Circuit touristique en autocar en France entre 15 et 20 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, ma femme et moi aimerions visiter la France en septembre. C'est notre premier voyage en Europe. Ma douce compagne aimerait effectuer un circuit touristique en autocar, ça ne me dérange pas mais je penche aussi vers un voyage que je planifierais moi-même.

J'aimerais avoir l'avis de gens qui ont déjà fait ce genre de circuit touristique.

Merci bien et bonne journée 🙂
NI Nine05 Veteran ·
Nous planifions nous-même nos voyages en France.

C'est beaucoup de travail pour mon conjoint. Car il s'occupe de la portion trajet.

Calcul du millage et route à prendre. Il se documente avec des livres pris à la biblio.

Ce genre de planification ne doit pas se faire à la dernière minute.

À deux nous décidons de ce que nous voulons voir, faire et où coucher.

J'ai fait des voyages organisés ailleurs en Europe. Mais en France nous nous organisons nous-même. J'ai la chance d'avoir un mari débrouillard.

Nous couchons dans des chambres d'hôtes. Le voyage nous revient moins cher qu'organisé.
RI Richybest72 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est apprécié. Distes-moi, est-ce que vous planifiez toutes vos activités à l'avance ou si vous laissez place à changer vos itinéraire. Par exemple prolonger votre séjour dans une ville.

Bonne journée
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

C'est une vaste question... Tout dépend de ce que vous aimez !

Les voyages organisés laissent peu de place au hasard et aux dîners en tête à tête ! Vous serez avec le groupe de touristes du lever au coucher ! Vous suivrez le guide qui aura tout planifié, jusqu'à la durée de la "pause pipi" sur l'aire de service de l'autoroute, le repas avec entrée/plat/dessert, boisson en supplément, etc. L'avantage est bien sûr que vous n'avez à vous occuper de rien : l'autocar vous dépose à l'entrée du monument à visiter devant la porte de l'hôtel, etc. Si vous n'avez pas envie de gérer ces problèmes logistiques, c'est parfait !

L'organisation d'un voyage "à la carte" nécessite du temps, et comme il est également dit plus haut, il faut se documenter, parcourir des plans, internet, pour trouver l'itinéraire, puis les visites à faire, puis les hôtels... Décider s'il faut y rester un jour, deux jours, ou plus !

Il existe aussi des solutions intermédiaires, comme les autotours. Une agence de voyage vous propose un itinéraire, s'occupe de réserver l'auto et les hébergements... Mais vous faites ce que vous voulez de vos journées... Rien ne vous empêche non plus de circuler en train pour aller de région en région... Par contre c'est beaucoup moins facile de visiter des endroits isolés.

En espérant vous avoir apporté quelques éléments pour votre réflexion

JJWill
http://jjwill-voyages.com
NI Nine05 Veteran ·
Nous essayons autant que possible de respecter notre itinéraire. Ça peut arriver que nous prolongions d'une journée à un endroit pour nous reposer dans la nature.

Nous avons visiter plusieurs villes en Europe.

Mais pour le prochain voyage ce sera un voyage nature.

Nous arrivons à Marseille et revenons par Lyon.

Nous traversons le Luberon, le pays de Nyons. Allons vers la Vanoise, la Maurienne etc.

C'est un peu un mélange de deux voyages antérieurs que nous avons fait. Nous refaisons certains endroits et des nouveaux.

Nous voulons faire des sentiers nature.

Un petit conseil, pour certaines grandes villes, il est mieux de stationner à l'extérieur.

Exemple à Bordeaux nous avons stationner à Mérignac et pris le tram pour la modique somme de 3 euros tram et stationnement inclus. Beaucoup moins cher qu'au Québec.

Ce genre de chose doit être planifié avant le départ.
FR Fragen Veteran ·
Pour faire suite à ce qui a déjà été dit, l'organisation d'un voyage peut procurer autant de plaisir que le voyage en lui-même. Il suffit de se procurer de bons guides comme le guide Michelin et le Routard qui est un très bon complément ainsi qu'une carte.

Pour un premier voyage en Europe, c'est bien de commencer par la France si vous l'organisez vous-même. Vous verrez ce n'est pas sorcier et ainsi vous irez aux endroits que vous aurez vous-même choisis et y resterez le temps voulu par vous. C'est une façon de voyager qui est très agréable et beaucoup plus relax que les voyages organisés.

bonne préparation
Francine

Similar discussions

You might also like