Circuit au Texas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Voici un film résumant notre roadtrip de 10 jours au Texas.

N'hésitez pas à me demander des informations supplémentaires sur les lieux visités dans cette vidéo!

Houston / Fort Worth / Dallas / Amarillo / Waco / Austin et San Antonio

Enjoy

www.youtube.com/watch?v=BIJmRH8DcCg

Max
VO Voyageurs49 Veteran ·
Sympa la vidéo🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Maxime, Houston, que pensez-vous de la ville? Waco, une de mes lointaine cousine, fut pour un temps la Reine du Rodeo. Austin et San Antonio deux villes agreables. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Maxximo ·
Bonjour,

Houston on n'a pas vraiment aimé. Il faut dire que le roadtrip a duré 9 jours par conséquent nous n'avons pas eu le temps de "creuser" réellement. On s'y est balladé le soir et le lendemain on a fait un shooting range (top gun) et un petit endroit assez connu pour le petit dej vu la queue qu'il y avait.

Waco nous étions pour le super-slide que l'on voit dans la vidéo.

Austin, nous étions logés dans le resort lakeway au bord du lac donc. Puis nous sommes passés par le capitole rapidement.

San Antonio est clairement la ville que l'on a préféré. Fort Alamo et le quartier en bord de riviere...c'était parfait

Le rodeo était à Fort worth. C'est la aussi qu'on a essayé....le mecanique.
LA Lataupe09 ·
Salut Maxximo !

J'envisage de faire un petit tour de deux grosses semaines entre le Texas et la Nouvelle-Orléans.

J'ai essayer de me renseigner un peu sur les choses à faire à Dallas, en tombant sur un peu tout et rien au final. Est-ce que cette ville vaut le coup de s'y arrêter 2/3 jours? As-tu des recommandations particulière? Quant à Fort Worth, qu'est-ce que tu en a penser?

Je te remercie d'avance :)

Claudine
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Claudine, J'ai vecu a Dallas (Trop longtemps) et je n'ai aucune affinitee avec cette ville. Le soir la partie "Downtown" est desertee. Si vous y aller visitez Dealy Plaza ou Kennedy a ete assassine. Alors deux ou trois jours, peut-etre auriez vous un meilleur usage de votre temps.Ce soir nous sommes a Houston pour deux ou trois jours. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Maxximo ·
Bonjour Claudine,

Nous ne sommes pas restés à Dallas à proprement parler.

Nous avons visiter le Kennedy Center (on a bcp aimé), puis nous avions réserver pour un mach de baseball dans le sud de Dallas (top) puis nous avions fait une escape room en périphérie de Dallas, proche de notre hôtel. Nous avons mis les voiles vers Amarillo dès le lendemain.

Fort Worth vaut le coup, c'est la ville du cow boy! Tout le monde se ballade en chapeau et santiags, on a assisté à un tournoi de rodéo (reservé à l'avance sur internet) puis on a fait un tour dans un bar dansant où les locaux dansaient. Une sorte de valse en rond sur de la country...Franchement il faut y passer.

Ah et avant de partir sur Dallas on a trouvé un taureau mécanique sur lequel on s'est tous essayé évidemment!!
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Maxime,

Le rodéo, c'était à Fort Worth ? (je vais y passer 3 nuits à l'automne prochain) Tu avais réservé sur quel site ? Merci d'avance. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
MA Maxximo ·
Salut, Oui!

ici: http://stockyardsrodeo.com/

Pense à imprimer ton reçu, je l'avais oublié et ça à posé problème pour retrouver ma reservation. Ils nous ont laissés entrer au bout de 15 min en voyant qu'on avait l'air honnêtes.
MR Mrspeel Veteran ·
Super, merci beaucoup ! 🙂 J'y penserai pour l'impression, je suis une grosse maniaque du papier et j'ai tendance à tout imprimer (oui, je sais, c'est pas bien, c'est pas écolo... 😕 😊 )
MR Mrspeel Veteran ·
Encore une question, je suis sur le site là, et je vois qu'il n'y a vraiment pas une grosse différence de tarifs entre les "general admission" et les "VIP seat" (5$ de différence seulement). Je voudrais vraiment être bien placée, c'est une surprise pour Monsieur. Les VIP sont mieux placés j'imagine ?
MA Maxximo ·
On avait pris les VIP, mais comme billets oubliés, on est entré en general admission.

Les VIP sont un carré de 6 ou 8 chaises au plus pres de l'arene (en hauteur et plein centre de la tribune). Comme des places presidentielles dans un stade. Oui prends ça! On y voit bien partout mais tu as l'impression d'être le jury du rodéo à ces places!
MR Mrspeel Veteran ·
Aaahh ! Génial, merci ! You made my day ! 😎
MR Mrspeel Veteran ·
Re-bonjour !

De mémoire (et même si tu ne les avais pas imprimés), te souviens-tu combien de jours avant le jour-J tu avais reçu tes billets par email ? Je pensais que ça serait automatique et qu'ils envoyaient cela dans la foulée le jour de la réservation, mais visiblement ce n'est pas le cas (car s'ils les envoient genre 48 heures avant, ça risque d'être plus compliqué pour moi de les imprimer).
MA Maxximo ·
Ah oui pardon, tu retires les billets sur place. C'est le reçu de paiement que tu dois imprimer avec ton nom et le présenter avec ton ID. En face de l'entrée du rodéo il y a un cabanon où tu pourras retirer tes places vip
MR Mrspeel Veteran ·
Parfait, ça c'est bon je l'ai reçu. Merci pour tout !

Similar discussions

You might also like