Circuit Thaïlande - Laos - Vietnam - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, je pars 6 semaines en asie du sud est. J'arrive à Bangkok et je repartirai de Bangkok Je comptais faire : Bangkok Ayutthaya Ayutthaya chang Mai chang mai chiang rai chiang rai chiang kong Passage au Laos bateau jusqu'à luang prabang bus jusqu'à vientiane bus jusqu'à Pakse ((plateau des boloven) bus pour les 4000 iles (Don khone) et ensuite, je me propose de rejoindre le vietnam (et par quel moyen), de préférence en passant à l'est du Cambodge pour aller jusqu'à la baie d'Along puis descendre le vietnam pour ensuite traverser le cambodge pour revenir ensuite sur Bangkok. Quelqu'un pourrait il me dire le meilleur trajet sachant que nous voyageons en couple, petit budget et que nous utilisons de préférence les transports en commun. Merci JM ROYER
Jean Michel
JO Jodelavega Veteran ·
Bonsoir,

Si j'ai bien tout compris vous avez donc décidé de passer vos six semaines dans les transports locaux sans aucune possibilité ni temps pour visiter quoi que ce soit . purée , quatre pays en six semaines ; je n'y avais pas encore pensé !!

Soyez réaliste svp ; élaguez un max , supprimez au moins deux pays ; car même en utilisant l'avion ça restera un trux super speed, un survol, c'est le cas de l’écrire ...
DA Daisyone Globetrotter ·
Et la Birmanie alors, ils ont oublié la Birmanie....🙂
daisy
LO Lolo333 Regular ·
jusqu'au 4000 iles en un mois sans courir c'est tout a fait réaliste et interessant n'en déplaise au pisse froid; pour la suite je ne connais pas; bon voyage
DA Daisyone Globetrotter ·
Les pisse froid ils ont peut-être un peu voyagé et savent qu’en six semaines se limiter à deux pays éviterait de passer ses vacances dans les transports en commun à courir partout pour Tout voir. Mais si c’est pour dire j’ai FAIT la Thaïlande le Laos le Cambodge et le Vietnam en 6 semaines, je suis trop fort. Un autre concept du voyage. Moi après des dizaines de voyage en Thaïlande, je n’en connais pas le quart. Chacun sa route, chacun son chemin, comme dirait l’autre.
daisy
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Salut

Tout à fait d'accord. D'autant plus que pour faire les 4000 îles en si peu de temps, il faudra un sacré speed-boat ! 😛
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour, J'ai déja fait la partie du voyage qui va de Bangkok jusqu'aux 4000 iles en passant par la Thailande du nord. Pour la Thailande, je n'envisage pas de rester à Bangkok, donc départ immédiat pour Ayutthaya = 2 jours, puis chiang Mai et Chiang rai 3 jours, puis descente du Mekong jusqu'a Luang Prabang 2 jours, puis 2 jours à Luang Prabang, puis voyage jusqu'à Paksé (1 nuit et 1 jour) , de paksé vers les Boloven 1 jour, puis transit vers Dong kone 2 jours.

Je l'ai déja fait, je connais mais je vais avec des gens qui ne connaissent pas. Vous voyez qu'en 13 à 15 jours, nous aurons fait 2 pays. Il nous reste la Cambodge et le Vietnam que je ne connais pas, d'où ma question à laquelle vous n'avez pas répondu.

Merci
Jean Michel
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour,

Pourriez vous répondre à ma question ?

Merci
Jean Michel
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour,

Je pense que vous n'avez jamais fait la descente du Mekong au laos. (du nord de la thailande à Luang Prabang. Les liaisons depuis Luang prabang peuvent se faire de nuit en Bus couchette. Car vous sauriez qu'on peut le faire en 1/2 journée en speed boat ou en 1,5 jours en bateau lent.

Ne soyez pas sarcastique quand vous répondez. Surtout pour éviter totalement de répondre à la question.

Cordialement
Jean Michel

Similar discussions

You might also like