Circuit Tokyo - Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous j'ai une quinzaine de jours à prendre en octobre et ai décidé de partir au japon , pour un trip tokyo-kyoto et alentours.J'ai déjà glané pas mal d'infos ici mais souhaiterais soumettre une ébauche de circuit et surtout recueillir vos conseils concernant les alentours de ces villes Après 4/5 jours sur tokyo , et avant de rejoindre kyoto , quelles sont les villes où endroits à voir absolument . J'hésite encore entre hakone , kamakura et nikko .Je ne suis pas fan d'extrèmes randonnées mais ces 3 villes semblent proposer de magnifiques paysages. Vos conseils et ressentis seront les bienvenus car il me semble compliqué de faire les 3 . Je suis preneur si vous avez également des hébergements à conseiller sur place , s'il est utile d'y passer au moins une nuit . Ensuite kyoto . quelle ville me conseillez vous de faire entre nara et uji ?Et osaka est elle une ville incontournable ( j'ai vu quelques avis contraires ici ) ? Si vous avez quelques bonnes adresses niveau hébergement , à tokyo , kyoto et autres villes , je suis preneur . Je reste 5 jours sur tokyo , consacre 2/3 jours pour ses alentours et rejoindre kyoto pour une semaine , alentours de kyoto compris . Enfin , est il préférable de prendre le rail pass ou une carte prépayée style SUICA suffit elle? Merci beaucoup à tous pour vos conseils . Ce voyage n'était pas prévu d'où la préparation tardive. Ils seront donc fort utiles . Bien à vous , au plaisir de vous lire
MA Marathon Globetrotter ·
quelles sont les villes où endroits à voir absolument. J'hésite encore entre hakone, kamakura et nikko.

Bonjour,

Dans un voyage de quinze jours, vous ne pouvez pas visiter raisonnablement tous les endroits "à voir absolument". Ces trois destinations sont assez différentes; lisez quelques blogs de voyage pour vous faire une idée de ce que vous préférez.

Kamakura se visite très facilement en A/R de la journée depuis Kyoto. Nikko peut se visiter aussi en A/R de la journée, mais c'est une très longue journée un peu fatigante, car c'est beaucoup plus loin. Pour Hakone, mes lointains souvenirs incitent à dormir sur place, ce qui dans votre cas de voyage un peu au dernier moment est une complication supplémentaire. En plus, voir le Mt Fuji n'est pas garanti, pour raison météo.

Ensuite kyoto. quelle ville me conseillez vous de faire entre nara et uji ?

Aucune ! vous aurez déjà largement de quoi remplir votre emploi du temps ;)

Et osaka est elle une ville incontournable (j'ai vu quelques avis contraires ici) ?

Vous avez peut-être lu le mien, entre autres😉, et ce n'est pas faute pour moi d'y aller, car j'y ai de bons amis.

Enfin, est il préférable de prendre le rail pass ou une carte prépayée style SUICA suffit elle?

L'idéal, c'est un billet multidestination : arrivée Tokyo, départ Osaka ou l'inverse, peu importe. Mais si votre billet est déjà acheté ou si les tarifs sont défavorables, planifiez votre A/R Tokyo-Kyoto à l'intérieur de 7 jours calendaires, pour rentabiliser un JR pass de 7 jours. Pour un programme comme le vôtre, un JR pass de 14 jours n'est pas rentabilisable.
EM Emman94 ·
bonjour et merci pour vos conseils c'est effectivement un billet aller tokyo et retour osaka que je privilégie J'abandonne nara et uji du coup , ce qui me permettra de faire les alentours de tokyo , car tenté par ces 3 endroits et "apercevoir" osaka avant le retour merci et bonne soirée à vous
MA Marathon Globetrotter ·
quelle ville me conseillez vous de faire entre nara et uji

Je m'aperçois que j'ai fait une bourde 😊, en comprenant "quelle ville située géographiquement entre Nara et Uji" à faire (en plus de Nara et Uji), ce qui n'est pas du tout la même chose. 😉 Ma recommandation aurait dû être d'aller à Nara (en A/R de la journée depuis Kyoto), mais encore une fois, il ne faut surtout pas chercher à "faire tous les incontournables". Votre choix en vaut bien un autre. 🙂

c'est effectivement un billet aller tokyo et retour osaka que je privilégie

Très bien ! Dans ce cas, un JR Pass ne pourra pas être rentable; vous ne pouvez choisir d'en acheter un que si vous êtes prêt à payer plus cher pour ne pas avoir à acheter les billets de train au coup par coup (ce qui est moins compliqué qu'on ne le croit).
EM Emman94 ·
Merci Effectivement , les villes désignées étaient celles que je souhaitais éventuellement visiter.C'est noté pour le jr pass , et vous remercie pour vos conseils cordialement
EM Emman94 ·
Voilà , le circuit se paufine pour 15 jours sur place ce sera tokyo 7 jours , coupé par 2j/1n à Nikko qui semble splendide . A tokyo , je vais chercher dans le quartier de Ebisu pour les premières nuits , puis changer au retour de Nikko . Ensuite partir direction Kyoto avec un stop à Hakone , s'il fait beau , qui me semble plus jolie que kawaguchiko , pour apercevoir le mont fuji et ce pour 1 nuit sur place puis train pour kyoto pour 4/5 jours , sans aucune visite aux alentours mais simplement prendre le temps de visiter kyoto . Selon l'envie , je rajouterai 1 journée à tokyo et en supprimerai une sur kyoto . Je vous soumets ce projet puisque vous avez eu la gentillesse d'y répondre . Je suis preneur pour tous les avis et conseils , ainsi que des autres membres du site , concernant ce circuit , le choix des villes et bons plans hébergements. Si certains ont fait ce style de circuit , n'hésitez pas à donner vos conseils sur les transports, les bons coins sur place etc etc Bien à vous
PA PapiersMelo ·
bonjour,

J'ai été à Tokyo 3x et à chaque fois j'étais dans le quartier d'asakusa avec les auberges Khaosan. https://lespetitspapiersdemelo.wordpress.com/2017/05/06/khaosan-mon-point-de-chute-tokyoite/

bon voyage
EM Emman94 ·
bonjour c'est noté , merci à vous 😉
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

ce sera tokyo 7 jours , coupé par 2j/1n à Nikko qui semble splendide . A tokyo , je vais chercher dans le quartier de Ebisu pour les premières nuits , puis changer au retour de Nikko . Ensuite partir direction Kyoto avec un stop à Hakone , s'il fait beau

Un pari risqué? Peut-être avoir un plan B... Une journée à Osaka en fin de voyage?

puis train pour kyoto pour 4/5 jours , sans aucune visite aux alentours mais simplement prendre le temps de visiter kyoto .

Je te conseille néanmoins la visite de Nara si tu ne connais pas...😛

Je suis preneur pour tous les avis et conseils , ainsi que des autres membres du site , concernant ce circuit , le choix des villes et bons plans hébergements. Si certains ont fait ce style de circuit , n'hésitez pas à donner vos conseils sur les transports, les bons coins sur place etc etc

Je t'invite à lire mon carnet ici. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!

Bon voyage!
EM Emman94 ·
merci Krikwik Pourquoi est ce un pari risqué ? D'autant plus que Nikko semble compromis en raison de la rénovation de certains temples actuellement . moins d’intérêt du coup ... merci pour le partage du carnet de voyage . Je consulte tout ça de suite 😉
KR Krikwik Veteran ·
Pourquoi est ce un pari risqué ?

Je me suis mal exprimé. je voulais parlais de ta halte à Hakone, en cas de mauvais temps. j'imagine que tu y vas pour voir le Mt Fuji. Mais ce dernier est des plus capricieux à montrer le bout de son nez; d'où l'idée de programmer un plan B...

Cdt,
MA Masterpo Globetrotter ·
Les deux fois où j'y suis allé, je ne l'ai pas vu... Je n'ai réussi à l'apercevoir que depuis le shinkansen, en allant de Tokyo à Kyoto (ou le contraire).
KR Krikwik Veteran ·
Les deux fois où j'y suis allé, je ne l'ai pas vu...

Exactement qu'est-ce que j'dis...😛
EM Emman94 ·
Évidemment , cette étape " sautera " en cas de mauvaises conditions météorologiques ... merci à vous tous

You might also like