! Ha! 😛) c'est juste que cela ne me ... goûte pas pour ne pas dire que je trouve cela "vulgaire" ou "pédant".

J'aimerais profiter de l'occasion pour rappeller qu'il y a des accents en bas du cadre dans lequel on écrit ses messages et que c'est très utile.

Selamat ... 😉
EL Eliade Globetrotter ·
Nous venons ICI pour nous entretenir des voyages rêvés, désirés, passés et à venir : n'est-ce déjà pas une belle qualité : esprits libres, curieux, plein d'interrogations, que sais-je encore ! Mettre les points sur le i ou des accents pathétiques est-ce vraiment de mise ! sourions ! - -- Ferdinand de Saussure "Le fleuve de la langue coule sans interruption".
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".

Similar discussions

You might also like